Iphoto et ses evenements

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonsoir Tout Le Monde,


J'ai le acquerit iLife 08 et le nouveau iPhoto est super.


J'ai cependant une question, Pour iPhoto, j'aimerai qu'au lieu de classer les evenements avec quelques albums , d'autres avec les dates ce qui est un peu fouilli, Je puisse faire que les evenements soient simplement composés de mes albums.

Il n'y a pas cette option dans les options de classement... A part l'option "Trier par nom" mais cela laisse des evenements classés grace aux dates et ne met que certains albums de mes albums..


Une petite aide pour cette nouvelle maniere d'utiliser iPhoto?


Merci à Tous,





M.
 
L'aide n'est pas forcement tres utile quand on a un probleme, c'est pour ca que je viens a vous.
 
Et si je trouve d'ici la, ca sera peut etre a toi de venir vers moi :):siffle:

Merci et a Bientot




M.
 
La seule solution que j'ai trouvée : tu crées un nouvel évenement et tu glisses les photos de ton album dans le nouvel évenement.
 
Exact j'ai pensé a ca, mais il se trouve que j'ai plein d'evenements en bordel et il m'est difficile de retrouver les evenements que j'ai crée.

Premiere solution: masquer tous les evenements et en créer de nouveaux, uns par uns a partir de mes dossiers

le probleme avec ca, c'est que je peux pas me servir de la fonction masquer normalement, pour les afficher quand je veux les voir. Des que je ferai "afficher les photos cachées" tout le bordel apparaitra a nouveau.

La vraie solution serai d'effacer tous les evenements et d'en créer de noveaux a partir des dossiers. Ca serait parfait mais si on supprime un evenement, les photos qui lui correspondent vont dans la corbeille. Il faudrait pouvoir supprimer des evenements sans que les photos de la phototheque soient jettées..




On peut le faire?



M.
 
Sur le site d'Apple, un commentaire dit que tot est super, il a juste eu besoin de faire des evenements a partir de ses photos. En gros ses evenements ne se sont sont pas crées par defaut comme les miens il a simplement du les créer. Il y a peut etre une option lors de l'installation que j'ai coché qui m'a automatiquement créer des evenements..
 
Salut,

avant avec la 6 tu pouvais utiliser iphoto buddy car il gérait un enseble de librairie de photos, j'espère qu'il fera un update

:up:
 
Bonjour,

j'en ajoute une couche, tout les dossiers photos classé par événements et par dates que l'on avait dans mes images ont été déplacés dans Iphoto dans événement, c'est bien et pratique, mais quand on commence par avoir 10 ans de photos c'est dur de s'y retrouver dans la multitude de vignettes, n'y a t'il pas un moyen de classer par année c'est a dire dans la fenêtre événements des vignettes avec photos 2006, 2007 et etc...?


Sylvain


Note du modo : en vertue de :
appli.jpg
, on déménage !
 
Ce que je vais ecrire concerne iPhoto 08 v.7 (mais ce doit être pareil pour les versions suivantes).

Dans la fenêtre "evenements", il faut sélectionner deux ou plusieurs evenements, et cliquer sur "fusionner" dans le menu "evenements" en haut.
Un nouvel evenement sera crée, il ne restera plus qu'à le renommer; ceci permet n'importe quel regroupement, par année par exemple.
 
oui je l'ai vu ce truc j'ai voulu le faire et j'ai eu un message me disant que toutes les photos vont etre fusionnées et j'ai annulé , j'ai eu peur de faire une boulette, car ce que je veut c'est un dossier avec tout les événement de l'année mais comme ils sont rangé actuellement c'est a dire avec les dossiers par événements.

est ce bien cela qui se passe si je le fait? ou bien seules les photos vont se mélanger?

Merci pour ton aide

Sylvain
 
Si tu fusionnes deux ou plusieurs événements, les photos contenues dans ces événements seront en effet "mélangées" dans un nouvel événement.
Mais cela n'affectera pas les dossiers qui sont dans la barre latérale, les deux classements sont indépendants l'un de l'autre.
Tu peux par exemple regrouper toutes les photos d'une même année dans un seul événement,et tu crées par ailleurs un dossier pour chaque mois (par exemple) dans la barre latérale de gauche..

Tu as quand même intérêt à bien vérifier avant de fusionner que toutes les photos sont convenablement tagguées, ce qui te permet d'avoir un troisième système de classement, en plus des dossiers et des événements, si tu crées des dossiers intelligents qui fonctionnent par tags.

iPhoto est d'une richesse infinie pour ça...
 
Merci pour ta réponse,

en tant que débutant mac je ne comprend pas tout qu'appelle tu tag? la nomination de la photo?

Sylvain
 
Dans iPhoto les tags sont appelés "mots-clé".

Dans le menu fenêtre, tu peux afficher la fenêtre des mots-clé. C'est par là que tu les gères aussi. Tu peux en créer autant que tu veux, et ensuite créer des albums intelligents qui contiennent comme critère de recherche un ou plusieurs mots-clé. C'est le système de rangement le plus puissant à mon avis.

Exemple : tu sélectionnes toutes les photos de 2009, tu leur affectes le mot-clé "2009".
Ensuite tu crées un album intelligent avec comme critère le mot-clé 2009. Il se mettra à jour tout seul chaque fois que tu "taggueras" une photo avec 2009.

Les mots-clés permettent aussi de rechercher dans le champ de recherche en bas...

Un conseil amical : lis l'aide d'iPhoto, tu verras tout ça beaucoup plus rapidement qu'en venant poster ici!;)
 
Merci, j'ai vu le tutoriel qq fois mais cela n'était pas très clair, mais je vais refouiner un peu avec ce que tu m'a indiqué.

Merci beaucoup pour ton aide

Amitié
sylvain