iphoto library

oznico

Membre confirmé
26 Juin 2010
80
1
44
Bonjour,
je suis debutant sur mac OSX, je me sert d'iphoto pour la gestion d'image.
Mon probleme est le suivant :
j'ai voulu mettre une photo sur une annonce sur leboncoin en faisant parcourir, j'arrive sur iphoto library et je n'ai pas accès à mes photos.
Y a t'il une manip? car mes photos sont bien dans iphoto library/originals.
merci

Oui, il y a une manip :
1. Ouvrir iPhoto
2. Glisser la photo sur le bureau

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Sinon pour explorer tes bibliothèques (iPhoto ou iTunes) rapidement iMedia Browser peut aussi te rendre service (c'est un clone de l'explorateur de média qu'on trouve dans les iApps - iWork, iWeb, etc - ou dans Toast, par exemple, mais il devient utilisable par tout logiciel).

Mais là encore, il faut faire un glisser déposer pour utiliser la photo.

Tes photos sont "enfermées" dans un dossier bloqué (le iPhoto Library). Il est possible à la limite de les ouvrir en faisant un clic droit et en choisissant "Afficher le contenu du paquet" mais il est hautement recommandé de ne rien modifier à partir de l'explorateur. N'agir sur ce dossier QUE DEPUIS iPHOTO !!

Tes photos sont "enfermées" dans un dossier bloqué (le iPhoto Library). Il est possible à la limite de les ouvrir en faisant un clic droit et en choisissant "Afficher le contenu du paquet" mais il est hautement recommandé de ne rien modifier à partir de l'explorateur. N'agir sur ce dossier QUE DEPUIS iPHOTO !!

:confused: je comprends pas trop là, perso j'arrive parfaitement à accéder aux photos de la library via le finder, afin de les envoyer par mail, de les graver, .... et de les mettre sur internet type blog etc...

Merci de vos réponse donc si je comprends bien je n'ai pas d'autres choix que de faire glisser la photo sur le bureau ou autres, de faire mon envoi et de la remettre apres?
merci

j'arrive parfaitement à accéder aux photos de la library via le finder,
Tu dois avoir une version plus ancienne de Mac OS X/iPhoto (tu ne donnes pas de précisions sur ce point).

je n'ai pas d'autres choix que de faire glisser la photo sur le bureau ou autres, de faire mon envoi et de la remettre apres ?
Faire glisser la photo sur le bureau fait une copie de la photo. Tu n'as donc rien à remettre ensuite (par contre, tu peux mettre la copie dans la Corbeille).

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (même si c'est encore Aliboron) :
Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum et/ou la table d'orientation, on déménage ce fil traitant d'iPhoto vers "Photo". Et hop !!!

:confused: je comprends pas trop là, perso j'arrive parfaitement à accéder aux photos de la library via le finder, afin de les envoyer par mail, de les graver, .... et de les mettre sur internet type blog etc...
Effectivement, comme le dit Aliboron (j'aime bien son pseudo) je crois me rappeler que les anciennes versions ne "bloquaient" pas le dossier.
Par contre, autant tu peux te "servir" dans ce fichier, autant ne tente surtout pas de le modifie directement.

Merci de vos réponse donc si je comprends bien je n'ai pas d'autres choix que de faire glisser la photo sur le bureau ou autres, de faire mon envoi et de la remettre apres?
merci

Dans ce cas, il n'y aurait pas besoin de la remettre après : la mettre sur le bureau ne fait qu'une copie que tu peux supprimer une fois que tu en as fait usage.

Pour autant, je vois deux alternatives aux solutions proposées (testées sur OS 10.6) :
- quand tu cliques sur le bouton "Choisir le fichier" sur la page du bon coin, une fenêtre s'ouvre. Là, tout en bas de la colonne de gauche, tu as une catégorie "Données", qui contient une sous-catégorie "Photos". En cliquant là-dessus, tu vas pouvoir naviguer dans tes albums iPhotos (ou faire une recherche par nom) et choisir la photo qui t'intéresse
- tu peux aussi glisser la photo depuis iPhoto directement sur le bouton "Choisir le fichier" de la page du bon coin dans Safari. C'est encore plus rapide !!

Wouah ! Alors ça je l'avais loupé ! Je crois que c'est apparu avec SL. Ou alors ça fait deux systèmes que je loupe cette option !

C'est ce que j'aime sous Mac OS : tous ces petits détails qu'on découvre au fur et à mesure (même après des années parfois).

En général, le truc c'est d'avoir le réflexe : "je veux faire ça ... Tiens ce serait pratique si ... vérifions ... ils y ont pensé !")

moi j'arrive pas à uploader les photos du bureau sur leboncoin, la page charge et puis au bout d'un certains temps un message s'affiche : "le délai d'attente est dépassé" ...
si vous pouvez m'aider ^^

merci d'avance,
JP.

Effectivement, comme le dit Aliboron (j'aime bien son pseudo) je crois me rappeler que les anciennes versions ne "bloquaient" pas le dossier.
Par contre, autant tu peux te "servir" dans ce fichier, autant ne tente surtout pas de le modifie directement.

Tu peux toujours,
Tu cliques droit sur ton dossier iphoto library > afficher le contenu du paquet > master > et les photos sont dans des dossiers classés par date de PDV.
Bien sur, comme tu le dis, il ne faut pas le modifier mais tu peux toujours copier/coller.
Encore que passer par iPhoto est souvent aussi rapide. ;)