iPhoto: l'appareil photo n'est plus détecté...

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Bonjour à tous,


Depuis quelques jours j'ai un soucis avec iPhoto et mon HP Photosmart 707...

Jusqu'alors la raccordement de l'APN à mon iBook déclenchait la mise en marche de iPhoto et ensuite je n'avais plus qu'à importer mes photos. Ca ne fonctionne plus depuis 3 jours sans raisons apparentes, je n'ai fait aucune modif sur iPhoto ni sur mon appareil photo.

Dans l'onglet "Importer", iPhoto m'indique qu'aucun appreil photo n'est sélectionné... :hein:

Pourriez-vous m'aider sur ce point?

Merci d'avance.
G.
 
As tu essayé avec cature d'image pour voir si ton APN est detecté?
Est ce qu'il monte dans le finder comme mass storage?
 
HOP !


Ca y est il est de nouveau détecté... Il semble donc que ce soit lié aux nombreuses séquences vidéos qui étaient enregistrées dans la carte de l'appareil... Une fois supprimées, l'appareil est de nouveau détecté...

C'est tout de même étrange :-x

Merci pour ton aide en tout cas :)
 
bonjour à tous,

je suis équipé d'un ibook et d'un ixus 40. je ne trouve pas le moyen de passer les séquences vidéo sur le mac. c'est toujours iphoto que se lance à la connexion du cable, et qui ne reconnaît pas le format AVI. il y a une solution ?

merci !
 
Lancer l'application Capture d'image (dans le dossier Applications) et spécifier dans les préférences ce qui doit être fait lorsqu'un APN est connecté: Lancer iPhoto, Lancer une autre application, Ne rien faire

Dans le dernier choix, lorsque l'APN est connecté, iPhoto ne se lance pas, la carte mémoire de l'APN monte sur le bureau comme si c'était une vulgaire clé USB, et il suffot d'aller fouiller dedans pour y récupérer les fichiers souhaités.
 
au fait... c'est Transfert d'images le nom de l'application
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Ixus 850I qui n'est plus reconnu par mon macbook 2,4 Ghz . C'est d'autant plus étonnant qu'il était reconnu auparavant ce qui n'est plus le cas maintenant. J'ai essayé de voir avec Transfert d'Images dans Application mais là non plus l'APN n'est pas reconnu. Quelqu'un a une explication?
A noter je suis sous 10.5.3 mais ce problème est survenu alors que j'étais avec l'autre version de Léopard.

Help
 
Possède la dernière version mais IPhoto ne connaît (reconnaît) plus mon appeil de photo numérique. Que faire. Je ne peux donc plus importer de photos. Merci pour votre aide.
Salutations. B. Perrot