iPhoto perdu

anne-hick

Membre enregistré
18 Novembre 2008
5
0
Je n'ai plus accès à ma photothèque. Quand j'ouvre iPhoto, il n'y a qu'une seule photo qui apparaisse alors que j'ai vu, furtivement affiché le nombre de photos. D'ailleurs, c'est toute la présentation qui est faussée. La colonne de droite avec "photothèque", "dernière importation", "noms des albums", etc... a disparu.
Comment faire pour récupérer tout ça.
Merci à mon sauveur.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

D'abord, il faut rester calme et garder ton sang-froid.

Es tu certaine que la colonne dont tu parles est à droite ? Ce serait très étonnant !

A la suite de quelles manipulations iPhoto a t'il présenté ce comportement bizarre ?

As tu vérifié si tu avais encore tes images dans les dossiers Originals et Modified ? (ce sont les plus importants !

Tu pourrais aussi nous dire quelle est ta version d'iPhoto.
 
Un esprit virtuel est passé. Miraculeusement, il a suffi que j'expose un problème que j'essaie de résoudre toute seule depuis plusieurs semaines, et les photos sont réapparues à mon ouverture de iPhoto.
Ce qui reste toujours invisible, c'est la colonne de gauche (mea culpa, pas de droite), où j'avais rangé mes albums. Par contre je ne me souviens d'aucune manipulation particulière qui ait pu engendré le désastre.

Ma version d'iPhoto est 5.0.4. (263)

C'est chouette d'être comprise !
 
Hou là ... iPhoto 5, c'est vieux et je ne me souviens pas trop de son fonctionnement.

Tu peux tenter deux choses :
1) vérifier avec la souris en se promenant sur les bords gauche et inférieur d'iPhoto qu'il n'y a pas possibilité de rouvrir la colonne qui a pu être réduite par mégarde.

2) déplacer le fichier "com.apple.iPhoto.plist"qui doit se trouver dans le dossier "Préférences" de la bibliothèque de ton User (dépose le, simplement sur le fond du bureau). Puis relancer iPhoto.