iphoto, je galère !!!

emilielr

Membre confirmé
19 Janvier 2009
27
0
bonjour à tous

j'essaye tant bien que mal d'utiliser iphoto mais j'ai deux petits problème
-comment faire glisser des photos d'un événement à un autre ?
je suis allée dans l'aide et j'ai tout essayé et je n'y arrive pas
un copié collé simple non plus
-pourquoi des fois quand on charge des photos, pour ma part à partir d'un cd, elles sont toutes mélangées, dans le désordre ?

je vous remercie par avance

émilie
 
Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts,
il faut sélectionner toutes les photos (au sein d' un évènement) que vous ne voulez pas déplacer
et cliquer sur "dissocier" ou "cinder" je ne sais plus exactement...
Ça isolera la photo à déplacer dans un nouvel évènement, vous la faite glisser ensuite
dans l' évènement de votre choix.
IL y a un menu permettant de classer les photos par date de prises de vues.
 
Tu as plein de façons de procéder, par exemple :
- tu te mets en mode photo (au lieu de Evènements), tu ouvres l'évènement dont tu veux déplacer 3 photos, tu les prends et tu les fait glisser sur un autre évènement;
ou bien
- en mode évènement, tu choisis les 3 photos que tu veux déplacer (sélection continue ou discontinue, on s'en moque) et tu cliques sur diviser; ça te crée donc un nouvel évènement que tu pourras fusionner avec un évènement déjà existant.



Quand tu charges des photos depuis un CD, j'imagine qu'il les classe et les range par ordre chronologique, non ? Même si ca n'est pas le classement que tu voulais, il doit bien y a voir une certaine logique ;)

Ca marche pour iPhoto 08, ca doit être pareil pour iPhoto 09…
 
Il y a aussi Cmd + X sur les photos que tu veux "faire glisser" puis Cmd + V à l'endroit où tu veux les déposer... ça ne les fait pas glisser mais ça les déplace avec autant d'efficacité, surtout si tu restes en mode d'affichage par Événement (ça épargne l'étape intermédiaire de création d'un nouvel événement).

Ceci dit, tu dis avoir cherché dans l'Aide iPhoto. Je trouve ceci :

Aide iPhoto a dit:
Pour déplacer une photo d'un événement à un autre :

Sélectionnez Événements dans la liste Source.
Maintenez la touche Commande enfoncée tout en cliquant sur les photos pour sélectionner plusieurs événements
Double-cliquez sur l'un des événements choisis pour l'ouvrir.
Si dans vos préférences vous avez choisi de double-cliquer sur l'événement pour le zoom des photos, déplacez la souris vers le bas de la photo clé de l'événement et cliquez sur le bouton « Afficher les photos » lorsqu'il apparaît.
Faites glisser les photos dans l'événement auquel vous souhaitez les ajouter.
Pour sélectionner plusieurs photos non adjacentes, cliquez tout en maintenant la touche Commande enfoncée.
Les photos déplacées apparaissent alors à la fin de l'événement.
Vous pouvez également couper et coller des photos pour les déplacer d'un événement à un autre.
Pour ce faire, sélectionnez une ou plusieurs photos que vous souhaitez déplacer, puis choisissez Édition > Couper (ou appuyez simultanément sur les touches Commande et X). Puis sélectionnez l'événement vers lequel vous voulez déplacer les photos et choisissez Édition > Coller (ou appuyez sur Commande + V). Les photos sont supprimées d'un événement et s'affichent dans l'autre.

Tu dis que tu n'y arrives pas : comment ça ?
 
merci à tous pour vos réponses je vais tenter
re tenter
et je vous tiens au courant

bonne journée

émilie

PS:si je n'y arrive pas c'est parce que je suis un poil nulle !!!