iPhoto lent pour afficher les photos

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Macbook Air: iPhoto rame pour afficher les photos (c'est dommage, parce que c'est une fonction que je risque d'utiliser assez souvent dans un gestionnaire de photo :rateau:).
L'ordi n'a aucun souci a charger la photothèque au démarrage d'iPhoto. Par contre lorsque j'affiche une photo depuis la photothèque (barre d'espace ou double clic), iPhoto utillise plus de 60% de l'ensemble du processeur (4 cœurs logiques sur le Core i7) pendant environ 3 secondes après avoir affiché la photo. L'affichage se fait donc rapidement, mais je dois attendre trois secondes avant de passer à la photo suivante ou de ressortir.

Les images sont des JPEG de 20 MPix, entre 2 et 8 Mo.
En comparaison, si j'affiche ces mêmes images avec QuickLook ou Aperçu, moins de 10% d'utilisation proc sur 1 seconde max. Si j'ouvre la même image en mode édition dans iPhoto, on monte au pire à 30% pendant une seconde. Donc je ne comprends pas pourquoi juste afficher l'image est plus difficile que l'éditer.

J'ai la dernière version d'iPhoto compatible Mountain Lion (avant la 9.5). Des idées ? Pour l'instant je revois mes photos en mode édition...

Merci d'avance :zen:
 
J'ai la dernière version d'iPhoto compatible Mountain Lion (avant la 9.5). Des idées ? Pour l'instant je revois mes photos en mode édition...

Bonjour,

Démarre iPhoto avec les touches Alt & Cmd, coche toutes les options, laisse faire sans travailler avec d'autres logiciels, ça devrait aller mieux.

Tu ne parles pas de la taille de ta photothèque, selon l'importance il vaut mieux en avoir plusieurs, Aperture sait partager ou réunir les photothèques.

PS : depuis ce matin, une mise à jour (9.5.1) corrigeant certains ralentissements de iPhoto est disponible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse. Pas moyen de passer en 9.5.1 sans passer à Mavericks.
Par contre, parmi les options proposées, c'est la moins "probable" d'après moi qui a réglé le souci : réparer les autorisations. :confused:
Ma seule hypothèse c'est qu'iPhoto n'arrivait pas à utiliser les aperçus et chargeait l'image complète… mais ça ne m'explique pas la différence entre l'édition qui fonctionnait et l'affichage qui ramait.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r