iPhoto inaccessible avec Maverikx

Smike

Membre enregistré
30 Mars 2010
8
0
77
Bonjour,

Suite a l'installation de maverikx sur mon iMac, iPhoto est inaccessible.
Le message a l'écran me dit : Impossible d'ouvrir iPhoto 9.2.1 avec cette version OS X.
J'ai essayé une MAJ de iPhoto mais cette fois le message dans les apps me dit Identification ou mot de passe incorrect.
J'ai alors essayé la récup avec Time machine, mais aussi loin que je remonte dans le temps les iPhoto sont barrés !!
J'ai été vérifier les permissions sur le disque mais rien a signaler.
J'ai donc voulu racheté iPhpto et là le message est vous devez d'abord faire une MAJ de 9.2.1 ??
Je tourne en boucle depuis 2 jours.

Merci pour votre aide.

Merci pour cette réponse qui est une question !!:)
Et c'est peut être bien la le problème.
IPhoto à été installé lors du remplacement du HDD il y a un an par le service Apple, en effet cet HDD ainsi que l'écran ont étés remplacés sous garantie après 3 ans et dans la foulée ils ont remplacés l'OS par Lion, j'en profite pour signaler l'excellence de leur service.
iPhoto n'est donc a mon avis pas d'origine, mais tout a fait en ordre.
D'un autre côté FCP 4, garageband etc.. ne posent pas de problème.

Bon, si à l'origine du devait avoir iPhoto depuis les DVD d'installation, tu reprends ton DVD et tu réinstalle proprement iPhoto. Puis tu appliques la mise à jour en lien.

Mouai, ils sont sympa, mais au bout du compte ça ne rend pas service. Le jour où j'ai fait changer mon DD, j'ai tous réinstallé moi-même. Au moins je sais ce que j'ai devant les yeux et pourquoi.

Voila réinstallation de iPhoto terminée a partir du DVD d'origine, mais rien ne change.
iPhoto est toujours barré et les MAJ impossible.

Dans la liste des applis il y a iPhoto et iPhoto (original), mais déjà avant la réinstallation !!
Tout deux barrés.

Encore merci pour ton aide.

et la mise à jour 9.4.3 dont MoonWalker donne le lien plus haut, elle a été installée?

Bonsoir Remy,

J'ai essayé mais que ce soit 9.5 ou 9.4 j'ai cette réponse:

La version d’iPhoto installée sur ce Mac doit être mise à jour par le biais du Mac App Store. Consultez ce dernier pour savoir si une mise à jour est disponible.

Et sur appstore : identifiant et mot de passe etc...

Et de nouveau ça boucle ...

Alors il faut supprimer les 2 copies d'iPhoto dans Applications et recommencer l'installation depuis le DVD (il y a l'une de ces versions qui a été installée depuis l'appStore par le technicien Apple avec un nom de compte et mot de passe qu'il a juste oublié de te donner)

Heureusement que je suis très patient avec mon mac.
J'ai donc désinstallé les 2 versions.
Réinstallé iphoto avec le DVD d'origine, mais la je me retrouve avec la version 8.1 !!!
Naturellement avec cette version le mac apple store ne veut pas faire l'upgrade vers 9.5.
J'ai donc été dans time machine et restauré vers le 9.2.
Mais maintenant sur le mac apple store, plus rien ne bouge pas de MAJ possible.

Oui je sais je deviens casse pieds.

Donc si tu n'as qu'une version 8 sur ton DVD, la (ou les) version(s) 9 qui étaient sur ton disque dur vient sans doute de l'appStore mais installée par le technicien Apple avec un compte et mot de passe inconnu de toi.

Tu risques de devoir acheter iPhoto 9 sur l'appStore pour résoudre définitivement ces difficultés

(A tous hasards, maintenant que tu as récupéré une version 9 depuis TimeMachine, réessaie d'appliquer la mise à jour que proposait MoonWalker avant de retourner voir si l'appStore t'autorise à la mettre à jour.)

Bonjour,

impossible de réinstaller quoi que ce soit et maintenant depuis 2 jours j'ai ce message qui m'empêche d'accéder a mac apple store.

Fichier introuvable

Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse macappstores://itunes.apple.com/fr/app/iphoto/id408981381?mt=12&ign-msr=https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDMQFjAB&url=https%3A%2F%2Fitunes.apple.com%2Ffr%2Fapp%2Fiphoto%2Fid408981381%3Fmt%3D12&ei=rn7_UsyEE4rxhQeX8ICgCg&usg=AFQjCNHwXFtAnLta0MRaspPDGICIoCVnGQ.

Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;
Vérifiez si le fichier n'a pas été déplacé, renommé ou supprimé.

Bug chez eux ou chez moi, je ne comprend pas, j'ai essayé 10 fois sans résultats.

Je crois que je serai obligé de racheter iphoto, mais j'attends d'avoir a nouveau accès au site !!
Est ce que le programme aperture fait en plus le même travail que iphoto, ou aurais-je toujours besoin d'iphoto si j'achète aperture ?

Merci

Mais pourquoi vas-tu sur l'appStore en passant par Firefox???

Lances l'application appStore qui se trouve dans ton dossier Applications!

C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec un Mac.
Et c'est formidable ce qu'on peut faire avec ce forum.

Merci pour vos réponses, effectivement je suis passé directement par le mac pour aller dans les APP et miracle ça marche.
Cela confirme bien que je suis nul en informatique.:confused:

Mon iphoto refonctionne, j'ai acheté la version 9.5.1, encore un grand merci pour votre aide.:):):)