iPhoto-Photos

Je pensais avoir retrouvé l'effacement des dossiers, mais je ne me souviens plus.
Un truc comme "Action"...bla, bla, bla.
A toi de jouer maintenant. :D
 
Entrer dans Time Machine > Quand on a la fenêtre de tous les dossiers de sauvegarde, on sélectionne un dossiers "clic droit" et un truc comme "supprimer toutes les sauvegardes du dossier".
C'est bien ça ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je ne suis pas sûr d'être devant l'ordi pour visualiser ta réponse.
Je regarderais plus tard. Merci encore.
A TABLE !!! j'arrive chérie. :D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
bien vu mais pour être précis
donc il t'affiche aujourd'hui (ou maintenant vide), avec la flèche tu vas à la précédente sauvegarde, clic-droit n'importe où dans la fenêtre, supprimer la copie de sauvegarde, tu valides avec ton mot de passe etc.,
tu ressors de TM avec annuler, puis mets de coté la petite fenêtre de suppression en cours, et quand elle disparait date et taille auront changé.
Capture d'écran 2019-10-10 à 19.34.29.jpg
Capture d'écran 2019-10-10 à 19.34.50.jpg

décoche (si coché) Sauvegarder automatiquement dans un premier temps, tu le remettras après.
Capture d'écran 2019-10-10 à 20.05.34.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour litobar71,
Il y avait certainement un problème avec Time Machine.
Impossible de sélectionner les anciennes sauvegardes (bandes rouges), elles étaient bien présentes mais la partie rouge était grisée.

Ce que je ne comprends pas, c'est la création des dossiers.
J'ai un dossier pour chaque jour (du 01/ au 9/10) alors que Time Machine a créé 12 dossiers de la journée du 10/10.

Capture d’écran.png

Il n'y avait rien de spécial sur les sauvegardes, alors j'ai tout effacer.
C'est un nouveau départ pour Time Machine. :D
Encore merci et bonne journée.
 
Est ce que la saturation du disque est responsable du tri des dossiers ?
Est ce que Time Machine efface des anciennes sauvegardes et ne garde qu'un jour sur l'ensemble de la semaine ?
C'est possible ça ?
Exemple le 01/10, le 02/10, etc...
 
je ne fais mes TM que manuellement, le Sauvegarder automatiquement est toujours décoché.
Capture d'écran 2019-10-11 à 11.35.42.jpg
j'ai en mémoire un cas récent où chaque nouvelle sauvegarde était complète (recommençait à zéro).
lu chez macbidouille je crois.
si tu es dans ce cas:
  • dupliquer le TimeMachine.plist* au cas où avec le clic droit.
  • supprimer ledit fichier.

*en le consultant toutes les UUID des Volumes concernés sont mentionnées.

tes autres TM se passent-elles normalement ? attention, si tu vois en début 470 Go à sauvegarder il faut arrêter.
 
Dernière édition:
donc tu aurais supprimé une ou plusieurs sauvegardes, regagné par cela même des gigas disponibles et refait de nouvelles TM sur le même support avec une taille régulière de màj.

un nouveau élément externe connecté a pu mettre peut-être le souk avec TM, va savoir !

tes photos sont jolies & tes explications menues. ;)
pas toujours facile d'écrire, par Toutânkhamon !
 
J'ai tout supprimé pour repartir sur de bonne base. ;)
Il existe "TimeMachineEditor", pourquoi pas programmer une heure de la journée pour la sauvegarde.
Je teste, départ de la sauvegarde > 15H tous les jours.

Capture d’écran.png

Edit: C'est bon, tout fonctionne.
Je vais changer l'heure, 20h c'est bien.

Capture d’écran 1.png
 
Dernière édition:
Avec la flèche tu vas à la précédente sauvegarde, clic-droit n'importe où dans la fenêtre, supprimer la copie de sauvegarde, tu valides avec ton mot de passe etc.,
Petite précision: quand tu écris "précédente sauvegarde", on efface que les sauvegardes des jours précédents, effacer une sauvegarde du jour même est impossible. ;)
 
merci de ton retour détaillé. ;)
ne faisant rien en automatique, ne travaillant pas avec mon ordi, chacun adaptant paramètres et Utilitaires (maison ou pas) pour une utilisation confortable je ne peux que conseiller Sauvegardes & Clones & Snapshots (avec Mojave) & Tableaux de bord (genre iStat Menus) à l'envi, ce qui permet des retours/recherches au cas où ainsi que de savoir à peu près qui fait quoi et quand, consomme quoi etc.

j'ai 3 sessions, deux admin dont une de secours quasiment vierge, une standard, (plus l'invitée prête à l'emploi).
paramétrées différemment bien entendu, ce qui m'occasionne des pertes de mémoire jusqu'à ce que je retrouve mes 'petits' !

...en fait ce n'était pas mes TM que je décalais de 10 jours mais mes clones, jusqu'au jour où "Touches à auto-maintien" coché mais le visualiseur de clavier fermé (donc impossible de savoir à quoi correspondaient les caractères saisis, une touche de fonction genre Alt ⌥ étant maintenue, la coquine) j'ai changé un mot de passe impossible à retrouver et rétro-clonage de 10 jours, depuis tout est au feeling pour les intervalles entre les différentes actions de "mise au chaud" de mes données...
 
Pour une utilisation confortable je ne peux que conseiller Sauvegardes & Clones
Entièrement d'accord avec toi.
2 DD externe pour deux clones (un DDE de poche qui je transporte partout en vacances :D)
Un DD externe pour Time machine.
Plus mes 220 Go pour iCloud.
Je pense que pour moi, le plus important se sont mes photos.
J'aimerai bien tester un NAS pour héberger mes vidéos publiées sur un des mes sites, mais ça c'est un autre sujet, dans une autre rubrique.