iphoto problème cadres noirs

nelodia

Membre enregistré
16 Août 2006
2
0
Bonsoir, je me trouve devant un gros porblème, qui j'espère pourra etre résolu.

je triais mes photos tout à l'heure j'ai du faire une mauvaise manip, et tout est devenu noir, je n'ai plus rien qui apparait, sauf dans les informations, ou on me dit que j'ai bien 5096 photos et 82 vidéos, pour 2,8 gigas

ça c'est vrai!
mais je n'ai pas les photos, je n'ai que des cadres noirs, avec à l'intérieur des pointillés.

Je ne m'y connais pas du tout, alors j'ai appelé deux amis à moi qui n'ont pas trouvé quoi faire
ils m'ont dit de faire alt pomme et iphoto en meme temps et d'attendre qu'on me propose de reconstruire le cache de vignette (??) ; tout se qui se passe,c'est une petite fenetre qui me dit " reconstruction du cache de vignettes, et qui progresse très vite, pendant 5 secondes et puis plus rien, rien ne bouge.

j'ai redémarré et rien n'a changé.

j'ai peur d'avoir effacé toutes mes photos.ça me fait vraiment paniquer.

ya t-il un moyen de rechercher dans le mac lune sauvegarde de photos? je sais que sur les macs ça existe, on peut récuperer des dossiers des éléments détruits...

aidez moi s'il vous plait!!!!!!!
merci par avance.


Pis de panaque, s'il te dis qu'il à 5096 photos et 82 vidéos, il les a, par contre, je vais passer ton sujet dans le forum photos, il y sera mieux. Je pense que ton problème vient d'une option d'affichage à la c**, cherche déjà du côté des préf d'iPhoto (pour mes photos, j'use de GraphicConvrter, et put1, j'aime ça ! :D)
 
En effet, la librairie de iPhoto semble intacte (tu peux vérifier en regardant dans Home/Images/iPhoto Library). Peut-être que tu devrais vider le fichier préférences...

Ordha
 
Essaie de reconstruire ta phototèque :

""Le processus a du mal se passer, essayes de recommencer en lançant iPhoto en appuyant sur les touches "pom+alt", et choisi l'option de reconstruction des vignettes.

Merci de dire aussi sur quelle version d'iPhoto tu as le problème.""

@mitiés LH
 
Hello à tous,

eh bien j'ai semble t-il le même problème que Nelodia.

Lors du passage de iphoto 5 à iphoto 6 toutes mes vignettes ont disparues
- Lors de l'import le logiciel iphoto 6 à planté.
- Ma version de iphoto 5 récemment n'acceptait plus d'importer de photos au delà d'une vingtaine.
- J'ai environ 20 000 photos. (sans sauvegardes)
- J'ai fait une sauvegarde ...Mais malheureusement après la première import :(


SOS.
Je suis désespéré....

Merci à vous
 
Marc1712 a dit:
Hello à tous,

eh bien j'ai semble t-il le même problème que Nelodia.

Lors du passage de iphoto 5 à iphoto 6 toutes mes vignettes ont disparues
- Lors de l'import le logiciel iphoto 6 à planté.
- Ma version de iphoto 5 récemment n'acceptait plus d'importer de photos au delà d'une vingtaine.
- J'ai environ 20 000 photos. (sans sauvegardes)
- J'ai fait une sauvegarde ...Mais malheureusement après la première import :(


SOS.
Je suis désespéré....

Merci à vous


La première chose à faire est de vérifier que les photos sont toujours sur le disque dur.

Elle sont dans Utilisateur/ton compte/ iphotos/ iphoto Library / Originals.

Si elles y sont tout va bien. Tu peux les sauvegarder pour être tranquille. Si elle n'y sont pas c'est plus inquiétant. Vérifie alors que ta photothèque n'est pas partie ailleurs en rechercherchant une photo dont tu connais le nom pour voir où sont passées tes photos. Au pire fais une recherche en .jpg (en limitant la date pour ne pas être submerger). Si elles sont ailleurs, l'erreur vient probablement de là.

Ensuite, commencer par les petits moyens
- jeter le fichier préférences : bibliothèque/preferences/com.apple.iphoto.plist
- réparer les autorisations
- passer un coup d'ONYX

Sinon au pire, réinstalle Iphoto et crée une nouvelle phototèque en réimportant les photos que tu as sauvegarder


Courage :) :) :)
 
MortyBlake a dit:
Ensuite, commencer par les petits moyens
- jeter le fichier préférences : bibliothèque/preferences/com.apple.iphoto.plist
- réparer les autorisations
- passer un coup d'ONYX

Sinon au pire, réinstalle Iphoto et crée une nouvelle phototèque en réimportant les photos que tu as sauvegarder


Courage :) :) :)

Hello Merci
:)

La première partie a été faite.

Pas de changement...
:(

Comment recrée une photothèque ?


bigre...

@micalement
 
Marc1712 a dit:
Hello Merci
:)

La première partie a été faite.

Pas de changement...
:(

Comment recrée une photothèque ?


bigre...

@micalement


Il suffit de démarrer iPhoto en appuyant sur option, tu peux choisir ta photothèque si tu l'as retrouvée, sinon tu en crées une nouvelle et tu y réimportes tes photos

:zen: :zen: :zen:
 
Bonsoir, merci pour vos messages.
Je n'ai pas eu le temps de repasser ici avant, donc je vous informe que j'ai retrouvé toute ma phototheque dans un sous dossier ( n'importe quoi... :)

donc j'ai tout retrouvé, et iphoto a tout réimporté, avec - malheureusement - toutes lesp hotos qui avaient été effacées et les photos dans leur aspect original en plus

ce qui me faisait 16000 photos au lieu de 5000

j'ai donc du trier tout photo par photo, parce qu'en plus il n'y avait plus de dossiers.

Tout va bien donc!!!

Je vous remercie , et vous souhaite bonne continuation!
 
Bonjour

J'ai un petit problème avec mes photos lorsque je vais dans Iphoto plusieurs de mes photos sont inaccessible. en fait je n'ai qu'un encadré pointillé tout gris Que puis-je faire pour voir ses photos.
Parfois je les voient dans la barre de défilement mais si je clic dessus je retrouve l'encadré gris pointillée.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour

Comment fait-on pour reconstruire sa photothèque?

J'aime mieux vous dire tout de suite que je suis nul Mac pour moi c'est tout nouveau

aussi mettez moi un max de détails s'il m'est possible de faire quelque chose de moi même

merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour

Comment fait-on pour reconstruire sa photothèque?

J'aime mieux vous dire tout de suite que je suis nul Mac pour moi c'est tout nouveau

aussi mettez moi un max de détails s'il m'est possible de faire quelque chose de moi même

merci d'avance pour votre aide

1) faire une sauvegarde de iPhoto Library en le copiant simplement ailleurs.

2) relancer iPhoto en maintenant les touches alt et cmd enfoncées.

3) choisir les options que l'on souhaite reconstruire (cela peut être très long)

Mais compte tenu de ce que tu as décrit, je ne suis pas certain que cela donne des résultat.