iphoto et facebook

Lolo_sxm

Membre confirmé
27 Septembre 2010
26
0
Bonjour,

Comment faire pour que les albums facebook qu'on a importé via iphoto ne disparaissent pas et ne se vident pas de leur contenu dans facebook quand on efface ces photos dans iphoto?
En effet, si je les importe à facebook via picassa, qd j'efface le dossier contenant ces photos de mon ordi, elles ne s'effacent pas de facebook. En revanche avec iphoto si.

Autre question iphoto. Admettont que je veuille sauvegarder mes photos et dossiers contenus dans iphoto sur un disc dur externe, comment procéder?

Merci,

Lo
 
Comment faire pour que les albums facebook qu'on a importé via iphoto ne disparaissent pas et ne se vident pas de leur contenu dans facebook quand on efface ces photos dans iphoto?En effet, si je les importe à facebook via picassa, qd j'efface le dossier contenant ces photos de mon ordi, elles ne s'effacent pas de facebook. En revanche avec iphoto si.

Il faut en premier les exporter dans un dossier : Images/Facebook/.... à cet effet, de là on les importe dans Facebook.

Autre question iphoto. Admettont que je veuille sauvegarder mes photos et dossiers contenus dans iphoto sur un disc dur externe, comment procéder?

Il faut brancher un DD Externe et envoyer : iPhoto library sur ce disque
 
Merci pour votre réponse,

pour la seconde question, le fait d'envoyer la bibliothèque ilibrary sur mon DD n'implique t'il pas le fait que je ne puisse ensuite que lire les photos avec iphoto?
En effet si je veux ensuite lire les dossiers et les photos sous windows ou avec un autre programme photo (picassa) comment procéder?

Merci et bonne journée.

Lo

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

"Il faut en premier les exporter dans un dossier : Images/Facebook/.... à cet effet, de là on les importe dans Facebook."

Cela n'implique t' il pas un peu trop de doublons?
De plus les importer de cet emplacement c'est donc ne pas passer par iphoto?

Merci encore pour la réponse.

Lo
 
pour la seconde (1) question, le fait d'envoyer la bibliothèque ilibrary sur mon DD n'implique t'il pas le fait que je ne puisse ensuite que lire les photos avec iphoto?
En effet si je veux ensuite lire les dossiers et les photos sous windows ou avec un autre programme photo (picassa) comment procéder?

(1)
- Picassa ... on les importe
- Windows ... on les met sur un support externe (en FAT32) et hop on peut les passer sur un PC


Cela n'implique t' il pas un peu trop de (2) doublons?
De plus les importer de cet emplacement c'est donc ne pas passer par (3) iphoto?

(2)
- non, en fait si on supprime des photos dans iPhoto, cela n'affectera en rien celles qui sont dans ce dossier

(3)
- juste, en plus Facebook réduira de lui même certaines photos, sans toucher à celles du dossier

Un screen avec mes dossiers Photo, et les deux Library

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84519320110118iPhoto421.jpg][/URL]
 
Merci à nouveau pour ta réponse,

en gros donc si j'ai bien compris tu me dis de créer un dossier facebook dans mes images et de venir puiser dedans depuis facebook pour mettre mes photos en ligne. Donc ne pas passer par iphoto si je ne veux pas qu'en supprimant un dossier de iphoto il disparaisse aussi de facebook?

Pour mettre les photos sur un DD, je ne pense pas avoir tout saisi mais vais essayer pour voir.
Moi ce que voudrait c'est directement sur mon DD, avoir accès aux dossiers photos via le finder (ou l'explorateur c'est selon) et non pas à avoir à chercher dans les dossiers ilibrary qui se classent selon une logique qui ne l'est pas toujours (logique...)

Merci en tout cas pour ton aide, et aussi tes liens.

Lo
 
Merci à nouveau pour ta réponse,

en gros donc si j'ai bien compris tu me dis de créer un dossier facebook dans mes images et de venir puiser dedans depuis facebook pour mettre mes photos en ligne. Donc ne pas passer par iphoto si je ne veux pas qu'en supprimant un dossier de iphoto il disparaisse aussi de facebook?

Pour mettre les photos sur un DD, je ne pense pas avoir tout saisi mais vais essayer pour voir.
Moi ce que voudrait c'est directement sur mon DD, avoir accès aux dossiers photos via le finder (ou l'explorateur c'est selon) et non pas à avoir à chercher dans les dossiers ilibrary qui se classent selon une logique qui ne l'est pas toujours (logique...)

Merci en tout cas pour ton aide, et aussi tes liens.

Lo

Ce dossier, tu le mets dans :

Images/Facebook/....

Il sera visible depuis le FInder
 
Bon, je continue cette discussion parce que t'as l'air calé dans iphoto. Et moi j'ai pleins de questions...
Je regarde ta capture d'image et j'en déduis que t'as un dossier 'originales' avec toute tes photos que tu importes ensuite de la vers iphoto. Tes originales ne sont donc pas dans ilibrary mais dans seulement des 'vignettes' en quelque sorte. A moins que tes photos soient copiées dans iphoto et que tu ais donc des doublons (je faisais ça au début mais ça m'occupait énormément de place).
C'est bien ça?
En fait mon pb c'est que j'aime utiliser picasa et souhaite également utiliser iphoto mais ne sait pas exactement comment me débrouiller. En effet si je laisse mes originales dans le dossier image je ne travaille que sur des 'vignettes' dans iphoto et non sur les véritables originales (à moins d'avoir copié ds iphoto ce qui prend trop de place). Et au contraire si je mets toutes mes photos en passant seulement par iphoto (elles ne sont alors plus que dans ilibrary), je ne sais pas comment travaillé dessus via picasa.
Désolé d'être un peu confu, est-ce compréhensible?
Une astuce?

Autre question a quoi corresponde les dossiers '2030 capture' et '2030 nouvelles' sur l'image envoyée?
Et dernière question bonus car je ne comprends pas tjrs la logique de iphoto: dans ilibrary, à quoi correspond le dossier 'modified'? 'Originals' je capte c'est logique mais les photos et dossiers qui sont dans 'modified' je ne comprend pas.

Dites moi si vous comprenez rien à ce que je raconte, j'essai d'être clair, mais dur parfois.

Merci encore,

Lo
 
Bon, je continue cette discussion parce que t'as l'air calé dans iphoto. Et moi j'ai pleins de questions... Je regarde ta capture d'image et j'en déduis que t'as un dossier 'originales' avec toute tes photos que tu importes ensuite de la vers iphoto. Tes originales ne sont donc pas dans ilibrary mais dans seulement des 'vignettes' en quelque sorte. A moins que tes photos soient copiées dans iphoto et que tu ais donc des doublons (je faisais ça au début mais ça m'occupait énormément de place).

Les seuls dossiers qui ont toutes mes photos sont ceux stipulés (Images/1 Originales iPhoto/.... ) et (Images/ 2 Originales/Aperture/....)

Une fois importées et triées dans iPhoto (en événements par jour) je les exporte dans ces dossiers. Dans iPhoto je ne garde que celles qui seront mis sur mon iPad

En fait mon pb c'est que j'aime utiliser picasa et souhaite également utiliser iphoto mais ne sait pas exactement comment me débrouiller. En effet si je laisse mes originales dans le dossier image je ne travaille que sur des 'vignettes' dans iphoto et non sur les véritables originales (à moins d'avoir copié ds iphoto ce qui prend trop de place). Et au contraire si je mets toutes mes photos en passant seulement par iphoto (elles ne sont alors plus que dans ilibrary), je ne sais pas comment travaillé dessus via picasa.

Tu peux les importer dans Picasa depuis ces dossiers, une fois travaillées tu peux les mettre telles quelles dans un dossier (Images/modifiées/.... )
Je ne passe pas par iPhoto, par contre j'utilise Aperture pour fignoler mes Albums (complets) d'où le dossier (Images/2 Originales/Aperture/....) où je les dépose avec la fonction => déplacer les originaux. L'Aperture library est la seule qui est complète. Il est vrai que j'ai de la place à revendre ...

Autre question a quoi corresponde les dossiers '2030 capture' et '2030 nouvelles' sur l'image envoyée?

Ces deux dossiers :
2030 Captures = mes captures d'écran
2030 Nouvelles = celles qui le sont réellement (2011) avant d'être reclassées dans les dossiers relatifs (dans Originales)

Et dernière question bonus car je ne comprends pas tjrs la logique de iphoto: dans ilibrary, à quoi correspond le dossier 'modified'? 'Originals' je capte c'est logique mais les photos et dossiers qui sont dans 'modified' je ne comprend pas.

Originals = elles devraient toutes y être
Modified = que celles qui le sont

Voila pour commencer, je ne vais pas faire plaisir aux puristes. Ce qui compte pour moi c'est de ne plus jamais perdre une seule photo, quitte à ne sauvegarder que ces Dossiers (Originales)

2030 = ben cela me fera 86 ans, âge où je pense ne plus donner de conseils :D au fait cela pourrait bien arriver avant

Calé = merci pour les fleurs ... i'am only a top user
 
Bonjour,

depuis un certain temps, les "dossiers" facebook dans iphoto 09 ne se synchronisent pas. Est ce que quelqu'un à déja rencontré ce problème? Est-ce que Iphoto 11 est vraiment mieux pour gérer celà ?

Merci d'avance
 
Avec la toute dernière version d'iPhoto sous Os X 10.9.5, j'ai toujours du mal à comprendre le lien entre les quelques albums Facebook qui s'affichent dans iPhoto et ceux (beaucoup plus nombreux) existant sur ma page FaceBook.

Je ne sais pas pourquoi ces 2 albums FaceBook et seulement ces 2 là, sont présents dans iPhoto
Je ne comprends pas bien non plus, si ils se synchronisent vraiment avec FaceBook...

Bref est-ce que cet affichage "FaceBook" dans iPhoto est réellement utile et permet-il vraiment de gérer ses albums Facebook???

je suis preneur des avis, astuces.. de ceux qui utilisent vraiment (si il y en a) cette fonctionnalité

(Idem pour Flickr d'ailleurs)
 
Bonjour,

En utilisant la fonction Partager de iPhoto, les photos vont se retrouver dans ce dossier, après pairage avec FB.
Les photos importées dans FB depuis un dossier Images différent, ne sont pas visibles dans le dossier de iPhoto.
Idem avec FlickR

:coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est donc pas une véritable synchronisation, iPhoto ne refletant pas ce qui se trouve sur FB ou Flickr

Bizarrement quand j'avais renseigné mon compte FaceBook dans iPhoto, l'album "Cover Photo" de FaceBook avait été rapatrié...

Donc FaceBook et Flickr dans iPhoto relève plus du gadget que d'une réelle utilité...

Merci de ta réponse Albert
 
Donc FaceBook et Flickr dans iPhoto relève plus du gadget que d'une réelle utilité...

r e m y,

Je viens de faire un test supplémentaire, depuis iPhoto tu peux supprimer des photos qui sont dans FB, elles seront toujours dans tes événements. Gadget ou pas, le fait de pouvoir envoyer un lot de photos depuis iPhoto n'est pas si mal finalement. Tu peux même lors de cet envoi créer un nouvel album dans FB ou Flickr.

Complément : tu peux très bien envoyer (ajouter) des photos qui sont dans FB vers ou dans iPhoto, c'est utile pour les photos mises en ligne par la famille
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, le fait de pouvoir envoyer un lot de photos vers FB ou Flickr depuis iPhoto est pratique

Par contre, le fait de garder trace de ces "albums" dans iPhoto ne me semble pas d'une grande utilité.
Une fois l'envoi fait, autant gérer ses Albums directement via le site Web de FaceBook ou Flickr.

Au moins on y trouve tous ses albums et on est sûr que les modifs effectuées sont bien effectives
 
Une fois l'envoi fait, autant gérer ses Albums directement via le site Web de FaceBook ou Flickr.

Ben non ... si tu veux gérer cela, sans que iPhoto en garde une trace, il vaut mieux exporter les photos voulues dans un dossier Image à cet effet et les importer dans FB/Flickr depuis là.
Je viens de modifier des albums photos dans FB, iPhoto a repris la nouvelle structure, une fois envoyé depuis iPhoto c'est cela qui prime