iPhoto ne respecte plus les dates

Atlantique

Membre actif
17 Novembre 2002
182
11
Salus à tous.

Voici plusieurs fois que j'importe des photos dans iPhoto par glisser/deposer.

La date donnée au rouleau par iphoto remonte à en environ 1an en arrière. Ce qui fait que mes dernières photos arrivées sont dispersées au beau milieu du reste des autres rouleaux. Un vrai souk.

Poutant mon horloge indique la bonne heure.

Pour info j'utilise iPhoto Buddy mais je ne vois quelle influence cela peut avoir.

Je crois me souvenir que la dernière mise à jour système avait modifié des paramètres horaires mais impossible de remettre le doigt dessus. Si quelqu'un peu m'aider...

Merci.
up.gif
 
ca m a fait pareil a cause d une souvegarde de mes tofs sur un cd sans passer par iphoto

du coups je suis obligé de demander les infos de date pour chaque tof une par une (ca ca marche encore vu que la tof a ete gravé avec sa date )

mais c est clair iphoto me les voit et me les dates le jour du gravage
 
Les photos viennes du net donc pas de l'appareil photo.

Elles ne viennent pas non pus d'une sauvegarde.
 
Atlantique a dit:
Les photos viennes du net donc pas de l'appareil photo.

Elles ne viennent pas non pus d'une sauvegarde.
Sans données exif, je suppose.Avec des données exif il choisit la date de prise de vue.
dans ton cas :
iPhoto prend alors la date de modif de ton fichier.
ou de l'un de tes fichiers (le premier ?)

au lieu de drag&drop des fichiers, drag&drop un dossier, c'est sans doute la date du dossier qui sera utilisée.
dans tous les cass tu peu toujours cliquer sur dernier rouleau dans la colonne de gauche et modifier la date en question (à condition se selectionner ledit rouleau dans la fenêtre de droite.
tu peux aussi changer date de création/modification avec un utilitaire avant de glisser tes fichiers sur iPhoto.
 
Effectivement, j'avais l'habitude soit d'importer les photos par dossiers entiers, soit de les importer une à une en les renommant auparavant, ce qui modifiait sans doute la date de création.

Je reprendrai cette manip à l'avenir. Merci de tes suggestions.
 
Est-ce que les données Exif peuvent se modifier d'elles-mêmes? :hein: Il semblerait que oui. C'est très ennuyeux tout ça. Je viens de m'apercevoir que j'avais une série de 6 photos faites en janvier 2000, datées désormais de février 2005. :hein: :confused: Et pourquoi ces 6 photos uniquement et pas d'autres. Peut-être un bug à l'importation que je venais de refaire il y a quelques temps, mais enfin bon, les données Exif sont contenues dans le fichier.

Je fais toujours une double/triple sauvegarde de mes prises de vue, mais c'est tout de même étonnant ce truc. J'utilise iPhoto 5.