iPhoto ... ou pas !

Muse

Membre confirmé
18 Mai 2007
25
5
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai mon mac, et j'aimerai passer aux stockage de Photos de mon PC, histoire que ça serve de backup.
J'aimerai pouvoir les gerer avec un logiciel car le finder pour ça bof boff..
Je vois à droite à gauche tout le monde utiliser iPhoto mais il s'avere qu'il n'est pas si fonctionnel que ça, limite même tres lourd par moment ...
Bref, ya t il une alternative à iPhoto sur Mac, payant ou gratuit. (du genre Picassa sur PC).

Merci !
 
iPhoto est très bien ! Intégré au système, permet d'interagir avec iMovie, iDVD, Mail etc…

Perso j'ai + de 4700 photos dedans et il est toujours réactif…

Mieux en gratuit j'ai bien peur que tu ne trouves pas…

Sinon looker ici aussi…
 
iPhoto mais il s'avere qu'il n'est pas si fonctionnel que ça, limite même tres lourd par moment ...

.... ??? Lourd et pas fonctionnel !!!!!!! :D
Vous chercher quoi ??? J'ai 9600 photos, et il n'est ni lourd ni complexe, bien au contraire.
Comme le fait remarquer Dos Jones, totalement intégré au système.
Tu me montres ce que Picassa fait de mieux ...
 
.... ??? Lourd et pas fonctionnel !!!!!!! :D
Vous chercher quoi ??? J'ai 9600 photos, et il n'est ni lourd ni complexe, bien au contraire.
Comme le fait remarquer Dos Jones, totalement intégré au système.
Tu me montres ce que Picassa fait de mieux ...

Je dis ça, juste par rapport aux nombreux commentaires sur ce forum avec des problemes de photos supprimés (bug d'iphoto, on peut rien y faire) etc.
 
.... ??? Lourd et pas fonctionnel !!!!!!! :D
Vous chercher quoi ???
... Mieux.
:siffle:

Ce qui manque à iPhoto, pour répondre à mes besoins :
* Une gestion souple/performante des mots-clés, qui n'est en partie rendue possible qu'en ajoutant Keyword Assistant à iPhoto.
* Des mots clés en cascade.
* (beaucoup) Plus de critères de tri et d'affichage.
* Afficher toutes les métadonnées, et les afficher dans la fenêtre principale à côté de la photo, pas dans un onglet caché dans une fenêtre pop-up.
* La gestion native de plusieurs catalogues, sans bidouille.
* Une fonction de recherche plus poussée.
* De meilleures performances sur les gros catalogues raw
* Une gestion (simple) des support hors ligne.
* Et un petit truc qui m'agace : qu'il ne classe pas toutes les photos d'avant 2004 dans "Anciennes photos" :D
2004 c'est peut-être de la préhistoire selon Apple. Mais je photographie en numérique depuis 1999, alors bon... :rateau:


@ Muse :
Je te conseille de jeter un oeil à Expression media (anciennement IviewMedia Pro) : il n'est pas gratuit, mais pas si cher vu ses qualités. Je l'utilise sur une 15aine de catalogues différents, dont le plus gros fait environ 70000 photos et il est super rapide pour l'afficher. Plus que n'importe quel autre (Aperture, Bridge, Lightroom). Ah oui il n'a pas les mots-clés en cascade, hélas.

Bridge CS3 est très impressionnant, mais il est lourd (et cher)
Aperture est superbe, hélas tellement gourmand (et cher)... mais bon il est beau :love:
 
On m'a dit que Lightroom était moin gourmand qu'Aperture non ? C'est pour un mac book pro c2duo, ça passe non ? Et Aperture et Lightroom c'est plus pour l'impression que la gestion non ?
je jetterai un oeil à Expression media.
Par contre je précise qu'il sagit de photos perso (non prof.) mais j'en ai plus de 10 000 donc c'est pour ça que j'insiste sur un bon gestionnaire.
 
J'utilise iPhoto depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème. J'ai un peu plus de 5000 photos et il est très réactif depuis la version 6. Ce soft est une perle quand on a des besoins standards. Des problèmes sur des applis, y'en a plein les forums, et ça donne parfois une image négative à tord. Tu devrais donner sa chance à iPhoto si les points évoqués par David_b ne sont pas déterminants pour toi. Si tu fais un essai, prend une copie de ton catalogue de photos, comme ça tu ne risques rien.
 
... Mieux.
:siffle:

Ce qui manque à iPhoto, pour répondre à mes besoins :
* Une gestion souple/performante des mots-clés, qui n'est en partie rendue possible qu'en ajoutant Keyword Assistant à iPhoto.
* Des mots clés en cascade.
* (beaucoup) Plus de critères de tri et d'affichage.
* Afficher toutes les métadonnées, et les afficher dans la fenêtre principale à côté de la photo, pas dans un onglet caché dans une fenêtre pop-up.
* La gestion native de plusieurs catalogues, sans bidouille.
* Une fonction de recherche plus poussée.
* De meilleures performances sur les gros catalogues raw
* Une gestion (simple) des support hors ligne.
* Et un petit truc qui m'agace : qu'il ne classe pas toutes les photos d'avant 2004 dans "Anciennes photos" :D
2004 c'est peut-être de la préhistoire selon Apple. Mais je photographie en numérique depuis 1999, alors bon... :rateau:


@ Muse :
Je te conseille de jeter un oeil à Expression media (anciennement IviewMedia Pro) : il n'est pas gratuit, mais pas si cher vu ses qualités. Je l'utilise sur une 15aine de catalogues différents, dont le plus gros fait environ 70000 photos et il est super rapide pour l'afficher. Plus que n'importe quel autre (Aperture, Bridge, Lightroom). Ah oui il n'a pas les mots-clés en cascade, hélas.

Bridge CS3 est très impressionnant, mais il est lourd (et cher)
Aperture est superbe, hélas tellement gourmand (et cher)... mais bon il est beau :love:

iPhoto est un soft gratuit, fourni avec l'OS et l'achat d'une machine, pour monsieur toulemonde, à ce titre il remplit plus que pleinement son rôle.....
Le seul sur le même créneau, qu'iPhoto est (était) IviewMediaPro.
Pour le reste de ce que tu énumères comme manque, cela ne concerne plus tout a fait la cible de départ.
Et en effet, pour certains il existe des softs beaucoup plus lourds, beaucoup plus chers... et disproportionnés pour l'utilisateur lambda .