Problème lancement applications sur mon Mac

Mel-c36

Membre enregistré
27 Juin 2013
8
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir certaines applications que j'ai sur mon Mac:

- Itunes s'ouvre puis se ferme en me laissant le message suivant: "Itunes à quitter de manière imprévue", et me propose de relancer l'application (sans succès).

Il m'arrive la même chose avec avast, ou encore mon pack open office ...

Je suis aller sur divers forum, qui proposait de supprimer les fichiers .plist des applications qui ne fonctionnent pas, ce que j'ai fais mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à les ouvrir.

on m'a conseillé aussi de "réparer les autorisations" en allant dans: Application/utilitaire/utilitaire de disque.
Après la réparation des autorisations, dans le résultat trouvé, une phrase m'a interpellée.

Dans les détails il y avait d'écrit:
"ATTENTION, le fichier
SUID«*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé."

A ma connaissance je n'ai rien modifier. Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

Pensez-vous que cela puisse être la source de mon problème ?

Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour votre aide (PS: je ne suis pas une experte, alors soyez indulgent lors de vos explications lol )
 
Itunes à quitter de manière imprévue
Je te parie ma sœur que ton ordi n'a pas pu t'afficher ça.
 
Il faut regarder le journal de crash de ton application.

Lance "Console" et regarde le rapport pour ton plantage iTunes.
Ok, je ferais ça dès que je serais chez moi ce soir !

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

Bonjour,

Sur ce point précis, pas de motif de s'inquiéter. Ce message est répertorié par Apple comme pouvant être ignoré sans danger : http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Ok c'est rassurant ! merci de l'info :)
 
* Si tu as le même problème dans une autre session : essaie un démarrage en mode sans échec.
Si ca ne règle pas le pb, applique la mise à combo de ton OS (Lion ?)

* Evite la màj de l'OS si dans une autre session les applications se lancent correctement.
 
J'ai essayer en mode sans échec, et ITunes s'ouvre mais lorsque je veux écouter une chanson, aucun son ne sort.. Mais bon il veut déjà bien s'ouvrir. Qu'est ce que ça signifie ?
Par contre il m'est impossible de faire la maj de la version OS sur ma session, car il me met tjrs le même message: "... A quitter de manière imprévue "
 
Et tu n'as rien installé avant que les ennuis ne commencent ?
 
Le dernier logiciel installé est spotify, et je l'ai installé il y a plus de 3 mois, et tout marchais sans problème.

Mon problème est très récent (1 mois). Serais tu pour la piste d'un virus, ou quelque chose comme ça ?
 
Non : d'une manière générale nous sommes largement épargnés par les virus, sur Mac OS X.

ET tu n'aurais pas installé la dernière version de iTunes ?

On peut, pour avoir un peu plus d'info, tenter de lancer iTunes depuis le Terminal : ouvrir un Terminal, y écrire la commande ci-dessous suivie de la touche Enter :
Bloc de code:
/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes
 
Ok, j'essairais de faire ça ce soir ! je te tiens au courant.

Oui j'ai installer la dernière version de Itunes il y a 2 mois env.

Je ne pense pas que Itunes soit la source du pb, car plusieurs applications refuse de se lancer (avast, spotify, Openoffice ...)

Merci de ton aide en tout cas :)
 
Dernière édition: