iphoto et Timecapsule

simonsays38000

Membre enregistré
27 Mai 2010
2
0
Bonjour,
J'ai un macbookpro avec 250Go de stockage, ce qui n'est pas suffisant pour toutes mes photos et ma musique.
Donc, j'ai dans mon DD uniquement les 3 dernières années de photos (qui sont donc automatiquement sauvées sur ma timecapsule), le reste étant sauvegardé sur le DD de ma timecapsule.
Probleme, je n'arrive pas a gérer ces photos sous iphoto sans qu'elles soient copiées en local ... et bien sur le DD de mon mac est trop petit.

SVP, Je voudrais gérer toute ma photothèque via iphoto, avec une partie des photos en local et le reste sur la timecapsule ... est-ce possible ? Comment faire sans surcharger mon portable ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Lors de l'importation dans Iphoto, il faut Demander à Iphoto de ne pas Copier les photos dans la photothèque, pour cela, aller dans préférences - avancé - décpcher Sous "importation" copier les éléments...
Cependant, ensuite, ne pas modifier les photos (nom, emplacement...) sinon Iphoto ne les trouvera plus...
À noter que la photothèque grossira quand même un peu pour y loger les aperçus et autres données