Iphoto et le JPG

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
254
29
Les Mureaux
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

J'ai quelques photos au format TIFF parfaitement reconnues par iphoto mais que je voudrais convertir en JPG pour économiser de la place. J'ai converti ces photos avec photoshop et Graphic converter mais iphoto ne les reconnait pas. Quelqu'un à t'il une idée ? :confused:

FabFil a dit:
Bonjour,

J'ai quelques photos au format TIFF parfaitement reconnues par iphoto mais que je voudrais convertir en JPG pour économiser de la place. J'ai converti ces photos avec photoshop et Graphic converter mais iphoto ne les reconnait pas. Quelqu'un à t'il une idée ? :confused:

Bonsoir,

Tu es sur d'avoir utilisé le format JPEG et non le JPEG 2000 ?

Cordialement

FabFil a dit:
oui, pas de problème

Hmmm... Etrange... Tu peut poster quelque part un de ces fichiers que je l'analyse, ou envoie le a [email protected] (dans ce cas rappelle le sujet car je recoit beaucoup de mails)

Cordialement

• J’aime
Réactions: FabFil
jhk a dit:
Rien à voir avec ce thread, mais évite de donner ton adresse mail : les spammeurs emploient des "robots" chargés d'écumer les sites web (y compris les forums) à leur recherche. "Antispam"-les (x_@_y.fr, x at y.fr, ou autre ...) ou fait les circuler en message privé ;) .

Désolé, je ne cède jamais au terrorisme... Une adresse email c'est fait pour être utlisée...
Et en plus j'ai un anti-spam hachement efficace... Rassure toi...

Cordialement

Est ce que tu l'as "importé" dans iPhoto pour qu'ellle fasse partie de ta phototheque? Utilise le menu " fichier/importer " plutot que le bouton "importé" de iPhoto.
Si le format est bon, ca doit passé.

• J’aime
Réactions: FabFil
Je suis le roi !!!
Pardon pour toutes ces pertes de temps.
En fait, lorsque j'ai converti mes photos, le dossier de destination était dans iphoto library. Je demandai donc à iphoto d'importer des images qui étaient déjà dans sa librairie. Il n'a pas aimé le bougre. Pour corriger cela, j'ai simplement pris tous les fichiers convertis et je les ai glissés dans document, puis j'ai demandé une importation depuis iphoto et là, tout est rentré dans l'ordre.

Merci et pardon à ceux qui ont essayés de m'aider. :up: