iphoto me remets tout ce que j'ai supprimé

pascalou93

Membre enregistré
3 Novembre 2011
3
0
bonjour à toutes et tous.
J'ai un peu honte de vous poser pour la énième fois une question connue sur ce forum, mais sauf erreur de ma part je ne suis pas encore tombé sur des réponses me permettant de résoudre mon problème.

Je vous explique.
1/ Je reçois mon imac, puis direct je mets des dossiers photos à moi dans le dossier image.
2/ j'ouvre iphoto, et je fais importer images ou bibliothèque , (enfin là je ne suis pas devant donc c'est de mémoire.)

Bref super content je constate que tout est nickel, sauf que j'ai énormément de doublons dans mes dossiers.

Je réalise après plusieurs heures de tri, que pour tout remettre dans l'ordre c'est minimum deux journées de tri..
Je cherche un logiciel pour retrouver les doublons, et là je constate les dégâts! 84 000 photos!!!!!!!!!!!!!!!

3/ je choisis l'option de tout placer dans la corbeille et de vider la corbeille d'iphoto.

4/Et là au bout due 10 minutes, j'ai un message d'erreur "iphoto à cessé de fonctionné de manière inattendue " ou un truc du genre...

Je relance l'opération mais idem....
5/ je vais sur le net pour trouver réponse à la question qui fâche "impossible de vider la corbeille d'iphoto."
6/ Et je trouve une réponse qui à priori en avait satisfait plus d'un. Il faut aller dans le dossier" "original"ou previews enfin je ne suis plus sur du nom il faudrait que je sois à la maison pour vous dire ..
7/ Je sélectionne tout et je clique sur supprimer. Miracle , plus rien...

8/ je vais voir dans la corbeille et la je retrouves 84000 carres vides "transparents". je retente "vider la corbeille d'iphoto" mais idem. Alors je sélectionne tout et je fais supprimer avec la touche clavier.. Là NICKEL TOUT EST PARTIS!!!!!!!!!
9/ le lendemain je rallume le mac et que vois je d après vous?? Mes 84000 photos invisibles mais présentes!!!!! du coup je pense reinstaller iphoto. Est ce la bonne décision?
Depuis cette histoire je lis et apprends tout ce que je peux sur iphoto. Des tutos vidéos ou textes. Mais bref g les boules!
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair et à tout supprimer de façon à pouvoir enfin mettre mes photos reclasses depuis.....


A VOTRE BON COEUR MERCI
Amitiés PASCAL
 
Bonjour,

Faites ce qui suit, sans rien faire d'autre, sortez de tous les programmes ... (après réinstallation de iPhoto) on ne désinstalle pas iPhoto ... :D

1 - alt & cmd enfoncé ... sans relâcher

2 - un clic pour lancer iPhoto, sans relâcher alt & cmd

3 - une fenêtre doit venir au bout de quelques secondes

4 - cocher toutes les options,
ensuite laisser faire (cela va prendre un max de temps ... de 30 mn à des heures ... vu le nombre de photos)
 
Dernière édition par un modérateur:
Un super merci, je suis en train de suivre votre conseil. Par contre, je souhaite réellement tout supprimer par la suite car j'ai passé deux jours à tout trier au niveau de mes photos. J ai donc tout de classé, et déjà tout remis dans le dossier image du finder.
Donc je n aurais pus qu'à glisser les dossiers qui m intéressent dans iphoto.

Pour tout supprimer de manière définitive vous me conseillerez quelle méthode svp?
Bien à vous
Pascal
 
je souhaite réellement tout supprimer par la suite car j'ai passé deux jours à tout trier au niveau de mes photos

.1. J ai donc tout de classé, et déjà tout remis dans le dossier image du finder

.2. Donc je n aurais pus qu'à glisser les dossiers qui m intéressent dans iphoto

.3. Pour tout supprimer de manière définitive vous me conseillerez quelle méthode svp?

1 - Ce sont donc toutes vos photos

2 - Oui dans une nouvelle Bibliothèque (iPhoto Library) du genre ... Albums 2011 ... pour ce faire lancez iPhoto en ayant la touche > Alt < enfoncée, dans l'applet qui s'affichera choisissez > Nouvelle < et créer la.

3 - Ne supprimez l'ancienne Library, que si vous êtes certain d'avoir bien toutes vos photos dans la nouvelle, sinon c'est dans cette ancienne Library (à ouvrir en cas de besoin par sélection avec Alt lors de l'ouverture d'iPhoto) que vous pourrez repiquer par exportation les photos manquantes.

Voila le topo, amicalement

Xondousan
 
Merci pour votre aide. mon problème est résolu, et j en découvre un autre... Mais bon ça va aller. Pour le coup j'ai suivi vos conseils et lorsque j ai créé mon dossier, je lui ai donne le chemin de mon disque externe pour aller chercher les photos. Cela a pris un certain temps, puis j ai lancé mon diaporama. Tout était ok.. le lendemain je retente la même chose, mon disque dur était alors rangé, et la je vois bien les photos, mais si je clique dessus elle s ouvre en taille réduite avec un message signifiant que le chemin de la photo est introuvable.. J en viens donc à penser qu il a tout laissé sur le disque dur externe, et à construit des vignettes sur le dur du mac. Suis je dans le vrai??
Bref je vais tout mettre dans mon dossier mes images et faire ensuite une importation ou en glissant mon dossier sur la fenêtre d i photo...
Amitiés