Iphoto, geolocaliser avec Iphone

klemdr

Membre confirmé
4 Mai 2010
17
0
31
Bonsoir a tous !
J'ai entendu dire, quand on a pas de module gps dans son APN, qu'on pouvait utiliser l'Iphone pour prendre une photo a l'endroit de celle qui a été prise avec l'APN .
Apparement ce systeme serait plus efficace pour la localisation des photots dans Iphoto .
Souvez vous comment procéder en detail ?

Merci d'avance

PS: désolé si je ne suis pas très clair mais c'est difficile a expliquer ^
 
Salut,
La solution que je connais, mais il y en certainement d'autres, c'est PlaceTagger, une application sur iPhone...
C'est bête comme chou: l'iPhone est synchronisé avec l'horloge interne de l'appareil photo et, lors du déchargement des photos vers l'ordinateur, l'application va faire le lien entre les coordonnées GPS qu'elle a enregistrées au moment de la prise de vue et l'heure de la photo dans les données EXIF. Il faut un iPhone 3G ou 3Gs et le wifi, c'est tout.
 
la précision de la localisation est vraiment aléatoire,je reviens du pays Basque où j'ai pris des photos avec l'iphone 3G pour permettre l'indexation des lieux sur Iphoto(lors de la syncho de mon APN) des photos prises sur la frontière espagnole (mais sur réseau OrangeF) ont une géolocalisation pour le moins fantaisiste : par exemple une photo prise en face d'Hendaye se retrouve géolocalisée près de Dax, une autre à saint Jean pied de port (8km de l'espagne) localisée près de pau...
un gadget donc...
 
Tu as Place Tagger installé ?
Je n'ai jamais eu le moindre problème de localisation avec, y compris sur des réseaux étrangers ( sauf le prix de la connexion bien évidemment, merci les Opérateurs....)
 
non je n'ai pas place tagger... je fais les photos sur le 3G et c'est là en rentrant à la maison que je vois que le résultat est vraiment aléatoire-donc il ya des fois où ça marche!