iPhoto graveur, et Toast Titanium

Bricio13

Membre enregistré
23 Juin 2013
1
0
Bonjour, j'utilise Mac depuis 2005, et je dois dire que je suis enchantée ! Je ne changerais pour rien au monde. Tout est Apple chez moi, Mac OS X, iTv, iPhone, iPad.
J'ai depuis quelques jours un problème pour graver des CD ou DVD en utilisant soit iPhoto ou Toast Titanium.
Lorsque je sélectionne mes photos, je clique sur graver, il commence le travail et soudain une fenêtre me dit, "Échec le graveur a détecté une erreur. sens key medium error, sens code = 0 x0C, write error. La même chose avec iPhoto il met échec de la gravure.
Quelqu'un peut me dire si il a déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Je suis photographe de presse et j'ai vraiment besoin de pouvoir graver des CD.
 
Bonjour,

Le graveur est peut-être fatigué ou la lentille laser est encrassée.

Personnellement sur un graveur qui avait ce soucis, le nettoyage de la lentille n'a rien changé, la seule chose qu'il accepte sont les DVD Verbatim (la qualité est sans doute meilleure), avant j'utilisais toujours du Sony, maintenant il n'en veut plus, le comble pour un graveur de marque Sony :)

Tu as essayé de graver en vitesse plus lente ?
 
bonsoir je me permets de vous ecrire,moi aussi j'ai un probleme pour graver,je possede un mac os x version 10.6.8 et j'ai iphoto 09 version 8.1.2 et peut etre avez vous deja eu ce probleme,voila quand je grave je selectionne les photos dans ma phototheque et je grave,mais depuis quelques temps gros problemes;exemple:je grave 10 photos et si sur une photo j'ai 10 personnes,j'aurais sur mon cd la photo avec les 10 personnes mais en plus j'aurai 10 autres photos avec en gros plan chaccune des personnes.je galere;et en plus quand je veux grave on me dit que le dvd n'a pas assez de plages pour toutes les photos,voila si vous avez une solution je suis preneur,en vous remerciant a bientot ,bonsoir
ponpondom
 
C'est mieux si on utilise un album intelligent, ou qu'on exporte les photos avant de les graver ... :)