iphoto foire les dates

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
bonjour...

Je viens de passer 3 jours a classer mes 29Go de photos dans des dossier, de régler correctement leurs dates EXIF (en fonction des zones horaire et des décallages entre les appareils photos) afin que tout se passe bien dans iphoto.

Or, après l'importation, iphoto m'a mis comme date de prise de la photo hier, alors que les données EXIF visualisées avec aperçu sont parfaitement correctes!!!

Bref je n'y comprends rien : j'ai une photo qui s'appelle 2005.11.19.22h42.57_IMG2274.JPG, dont la date exif est le 19/11/2005 à 22h42.57 et iphoto me l'indique comme prise le 26 juin 2006 à 17h03... Or à cette heure là la seule chose que j'ai fait c'est renomer la photo (ajouter la date EXIF avant le titre)...

Bref ne me dites pas que je dois tout effacer d'iphoto et recommencer en espérant que ça marche!

merci...

Après vérification : iphoto ne reconnait pas la date EXIF que j'ai mise avec GraphicConverter, alors que tous les autres programmes la reconnaisse bien...

Edit 2 : la seule solution que j'ai trouvé c'est via graphic converter de mettre comme date de modification la date EXIF... comme ça iphoto les importe correctement, mais ne reconnait toujours pas la date exif... bref bizarre...

Regarde dans l'information de ton rouleau.
Il y a 2 champs "date". Le plus bas est celui de la prise de vue et le plus haut celui de l'importation. Il suffit de modifier la date de l'importation pour la faire coincider avec celle de la prise de vue et tu verras que tes photos se classeront automatiquement selon la date de PdV.

merci... en fait le problème c'est qu'iphoto ne reconnait pas la date de l'importation si celle ci a été modifiée par GraphicConverter...
la solution que j'ai donc appliquée est de faire coincider date de création et date de prise de vue avec graphic converter, avant import dans iphoto. Maintenant tout est rentré dans l'ordre....