iPhoto non reconnu dans iMovie

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Je viens de refaire un "fresh install" de OS X sans importer les anciennes données. Et dans iMovie il m'est impossible d'acceder à mes photos comme je le fais sur le iMac à ma copine par ex.

Je comprend pas, tous les softs sont à jours, j'ai essayé de virer les prefs.... sans succes.

imovie.jpg

N'aurais-tu pas installé iphoto ou imovie ailleurs que dans le dossier "applications".
Iphoto trouve-t-il sa librairie lorsque tu le lances ?

et c'est bien iPhoto 2 qui est installé? Pas une ancienne version 1 ?

Un petit coup de réparation des autorisations peut-être...

Une petite suppression des préf de iphoto et d'imovie peut-être aussi.

As-tu essayé de réparer les autorisations?

Oui. Pas de résultats.

Mon projet est sur un disque FW externe. J'ai donc essayé de créer un nouveau projet sur le disque interne, mais ça ne change rien.

En revanche, lorsque j'ai fais l'installation de iMovie, c'était iPhoto 1 qui était installé, la version 2 s'est installée par la suite avec la mise à jour de logiciel. Peut être que la sélection s'effectue au niveau de l'installation?

Je viens de retelecharger iphoto (pas par la MAJ de logiciel ce coup ci). Je lance l'install et paf! "votre version de iPhoto est plus recente, version 0.0.0.chépukoi. Bref, je suppriem iPhoto et ca fonctionne pas, j'ai du virer le fichier reciept encore...

Maintenant que iphoto s'est reinstallé, je ne constate aucune difference.

Je vais retelecharger imovie. Il ya bien un des deux qui est fautif, je n'explique pas cette "panne"

J'ai réinstallé iMovie, pas de meilleurs resultats. En revanche, le fait d'avoir modifié avec cette "new" version d'iPhoto ma library (ajout d'une image) a arrangé les choses!!

je pense que le pb vennait donc de mon iphoto MAJ de logiciel qui était visiblement une version légerement differente

Tiens, et au passsage je viens encore de resoudre un bug qui n'a rien à voir :

Lorsque je glissais des morceaux audio l'appli quittait inopinemment. J'ai trovué pourquoi : c'est les plug-ins de DivX dans le dossier QuickTime lui meme ds la bibliotheque qui sont a l'origine de ces plantages. Il suffit de les retirer et tout rentre en ordre