iPhoto et DD externe

Sudri1

Membre enregistré
26 Décembre 2013
5
0
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous,

Petite question avant de boucler 2013 :

Je viens de copier ma bibliothèque IPhoto sur un DD externe, apparemment, tout s'est bien passé.

Par contre , je rencontre un pb quand je souhaite copier de nouvelles photos du iPhoto de mon Mac vers la bibliothèque iPhoto de mon DD.... À chaque fois, c'est le,iPhoto de mon DD qui s'ouvre.... Donc impossible de copier les photos de mon Mac vers mon DD....

Aurais- je loupé une étape ? sûrement !

Merci d'avance pour vos réponses,
 
Bonjour,

Tu as copié ton fichier iPhotoLibrary de ton dd interne vers le dd externe.
Maintenant tu dois dire à iPhoto d'aller chercher ce fichier sur le dd externe.

Pour ce faire, au choix :
  • tu doubles cliques sur ton fichier PhotoLibrary de ton dd externe, ou bien
  • tu lances iPhoto avec la touche alt enfoncée et là tu sélectionnes le fichier du dd externe.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais de ce pas faire la manip´.
Mais j'ai comme un doute et je me suis certainement mal exprimée. En fait, ma question portait sur la façon de copier de nouvelles photos - transférées sur la bibliothèque iphoto de mon disque interne - vers la bibliothèque de mon disque externe...

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Je viens de faire la manip´. Effectivement, je peux passer d'une bibliothèque à l'autre avec la touche " alt " mais je ne peux toujours pas copier mes nouvelles photos vers le DD externe....
Si vous pouviez encore éclairer ma lanterne.... Merci
 
Pour ma part, je me contente de remplacer la sauvegarde existante sur le disque externe par la bibliothèque actuelle....
Je n'aime pas me casser la tête....;)
 
Une autre solution est de créer une nouvelle librairie, l'ancienne étant toujours accessible.
Cela permet de faire des bibliothèques par "sujets".
De plus elles sont moins "lourdes".
 
Merci à tous ....Mais pensez-vous que ce que je cherche à faire est tout bonnement impossible ou n'existe pas ?
Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux :confused:

Tu veux copier tes photos à la fois sur une photothèque du dd interne et la même photothèque sur un dd externe ?

Il te suffit alors d'importer deux fois tes photos, un coup dans chaque photothèque (eu ayant redémarré iPhoto avec la touce alt enfoncée, pour "permuter" d'emplacement).

Ou alors suivre le conseil post #4
 
En fait, c'est transférer directement des photos de ma bibliothèque iPhoto de mon DD interne à celle de mon DD externe sans créer,plusieurs bibliothèques. Mais après d'autres recherches, il s'avère que cette manip´ n'est apparemment possible qu'avec IPhoto Library Manager. Et qui est un service payant....
Je vais donc, soit créer d'autres bibliothèques soit remplacer celle de mon DD externe par la Bibliothèque de mon DD interne à chaque fois que j'aurai de nouvelle photos.
J'espère avoir bien compris ;-) ?


En attendant, Bon réveillon !