iPhoto Library, en créer une seconde

A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

J'ai déjà oublié de comment faire créer un deuxième Library. Qqun peut m'aider de me rappeller ? J'utilise sur la version '08...

Car j'ai voulu créer la deuxième Library pour 2009 que je vais photographier et avec la nouvelle logiciel du version 09.


Merci Beaucoup :)
 
Super, j'ai perdu TOUS les photos de Library dès j'ai déplacé iPhoto Library vers un dossier et créer un photothèque qui nomme iPhoto Library 2009. ouuuiiiipppsss

Comment les sauver ? :(
 
Si tu as bien copié ta photothèque dans un autre dossier, les photos doivent toujours y être. donc, clic droit sur l'ancienne photothèque et afficher le contenu du paquet. Les photos doivent se trouver dans les dossiers Originals et Modified.

Ceci étant, si tu as suivi l'aide iPhoto, il n'est pas question de déplacer quoi que ce soit mais de créer un nouvelle photothèque.
 
et, de manière générale, on ne touche PAS au(x) dossier(s) de iphoto, sinon ça fout la zone

je ne comprends pas ce que tu veux faire et surtout pourquoi tu as déplacé ce dossier

remets ton dossier en place

lorsque tu presse alt en cliquant sur iphoto tu as le choix de créer une nouvelle photothèque ou d'en ouvrir une existante

si tu veux jongler entre deux photothèques, presse alt à chaque ouverture et choisis celle que tu veux utiliser

c'est simple non :confused:
 
Aide d'iPhoto dit :

Pour créer une photothèque :

  • Quittez iPhoto.
  • Renommez le dossier actuel de votre photothèque iPhoto dans le Finder ou déplacez-le vers un nouvel emplacement de votre disque dur (voir Rubriques connexes ci-dessous).
  • Ouvrez iPhoto.
  • Cliquez sur Créer photothèque dans la zone de dialogue qui s'affiche.
  • Tapez un nom et sélectionnez un emplacement pour votre nouvelle photothèque.
  • Cliquez sur Enregistrer.
  • Votre nouvelle photothèque vide apparaît dans la liste Source d'iPhoto. Toutes les photos importées sont ajoutées à cette photothèque.

Je n'ai que copier et coller.

Donc j'ai déplace "iPhoto Library" sur un autre dossier et j'ai ouvre iPhoto, on me demande le nouveau photohàque et j'ai accepté puis nomme "iPhoto Library 2009". Donc, tout va bien du nouveau. Quand je veux voir les vieux photos, je ouvre "iPhoto Library" donc il n'y a AUCUN les photos :confused:

Je ne comprends pas :-S
 
Aide d'iPhoto dit :



Je n'ai que copier et coller.

Donc j'ai déplace "iPhoto Library" sur un autre dossier et j'ai ouvre iPhoto, on me demande le nouveau photohàque et j'ai accepté puis nomme "iPhoto Library 2009". Donc, tout va bien du nouveau. Quand je veux voir les vieux photos, je ouvre "iPhoto Library" donc il n'y a AUCUN les photos :confused:

Je ne comprends pas :-S

Ben si tu as fait ce que tu viens de dire, tu t'es trompé.


1) Quiter iPhoto

2) renommer iPhoto Library actuel donc l'ancien avant de la déplacer
Ça je ne l'ai pas vu dans ton processus. ;)

Edit : Bon, j'ai mal lu ou plutôt j'ai voulu lire ce que j'avais envie de lire. Toutes mes excuses.

Es tu certain que ton copié/collé a bien fonctionné, as tu vérifié que le dossier copié fait bien la même taille en octet que l'ancien ?
 
pourquoi voudrais tu qu'il y ait des photos dans ta nouvelle photothèque ??? c'est une nouvelle photothèque donc elle est vide

si tu veux retrouver tes photos, il te faut ouvrir l'autre photothèque, la précédente !

Et pour ce faire, presse alt en cliquant sur iphoto et indique lui où elle se trouve

Plus ça avance et moins j'ai l'impression que tu comprends ce que je dis ...

hésite pas si ce n'est toujours pas clair
 
Bon vos manips c'est bien, mais on peut grandement se faciliter la vie avec iphoto Buddy (qu'on trouve là : http://www.iphotobuddy.com). C'est un soft gratuit (plus complet que iPhoto library manager) qui va te permettre de créer de nouvelles photothèques et de récupérer tes différentes iPhoto Library en allant les chercher dans tes différents DD. Il te les mettra à jour pour pouvoir les lire avec iPhoto.
Ca évite les manips intempestives des bibliothèques d'iPhoto, sources de bazar et de b%$!!del intense.
 
Bon vos manips c'est bien, mais on peut grandement se faciliter la vie avec iphoto Buddy (qu'on trouve là : http://www.iphotobuddy.com). C'est un soft gratuit (plus complet que iPhoto library manager) qui va te permettre de créer de nouvelles photothèques et de récupérer tes différentes iPhoto Library en allant les chercher dans tes différents DD. Il te les mettra à jour pour pouvoir les lire avec iPhoto.
Ca évite les manips intempestives des bibliothèques d'iPhoto, sources de bazar et de b%$!!del intense.

Je connais bien ce logiciel que j'ai utilisé. Il avait toute sa raison d'être à l'époque où iPhoto ne permettait pas de changer de photothèque. Mais ce n'est plus le cas, il est maintenant possible d'avoir autant de photothèques qu'on le souhaite et il suffit de relancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée pour choisir celle sur laquelle on souhaite travailler.
Et quand on peut éviter de passer par de applications tierces, on évite bien des problèmes au moment des mises à jours.
 
Je vois,

Il faut cliquer iPhoto d'appuyer ALT en même temps donc choisir un photothèque à lieu cliquer le fichier d'iPhoto.

Je viens de re-essayer, et ça marche et j'ai retrouvé... Merci pour votre aide :)

http://www.iphotobuddy.com n'est pas vraiment pratique car je vais bientôt acheter iLife 2009 (je suis presse l'acheter mais il y a plus chez Manor à Sion, zut.... donc Buddy ne reconnait que moins des versions 2008.

Merci beaucoup pour les informations :)