Iphoto + Divx for mac 6.6 problème

mac22

Membre confirmé
8 Février 2007
94
0
Bonjour à tous,
J'ai installé il y a quelques jours Divx for mac pour pouvoir lire mes divx avec QuickTime, ce qui fonctionne pas mal d'ailleurs mais depuis cette installation iPhoto ne reconnait plus mon appareil photo donc je ne peux plus importer de photos. L'appareil n'apparait que sur le bureau. Quelqu'un aurait-il eu ce problème et me donner la marche à suivre.
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
J'ai installé il y a quelques jours Divx for mac pour pouvoir lire mes divx avec QuickTime, ce qui fonctionne pas mal d'ailleurs mais depuis cette installation iPhoto ne reconnait plus mon appareil photo donc je ne peux plus importer de photos. L'appareil n'apparait que sur le bureau. Quelqu'un aurait-il eu ce problème et me donner la marche à suivre.
Merci d'avance.


Bonjour,

Applications->transfert d'images->préférences->général->appareil photo:

si un appareil photo est connecté, ouvrir : et là tu choisis iPhoto
 
Je viens d'essayer ce que tu viens de me dire, et je te remercie pour ta réponse rapide, mais l'application était déjà selectionnée, mais l'application transfert d'images ne voit pas non plus mon appareil photo. Une autre idée ? Merci
 
Je viens d'essayer ce que tu viens de me dire, et je te remercie pour ta réponse rapide, mais l'application était déjà selectionnée, mais l'application transfert d'images ne voit pas non plus mon appareil photo. Une autre idée ? Merci

Essaies de choisir une autre option, valides, et refais la manip pour resélectionner ton appareil.
 
Non, je viens d'essayer mais rien à faire, mon appareil photo n'est pas reconnu. Mais je viens de désinstaller Divx for mac et là ça fonctionne. Donc je pense chercher plutot du côté de la bibliothèque.
Merci encore pour la réponse.
 
Non, je viens d'essayer mais rien à faire, mon appareil photo n'est pas reconnu. Mais je viens de désinstaller Divx for mac et là ça fonctionne. Donc je pense chercher plutot du côté de la bibliothèque.
Merci encore pour la réponse.

Si tu veux quand même installer DivX
Tu cliques droit sur le paquet d'installation DivX et tu fais 'afficher le contenu du paquet'.
Là tu recherches archive.pax, que tu copies sur le bureau.
Tu dézippes et dans le dossier obtenu, tu trouveras archive/library/Quicktime/

DivX Encoder.component et DivX Decoder.component

Tu les copies dans ta propre bibiothèque quicktime de session ou d'ordinateur.

Et voilà, tu as les codecs DivX quand même...
 
Ok merci, mais justement ce sont ces deux fichiers qui me posent problème donc je les ai supprimés. Je vais être obligé de garder VLC à moins que tu es une autre solution à me proposer pour que mon appareil photo fonctionne avec Divx for mac.
 
Ok merci, mais justement ce sont ces deux fichiers qui me posent problème donc je les ai supprimés. Je vais être obligé de garder VLC à moins que tu es une autre solution à me proposer pour que mon appareil photo fonctionne avec Divx for mac.

Essaies une réparation des autorisations, un reset PRAM (pomme+alt+p+r au démarrage)
Est-ce que sur une autre session utilisateur avec DivX installé, ton iPhoto fonctionne ?