Iphoto refuse des photos

wynot

Membre enregistré
29 Avril 2006
9
0
Bonjour

je m'adresse aux experts car je ne pratique Iphoto que depuis 2005.
Graphic converter et mon rangement me suffisaient sur ...OS9.

Iphoto refuse d'enregister de nombreux dossiers pleins de photos.

Pire, dans un dossier enregistré, si j'ai copié et modifié une photo, IPhoto 5,02 ne l'affiche pas en vignette, donc je doit aller la chercher "à la main".

Il y a surement une fonctionnalité que je ne trouve pas et qui permette une intégration complète de mes photos (des milliers) dans IPhoto (300 photos seulement).

Iphoto 6 pour l'instant c'est exclu.
J'attend un prochain achat Intel.

Merci de vos réponses aussi en direct.
[email protected]
David

wynot a dit:
Bonjour

je m'adresse aux experts car je ne pratique Iphoto que depuis 2005.
Graphic converter et mon rangement me suffisaient sur ...OS9.

Iphoto refuse d'enregister de nombreux dossiers pleins de photos.

Pire, dans un dossier enregistré, si j'ai copié et modifié une photo, IPhoto 5,02 ne l'affiche pas en vignette, donc je doit aller la chercher "à la main".

Il y a surement une fonctionnalité que je ne trouve pas et qui permette une intégration complète de mes photos (des milliers) dans IPhoto (300 photos seulement).

Iphoto 6 pour l'instant c'est exclu.
J'attend un prochain achat Intel.

Merci de vos réponses aussi en direct.
[email protected]
David

:hein: Excuse la question, mais .. comment fais tu pour intégrer des photos ou des dossiers sur iPhoto ???

corbuu a dit:
ben non faut se retaper un jour de boulot pour refaire tout le bouquin sur l'autre ordi.
c trop TROP TROP NUL.
Merci Apple pour qui le partage est le maitre mot normalement...

merci nathalex de ton aide..;)

Euhmm, me semble que ton boss vous demande bcp avec bien peu ...

Ca ça s'assimile plutôt au travail d'un vrai système d'indexation/archivage style système OPI, non ??

ivash a dit:
:hein: Excuse la question, mais .. comment fais tu pour intégrer des photos ou des dossiers sur iPhoto ???

OK ta question m'a mis sur la voie. Je pense que j'hésitais 1 -à boulverser mon rangement, 2-et je ne savais pas si Iphoto doublait la photo ou ne faisait que repérer son emplacement. OK Iphoto double grace à "ajouter à la photothèque"....
Mais si je met une photo nouvelle dans un dossier Iphoto existant, Iphoto ne la voit pas (en fait il ne crée pas la vignette).

J'ai essayé de voir les vrais dossiers Iphoto....c'est assez complexe (Thumbnails et cie...)

David

ivash a dit:

Et Iphoto ne prend pas les QTVR meme faits avec un appareil num, meme si on fait ajouter à la photothèque

Et Iphoto ne prend pas les QTVR meme faits avec un appareil num, meme si on fait ajouter à la photothèque

salut,

je crois que itunes accepte ces petites video

a+

lepetitpiero a dit:
salut,

je crois que itunes accepte ces petites video

a+

I Photo prend les petites vidéo d'APN mais pas toutes et j'ai l'impression que les plus anciennes (sur Nikon) ne sont pas passé (un pb d'extension peut etre). Merci de votre aide
David

Bonsoir,

je ne sais pas je n'ai pas d'apn. Mais je pense qu'il s'agit plus du format d'enregistrement de la video. elles sontt peut être en mpeg2, pour vérifier ouvrir avec quicktime et si cela ne marche pas avec VLC et voir les informations. si c'est le cas il suffit de rajouter le codec MPEG à quicktime