• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iphoto et format RAW

lannic56

Nouveau membre
6 Novembre 2005
15
1
salut à tous
Quelle application ou plugin faut il pour que IPHPTO reconnaisse les formats RAW.
En vous remerciant

hippo sulfite

Papy gateau
Club MacG
12 Avril 2003
7 073
1 446
Eaubonne (Meilleur le vin)
Quelle version d'iPhoto ?

Seul iPhoto 7 prend en compte les formats RAW (je ne sais pas lesquels)
La version 6 savait les stocker et le visualiser mais pas les traiter.

A

Anonyme

Invité
salut à tous
Quelle application ou plugin faut il pour que IPHPTO reconnaisse les formats RAW.
En vous remerciant
Cela dépend de trois choses:
1/ La version d'iPhoto présente sur ton ordinateur.
2/ Le modèle d'appareil photo. Les fichiers RAW de chaque modèle étant différents.
3/ Le type d'appareil photo. Si ton appareil est trop haut-de-gamme, il te faudra investir dans un logiciel professionnel.

hippo sulfite

Papy gateau
Club MacG
12 Avril 2003
7 073
1 446
Cela dépend de trois choses:
1/ La version d'iPhoto présente sur ton ordinateur.
2/ Le modèle d'appareil photo. Les fichiers RAW de chaque modèle étant différents.
3/ Le type d'appareil photo. Si ton appareil est trop haut-de-gamme, il te faudra investir dans un logiciel professionnel.
Ça sent le grillé. :D

lannic56

Nouveau membre
6 Novembre 2005
15
1
bONJOUR?
eXISTE T4IL UNE APPLICATION POUR QUE iPHOTO ACEPTE LES IMPORTATIONS EN FORMAT RAW.
Merci

hippo sulfite

Papy gateau
Club MacG
12 Avril 2003
7 073
1 446
Bonjour, faut pas crier, c'est pas bon pour les nerfs. :zen:

As tu lu les posts qui précèdent ?

yvos

Kool Thing
Club MacG
23 Décembre 2003
9 900
3 555
43
Parigô
perso.wanadoo.fr
bONJOUR?
eXISTE T4IL UNE APPLICATION POUR QUE iPHOTO ACEPTE LES IMPORTATIONS EN FORMAT RAW.
Merci

La prise en charge en charge de tel ou tel format raw par iphoto (à partir de la version 7 a priori) est fonction des mises à jour de Mac Os X. Suivant ton appareil, tu n'as qu'a prier que qu'ils fassent partie des prochains types de raw prise en charge. Sinon, faut utiliser autre chose.

Quel appareil?

lannic56

Nouveau membre
6 Novembre 2005
15
1
MAC OS 10,5
Version Iphoto 5
Appareil photo: Lumix FZ18
Alors qq peut encore me donner des tuyaux pour lire les fichiers RAW et les insérer dans Iphoto

hippo sulfite

Papy gateau
Club MacG
12 Avril 2003
7 073
1 446
Je n'ai en effet pas vu le FZ 18 dans la liste des appareils compatibles.

Par contre ce dont je suis à peu près certain c'est que pour la V 5 , c'est aucun Raw.

yvos

Kool Thing
Club MacG
23 Décembre 2003
9 900
3 555
43
Parigô
perso.wanadoo.fr
Par contre ce dont je suis à peu près certain c'est que pour la V 5 , c'est aucun Raw.
ça je crois qu'il a compris, vu que c'est bien le problème qu'il a :D :D.

Passer à la 7 coûtera le prix d'Ilife pour une non prise en charge de son appareil..mieux vaut aller voir ailleurs pour exploiter correctement ses raw.