iPhoto ne veut plus se lancer

Jovis

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
0
Bonjour
Je viens d'acheter un nouveau macbook pro d'occasion dont Lion a été restauré par le précédent propriétaire. J'ai procédé à la réinstallation des différentes applications et documents personnels que j'avais dans mon précédent macbook pro possédant lui aussi Lion. Tout semble s'être bien passé sauf que iPhoto ne veut pas s'ouvrir et m'affiche une info disant ceci :

Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d’iPhoto.
Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto.

Je suis d'une part étonné car sur mon macbook pro précédent, j'avais déjà la dernière version mais de plus quand je procède à la mise à jour logiciel, un message m'indique que tous mes logiciels sont à jour.

Du coup je n'ai plus accès à mes photos.
J'ai essayé de supprimer iPhoto, de le réinstaller depuis le DVD iLife, rien n'y fait.

De quoi cela peut-il venir ? Cela peut-il avoir un rapport avec le fait que Lion qui équipe mon mac émane du premier propriétaire ?

La sortie prochaine de Moutain Lion peut-il régler ce problème ?

Si vous avez une idée pour m'aider à résoudre ce problème... :up:

Merci à vous.
 
force l'installation de la 9.1.3 que tu trouveras sur le site d'apple! (et pas directement par la mise à jour logiciel)
 
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
Qu'entendez-vous par "forcer l'installation", il s'agit d'une procédure particulière ?

Je viens de récupérer la version 9.1 ainsi que la 9.3. Aucune des deux ne veut s'installer.
Le message suivant s'affiche :

Mise à jour d'iPhoto ne peut être installer sur ce disque. iPhoto 9 ou ultérieur est requis pour installer cette mise à jour.

Que faire d'autre ?
 
télécharge la version 9.0.1 tjrs sur le site d'APPLE

cela m'avait pareil à un moment maintenant tout rentre dans l'ordre
 
J'ai essayé la version 9.1 elle ne s'installe pas non plus.

En fait j'ai l'impression que ça réagit comme si iPhoto n'était pas installé puisque le message me dit que iPhoto 9 est requis. Et pourtant il est bel et bien là.

Cela peut-il avoir un rapport avec le fait que Lion a été installé par le précédent propriétaire ?
 
Es tu certain d'avoir la version 9 d'iPhoto ?
Un clic droit sur l'icône d'iPhoto (du dossier Application, pas celle du dock), lire les informations te donneras la version d'iPhoto installée.
 
Bonjour
Effectivement, la version installée est la version 8 :confused:
Grande stupeur !!
Je me demande pourquoi cette version est installée sur mon nouveau mac (iPhoto était installé par le précédent propriétaire qui a réinitialisé le macBook Pro avec Lion).

Et pourquoi ne puis-je pas faire de mise à jour ?
Il me faudra la version 9 mais où la trouver ?

Peut-être en refaisant une installation complète avec ma version de Lion ?

Peux-t'on penser que Moutain Lion que je compte acquérir, afin de faire une installation propre à la place de Lion, règlera ce petit problème ?
 
Effectivement, la version installée est la version 8 :confused:
Grande stupeur !!
Je me demande pourquoi cette version est installée sur mon nouveau mac (iPhoto était installé par le précédent propriétaire qui a réinitialisé le macBook Pro avec Lion).

Et pourquoi ne puis-je pas faire de mise à jour ?
Il me faudra la version 9 mais où la trouver ?

Un petit lien :> http://www.apple.com/fr/ilife/
Anonyme-albums-captures-image20872-iphoto-11.jpg


Je ne pense pas
Peut-être en refaisant une installation complète avec ma version de Lion ?
encore moins avec
Peux-t'on penser que Moutain Lion que je compte acquérir, afin de faire une installation propre à la place de Lion, règlera ce petit problème ?
si tu n'as pas la bonne version de iPhoto / iLife
 
Dernière édition par un modérateur: