iphoto en panne sur mac mini

Christiansen

Membre confirmé
26 Juillet 2006
88
4
un grand bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide !

j'ai voulu nettoyer mon mac mini avec onyx ; résultat : suppression de la photo qui servait de fond d'écran ; iphoto m'affiche beaucoup de photos plein écran noires, je n'arrive pas à en mettre une comme fond d'écran et quand je veux exporter, on me dit : "impossible de créer users/"mon nom"/desktop" !!

QUE FAIRE ?? je suis sous X.6.6 et iphoto est la version 8.2 88. MERCI D'AVANCE !

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h30 ----------

Suite de mon message concernant iphoto : à la fin des réparations des autorisations, on affiche :

Version:1.0 StartHTML:0000000169 EndHTML:0000002623 StartFragment:0000002013 EndFragment:0000002587 SourceURL:file:///Users/michelluciani/Desktop/ATTENTION%CA.doc ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Que FAIRE ? merci d'avance pour votre aide !!
 
salut,

bon je peux pas trop t'aider mais, j'ai une petite question:
{HS=on}
Quand tu dis avoir ce message à la fin de la réparation:
Version:1.0 StartHTML:0000000169 EndHTML:0000002623 StartFragment:0000002013 EndFragment:0000002587 SourceURL:file:///Users/michelluciani/Desktop/ATTENTION%CA.doc ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

C'est le seul ??? ou y'a d'autres lignes ? (car chez moi, j'ai bcp bcp de lignes comme la tienne - et je ne savais pas quoi en penser, vu qu'il a l'air de ne pas savoir les réparer)
{HS=off}
:zen:
 
salut matmut,

On me dit en réparant les autorisations : "machin devrait se trouver là ou s'écrire comme ceci et pas cela", sur des dizaine de lignes. mais, à ce que j'ai lu, ça n'a pas d'importance !

reste ce problème lié à l'iphoto, et j'espère bien qu'une bonne âme viendra nous tirer de ce pétrin !

UN GRAND MERCI D'AVANCE A QUI VIENDRA !
 
Suite aux pannes décrites ci-dessus, j'ai : 1) réinstallé MAC OS X.6 ; 2) récupéré un logiciel iphoto datant d'avant la corruption par onyx ; 3) recréer des albums photos grâce aux clés USB ; 4) créer un second iphoto (cliquer en même temps sur le logo iphoto et option) ; recharger les photos sur ce second iphoto par simple glissement en recréant les albums.

TOUT REMARCHE à merveille !!:):):)