iPhoto "portrait" et screensaver

mattoo

Membre confirmé
15 Octobre 2005
18
0
Bonjour à tous,

sous i-photo j'ai un album intitulé "screensaver", dans lequel j'ai placé des photos ayant toutes été prises en format paysage. J'ai basculé certaines en "portrait" (verticales, donc) pour que ça corresponde à ce que je voulais (par exemple photo d'un arbre).

Seulement voila, lorsque j'indique cet album screensaver à l'économiser d'écran de Tiger, il ne tient pas compte des photos qui ont été basculées en verticale : elles apparaissent horizontales (la photo de l'arbre est couchée, pour reprendre l'exemple).

Comment cela se fait-il ? Comment puis-je dire à i-photo que je veux vraiment que ces photos passent en portrait et pas seulement sous i-photo ?

merci d'avance :)
 
depuis 10.4 (ou iphoto 5), c'est vrai que c'est la merde.
j'ai l'impression que le finder utilise les données de base des images sans tenir compte des modifs iphoto... explicable par le fait que ce qu'on fait dans iphoto reste annulable à souhait ?
enfin ça ressemble à un bug ;)
 
merci ça me rassure dans un sens :siffle:

il faut donc un autre soft pour gere cela. Apperçu serait le faire ?

sinon quel soft ? XNview ?
 
merci de ta réponse, JediMac ;)

Décidément Tiger est un OS taillé sur mesure pour les switchers, ils ont même inclus des bugs pour qu'on se sente pas trop perdu par rapport à windows. Fallait pas les copains, hein :p