Iphoto Library, nom des dossiers

Kalif

Membre confirmé
23 Juin 2008
66
3
Salut à tous,

J'ai iPhoto '09, et dans les préférences avancées du logiciel, la case "copier les éléments dans la photothèque iPhoto" est cochée.

Donc en principe, après avoir rajouté des photos dans iPhoto, je les supprime, et elles restent dans le paquet "iPhoto library".
Jusque là tout va bien, mais seulement quand je consulte ce paquet, j'ai quelques problèmes :

- Deja, certaines photos apparaisent par exemple dans un dossier "2000" alors qu'elles sont de 2009, mais la je pense que le problème vient de l'appareil avec lequel les photos ont étés prises, qui ne devait pas être réglé à la date correcte.

- Mais ce qui m'embête le plus, c'est que certains dossier de "iPhoto library" ne sont pas renommés en fonction du nom des albums ou événements de iPhoto. Donc du coup, au lieu des noms de mes albums, j'ai plein de nom dans ce genre : "4 févr_2. 09", "6 févr. 07", ...
Savez vous comment remédier à cela ? :confused:
 
:coucou:

Ne touches pas à ce dossier.
(trifouiller la dedans est source de problèmes)
Laisse iPhoto faire son boulot et gérer tes photos.

Pour regarder tes photos, passes par iPhoto :zen:
 
Ok, je vais suivre ton conseil.

Mais si je reviens à une gestion manuelle en décochant "copier les éléments dans la photothèque iPhoto" ; qu'au préalable je remet les photos dans le dossier image ; et qu'ensuite je supprime le dossier "originals" dans "iPhoto library", je vais avoir des problèmes ?

Quid des visages et des lieux et du dossier "modified" du paquet iPhoto ?
 
- Mais ce qui m'embête le plus, c'est que certains dossier de "iPhoto library" ne sont pas renommés en fonction du nom des albums ou événements de iPhoto. Donc du coup, au lieu des noms de mes albums, j'ai plein de nom dans ce genre : "4 févr_2. 09", "6 févr. 07", ...
Savez vous comment remédier à cela ? :confused:

Ouai j'ai repéré cela aussi, depuis la mise à jour de iLife'09, le titre des dossiers a changé.
En effet attention à la bibliothèque, n'y toucher que si tu sais ce que tu fais ou ce que tu t'apprête à faire.