iPhoto - L'ultime bug!

PCauchin

Membre enregistré
15 Octobre 2012
6
0
32
Bonjour à tous,

Je me sers habituellement d'iPhoto pour stocker mes photos, jusqu'à la, je n'avais aucun soucis, et je trouvais même l'application bien pratique, une fois prise en main.

Cependant, depuis quelques jours, il m'est tout simplement impossible d'y accéder. Lorsque je clique sur l'application, je vois sur mon "Dock" qu'elle est en cours d'ouverture, après quelques secondes, je la vois sur mon bureau qui s'ouvre et là, elle charge, elle charge... Plus le temps passe, plus les autres applications ouvertes quelles qu'elles soient se mettent à ramer.

Le problème, c'est que ça charge, mais que ça ne s'ouvre jamais! Si je clique sur la fenêtre d'iPhoto que je vois derrière, j'ai le droit à la boule multicolore, mais rien d'autre.

Je ne vois ni le nom des albums sur le côté, ni les menus, ni quoi que ce soit marqué sur la gauche, ni aucune photo.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de chargement des photos (Je n'en possède pourtant pas plus de 1500).
iPhoto est bien à jour, j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais rien n'y fait, le problème persiste.

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur ce problème, ça m'arrangerait et je l'en remercie d'avance.

Configuration:
MacBook Pro
Mac OS X Version 10.7.5
Processeur: 2.4 GHz Intel Core i5


Merci, Paul
 
Bonjour,


Essayer iPhoto dans une autre session. Si iPhoto fonctionne normalement, essayer d'abord:
déplacer sur le bureau le fichier ta petite maison / Bibliothèque / Préférences / com.apple.iPhoto.plist et relancer iPhoto.

Si le pb n'est pas réglé, lancer iPhoto avec les touches alt et cmd enfoncées et cocher toutes les cases.