iPhoto / Photothèque - Aperçus ineffaçables :(

mailpourforum

Membre confirmé
29 Août 2004
70
0
Bonjour à tous,

Je me régale toujours autant à utiliser iPhoto, pour sa simplicité d'utilisation notamment.

J'ai toutefois 2 questions :

-> j'ai importé des photos, qui apparaissent du coup dans la Photothèque (colonne de gauche).
J'ai fait je ne sais plus quelle manip, et maintenant, je me retrouve avec des aperçus qui ne peuvent plus etre supprimés. En cliquant sur les aperçus, rien ne s'affiche,... sans doute parce que le fichier original a été supprimé. Mais comment virer du coup l'aperçu ("alias" en langage mac je crois ?).

-> et aussi, comment faire pour masquer le dossier Photothèque ? Je voudrais n'afficher que les dossiers créés et non la totalité des photos.

Merci d'avance :)

PS : existe t'il aussi un logiciel permettant d'identifier des doublons ? pratique quand on gère des milliers de photos. Parce que sous iPhoto, seuls sont identifiés les fichiers ayant le meme nom.
J'avais utilisé un prog sous PC qui faisait cette recherche (en utilisant les infos du fichiers, poids, date, etc...)

... je viens de voir comment supprimer les aperçus ineffaçables dans la PhotoThèque. Il fallait tout simplement supprimer ce qui était dans la Corbeille... la photothèque englobant vraiment tout....

... et pour le reste, des réponses ?

Bonjour,
pour les doublons je ne comprends pas tu n'as qu'a classer par rouleau "presentation/ordonner les photos" ceci de ta phototheque en general tu verras s'il y a des doublons , mais je ne crois pas que c'est necessaire si tu enregistre tes photos avec les metadonnées (fichier exif) iPhoto te signale que la photo exixte déjà
pour ne voir que les dossiers il y a un petit bouton entre les fenetres de dossier et les apercu avec la souris tu clique et tire dessus jusqu'au bord droit et hop!!
kenavo