iphoto & importation dans le dossier iphoto

grumff

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
3 606
99
Grenoble, France
www.grumff.com
Bonjour,

Voilà mon problème, jusqu'à que j'ai ilife'08 je demandais à iphoto de laisser mes photos à leur emplacement d'origine. Parce qu'il organisait ça "comme une merde" si vous me pardonnez l'expression. Tandis que maintenant avec la gestion par événement il a fait pas mal de progrès et les range tout seul presque comme je l'aurais fait moi même. Sauf que c'est lui qui le fait, donc y'a du mieux, j'aime bien qu'il bosse à ma place. J'ai donc gentiment trié toutes mes photos dans 284 événements ! (ouf, y'a 25 ans de photos là !). Sauf que même si j'ai recoché la case dans les préférences, mes photos sont toujours à leur emplacement d'origine, et non dans le dossier "iphoto Library" qui fait à peine le tiers de la taille totale de mes photos. Bref, y'a rien dedans (j'ai vérifié hein ;) y'a juste des modèles réduits). Alors est-ce qu'il y a un moyen de remédier à cela sans devoir réimporter toutes les photos et recréer tous les événements ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je suis egalement interessé par une réponse.

@+
 
Il semble que tu sois obligé de :
1-cocher la case imporation dans le bibliotheque iphoto dans les preferences onglet avancé
2-réimporter(alt pomme i) les photos
 
Genre je vais faire ça pour 7400 photos réparties dans 300 dossiers.
À la limite une solution plus ergonomique serait de glisser les photos à la place de leurs alias dans le répertoire d'iphoto, à la vue des fichiers de conf ça devrait suffire pour que ça marche, mais c'est quand même bien relou.

Sinon quelqu'un connaît un moyen de scripter le remplacement d'alias par leurs originaux ? Quit à le faire en C si il faut ;) Mais c'est peut-être plus le bon forum pour ça.
 
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut m'aider je n'arrive pas à mettre mes photos sur mon ipad.

Soit avec iphoto ou apperture.

Achaque fois le système dit qu'il manque un fichier??

Donc pas de photos sur mon ipad.

Avez vous une solution.
 
... mes photos sont toujours à leur emplacement d'origine...
Et alors ?


Note du modo : iPhoto … iPhoto … C'est pas un logiciel pour gérer ses photos, ça ? ça ne fait pas partie de la suite iLife, ça ? Il y a écrit quoi, en rouge, dans le titre du forum ? :siffle:

appli.jpg

On déménage !