Iphoto , nouvel utilisateur ...

Mouette

Membre confirmé
22 Juin 2004
43
2
55
Herault
www.one-shot-images.com
Bonsoir,

Voila , nouvel utilisateur d'Iphoto , je n'arrive pas à faire une manip toute simple .... je crée un nouveau dossier , mais je n'arrive pas à placer les photos dedans ????? tout va dans la bibliothèque , qui si je comprends bien "centralise" tout .... mais comment avoir les photos dans le dossier adequat ??

Merci de vos réponses

Citron ;)

Comme tu l'as remarqué, la bibliothèque d'iPhoto reprend toutes les photos que tu importes dans iPhoto.
Pour les organiser, tu peux créer un dossier, un album. Pour ce faire, tu cliques sur le "+" en bas à gauche, tu nomes ton album, tu vas dans ta bibliothèque et tu choisis les photos que tu glisses dans ton album. Une fois que ton album est ok, tu peux lancer un diaporama, commander un livre, exporter dans un dossier en dehors d'iPhotos,...
C'est très facile.

N'hésite pas à consulter l'aide d'iPhoto. (menu en haut.) :up:

Je comprends bien la manip , mais ne peut on pas importer directement ses photos dans le dossier préalablement crée , plutôt que de faire un import puis un copier/coller dans le dossier ?? :heu:

Je m'explique , j'ouvre Iphoto , je fais le "+" pour créer mon dossier "photo Vacance" ... et je me "mets" (clique) dessus, la le dossier est vide normal ... je brance ensuite mon appareil sur le Firewire , et le transfert débute . Pourquoi les photos ne vont elles pas dans mon dossier sélectionner en plus de la bibliothèque ???

Parceque dans quelques temps , quand j'aurais 2,3 ou 4000 photos dans la bibliothèque , je sens le bazar arriver quand il faudra sélectionner les 200 photos du mariage à zezette pour les mettres dans le dossier crée à son attention non ??? ;)

A+
Mouette

Tout simplement parce que dans ces albums (créés avec le bouton "+"), ne sont répertoriés que des alias (et non des doublons de tes fichiers, sans doute pour gain de place question mémoire).

Foguenne a raison, la bibliothèque centralise tous tes imports (c'est sans doute la raison pour laquelle elle apparaît en premier dans la liste d'iPhoto !)

Mouette a dit:
Parceque dans quelques temps , quand j'aurais 2,3 ou 4000 photos dans la bibliothèque , je sens le bazar arriver quand il faudra sélectionner les 200 photos du mariage à zezette pour les mettres dans le dossier crée à son attention non ??? ;)
Non ;o)
Parce qu'il existe les "rouleaux" (je me demande d'ailleurs si ce que tu cherches à faire ne serait pas plus intéressant avec les rouleaux). Bref, dans le menu présentation, tu peux afficher les rouleaux et en cliquant sur le petit triangle à gauche du nom du rouleau, tu peux masquer les photos qu'il contient. Cela rend iPhoto pas mal moins "bordélique"...
Et puis, si vraiment, tu ne souhaites pas pousser aussi loin l'utilisation des rouleaux, l'album "Dernier rouleau" dans la colonne de gauche, contiendra la dernière importation, soit les 200 photos du mariage de zezette (et pas d'autres). Un petit pomme +a pour tout sélectionner, un glisser vers le "dossier" de ton choix (en fait, le vrai nom, c'est "Album") et zou !

> il y a un dossier nommé "dernière importation" : tu peux récupérer tes dernières photo importées dedans et puis glisser déposer dans ton nouveau dossier.

pas taper , pas taper :p

je vais donc procéder comme vous dites .... mais donc , vous me confirmer bien qu'on ne peut pas directement poser les photos dans le dossier de son choix ... dommage ...

Hi hi hi pour le mariage à Zezette ça ira ... en fiat c'est pas trop ma tasse de thé les mariages ... l'essentiel de mon Taf se trouve sur www.one-shot-images.com

Merci et A+++++

pas mal les photos, tu fais ça avec quel appareil quel reglages etc...

Mouette a dit:
vous me confirmer bien qu'on ne peut pas directement poser les photos dans le dossier de son choix
Si on peut mais depuis une fenetre du finder, pas en utilisant l'importation.

En clair: si ton APN monte sur le bureau, double clique dessus pour "l'ouvrir", navigue dans les dossiers pour arriver a celui contenant les photos, clique sur une de photos puis "pomme a" pour tout selectionner et glisse ta selection sur ton nouvel album vierge. Et hop.

Autre facon de proceder: dans l'aplication "transfert d'image" regle les prefs pour que ce soit transfert d'image qui s'ouvre a la connexion d'un APN (et non iPhoto). Ensuite tu sepcifie un dossier (sur le bureau ou ailleurs) ou transfert d'image doit importer les photos. Tu laisse faire. Un fois l'import terminé, tu ouvre se dossier et c'est pareil: pomme a pour selectionner toutes les photos et glissé déposé sur ton nouvel album vierge (attention a ne pas confondre "album" et "dossier" ce n'est pas la meme chose). Une fois l'import réalisé dans iPhoto tu peux jeter le dossier contenant les photos importé par transfert d'image.

• J’aime
Réactions: iTof