iPhoto refuse d'impoter fichiers .mov et .mp4

murdaonthedancefloor

Membre enregistré
28 Août 2011
3
0
Bonjour,
J'ai essayé de chercher une solution à mon problème avant de poster ici, mais ma recherche a été infructueuse.
Je suis passé à El Capitan, ma bibliothèque iPhoto a donc été transformée en bibliothèque Photos. J'ai eu des soucis de compatibilité avec certains logiciels, j'ai donc décidé de repasser sous Mavericks. Comme je savais que ma bibliothèque Photos n'était plus compatible avec iPhotos, j'ai donc décidé d'importer manuellement mes albums etc... vers un disque dur, puis de les réimporter dans une nouvelle bibliothèque iPhoto sous Mavericks (J'utilise iPhoto seulement pour l'organisation de ma photothèque, je n'utilise pas les classements etc...).
Lorsque j'ai voulu donc importer mes photos et vidéos dans iPhoto l'app a refusé d'importer les vidéos .mov et .mp4, m'affichant un message d'erreur "Fichier illisible importation impossible". Ce que je ne comprends pas c'est que ces vidéos étaient bien présentes dans mon ancienne bibliothèque Photos et même iPhoto et étaient tout à fait lisibles. Je peux les lire avec Quicktime sans problème. Des pistes? Merci d'avance.

OS X 10.9.5
iPhoto 9.5.1
 
Bonjour !
J'ai le même soucis, depuis la nouvelle version d'iPhoto il m'est impossible d'importer la plupart de mes vidéo provenant de mon iPhone. Avez-vous trouvé la solution depuis ??
 
Bonjour,

Pouvez-vous l'un et l'autre passer sur VideoSpec l'un des fichiers que iPhoto refuse d'importer, et nous communiquer copier/coller de l'analyse de VideoSpec ?
 
Effectivement, cela devrait le faire… C'est quand même fort de café que iPhoto n'importe pas ce genre de fichier !

A tout hasard, essaie de changer l'extension .m4v en .mov ou en .mp4 et dis nous ce qui se passe.

Le problème c'est qu'elles sont sur mon iphone donc je ne peut pas modifer l'extension sans les avoir mise d'abbord sur mon ordinateur. Le seul moyen que j'ai trouver pour les importer c'est de passer par le partage Airdrop en bluetooth.. Et après Photos les importe sans problème. Mais je ne comprend pas pourquoi Photos refuse de me les importer directement de l'iphone, sachant que pour la plupart elles était sur l'ancienne version de iPhotos :/
 
Le problème c'est qu'elles sont sur mon iphone donc je ne peut pas modifer l'extension sans les avoir mise d'abbord sur mon ordinateur. Le seul moyen que j'ai trouver pour les importer c'est de passer par le partage Airdrop en bluetooth.. Et après Photos les importe sans problème. Mais je ne comprend pas pourquoi Photos refuse de me les importer directement de l'iphone, sachant que pour la plupart elles était sur l'ancienne version de iPhotos :/
Dans les préférences iPhoto, onglet Générales/Item 'Lors de la connexion… ouvrir' : Menu déroulant, choisis Transfert d'images.
Je pense que cette application ne refusera pas d'importer tes vidéos lorsque tu connecteras ton iPhone…
 
Dans les préférences iPhoto, onglet Générales/Item 'Lors de la connexion… ouvrir' : Menu déroulant, choisis Transfert d'images.
Je pense que cette application ne refusera pas d'importer tes vidéos lorsque tu connecteras ton iPhone…
Merci je n'avais pas penser au transfert d'image !