iphoto problème cadres noirs

nelodia

Membre enregistré
16 Août 2006
2
0
Bonsoir, je me trouve devant un gros porblème, qui j'espère pourra etre résolu.

je triais mes photos tout à l'heure j'ai du faire une mauvaise manip, et tout est devenu noir, je n'ai plus rien qui apparait, sauf dans les informations, ou on me dit que j'ai bien 5096 photos et 82 vidéos, pour 2,8 gigas

ça c'est vrai!
mais je n'ai pas les photos, je n'ai que des cadres noirs, avec à l'intérieur des pointillés.

Je ne m'y connais pas du tout, alors j'ai appelé deux amis à moi qui n'ont pas trouvé quoi faire
ils m'ont dit de faire alt pomme et iphoto en meme temps et d'attendre qu'on me propose de reconstruire le cache de vignette (??) ; tout se qui se passe,c'est une petite fenetre qui me dit " reconstruction du cache de vignettes, et qui progresse très vite, pendant 5 secondes et puis plus rien, rien ne bouge.

j'ai redémarré et rien n'a changé.

j'ai peur d'avoir effacé toutes mes photos.ça me fait vraiment paniquer.

ya t-il un moyen de rechercher dans le mac lune sauvegarde de photos? je sais que sur les macs ça existe, on peut récuperer des dossiers des éléments détruits...

aidez moi s'il vous plait!!!!!!!
merci par avance.


Pis de panaque, s'il te dis qu'il à 5096 photos et 82 vidéos, il les a, par contre, je vais passer ton sujet dans le forum photos, il y sera mieux. Je pense que ton problème vient d'une option d'affichage à la c**, cherche déjà du côté des préf d'iPhoto (pour mes photos, j'use de GraphicConvrter, et put1, j'aime ça ! :D)
 
En effet, la librairie de iPhoto semble intacte (tu peux vérifier en regardant dans Home/Images/iPhoto Library). Peut-être que tu devrais vider le fichier préférences...

Ordha
 
Essaie de reconstruire ta phototèque :

""Le processus a du mal se passer, essayes de recommencer en lançant iPhoto en appuyant sur les touches "pom+alt", et choisi l'option de reconstruction des vignettes.