iPhoto: photos à la fois en événement et dans la corbeille

kalim412

Membre enregistré
6 Août 2010
2
0
Bonjour
Plein de questions du forum sur iPhoto se rapproche de mon pb mais le bien me semble un peu différent.

Dans iPhoto 11, au fil de mes tris d'albums/événements depuis des mois, je me retrouve avec 6000 photos dans la corbeille d'iPhoto. Hier, j'ai vidé la corbeille d'iPhoto et oh surprise, dans plusieurs événements, si les vignettes sont toujours là, elles renvoient vers un point d'interrogation lorsqu'on les ouvre.

Après backup grâce à TimeMachine, j'essaye de localiser les photo qui posent pb dans le finder: elles sont bien dans les fichiers Masters d'iPhoto. Mais le vidage de la corbeille supprime (je l'ai constaté en direct) certains fichiers masters. Logiquement ensuite, il ne les trouve plus.

Comment m'en sortir? Bien-sûr, je pourrais réimportais toutes les fichiers en question comme s'il s'agissait de nouvelles photos. Mais je me retrouverai avec des doublons par centaines, et aussi avec toutes les photos que j'avais justement supprimé volontairement.
J'espère trouver une solution moins fastidieuse

Merci!
 
Bonjour et bienvenue,

le premier essai que tu peux faire est de réparer la Bibliothèque.

Quitter iPhoto, puis maintenir Cmd + Alt appuyés et relancer iPhoto.

S'ouvre une fenêtre te proposant diverses actions de réparation / reconstruction.

Le contenu de cette fenêtre dépend des différentes versions de iPhoto.

Si c'est 9.3.2 tu peux cocher "réparer la base de données".

Si ça ne donne pas de résultats tu pourrais faire un deuxième essai en cochant "réparer les autorisations".