iPhoto & son livre

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
57
Sur Terre
Bonjour,
avec iPhoto 4.0.1, j'ai créé un album pour la fête des mères, mais quand je veux créer le livre, je ne vois pas mes 29 photos ! Les 29 pages sont bien créées, mais restent désepérement blanches ! Je suis déçu car avec les anciennes versions d'iPhoto, je n'avais pas eu ce pb...
Avez-vous le même pb ? L'avez-vous résolu ? Qu'en dit votre mère ?
 
Oui, maid quand tu as déjà iPhoto ? Ca fait cher Photoways, du coup... Et peut-on commander les livres avec ce logiciel ?
 
Je suis également intéressé par la création de livre de photos et je viens de voir que Photoways propose effectivement un "photobook".
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ça m'a l'air un peu moins classe (les spirales, couverture translucide) que ceux proposés par iPhoto, non ?
 
Bonjour à tous,

Puisqu'on parle des "livres" iPhoto :

1. Y a-t-il une page sur le Net qui parle de la qualité de ces livres ? Je n'ai rien trouvé là-dessus. C'est vraiment beau, comme objet ?

2. Je n'ai pas trouvé non plus, tout bêtement, la grille des tarifs du service iPhoto sur le site d'Apple France. J'ai pourtant l'impression d'avoir bien cherché ?... :confused:

Merci d'avance pour tout renseignement...

--
JYF
 
JYF a dit:
Bonjour à tous,

Puisqu'on parle des "livres" iPhoto :

1. Y a-t-il une page sur le Net qui parle de la qualité de ces livres ? Je n'ai rien trouvé là-dessus. C'est vraiment beau, comme objet ?

2. Je n'ai pas trouvé non plus, tout bêtement, la grille des tarifs du service iPhoto sur le site d'Apple France. J'ai pourtant l'impression d'avoir bien cherché ?... :confused:

Merci d'avance pour tout renseignement...

--
JYF

Voici le premier avis d'un membre de ce forum sur la qualité du livre.

enzoplacebo a dit:
j'ai reçu mon livre qualité papier et finition impeccable seul bémol, la qualité des photos mêmes des photos hautes def (5millions) qualité est médiocre
elles sont de qualités type copie couleur

Tu trouveras d'autres avis et commentaires sur le tirage des photos ici. :up:

Pour le prix, il suffit de commencer la procédure de commande depuis iPhoto pour que le prix s'affiche. ;)
 
Foguenne a dit:
Tu trouveras d'autres avis et commentaires sur le tirage des photos ici. :up:

Merci ! :)

La qualité de ces livres iPhoto n'est donc vraiment pas terrible, on dirait. Je crois bien que je vais m'abstenir... Dommage, car je trouve la fonction de "création de livres" dans iPhoto vraiment intéressante.
 
Dans la revue "Mac and Co" de juin, il y a un article assez complet sur la commande de livre.
Ils en disent du bien. :)
Les livres font 28 x 21,5 cm, ils sont facturé en fonction du nombre de pages.
Pour un livre de 10 pages, le minimum, le prix avec livraison est de 39,44 euro.

J'ai testé et "approuvé" :D la commande de photos mais pas encore du livre. Ca ne tardera pas. :up:
 
OlivierTassi a dit:
Bonjour,
avec iPhoto 4.0.1, j'ai créé un album pour la fête des mères, mais quand je veux créer le livre, je ne vois pas mes 29 photos ! Les 29 pages sont bien créées, mais restent désepérement blanches ! Je suis déçu car avec les anciennes versions d'iPhoto, je n'avais pas eu ce pb...
Avez-vous le même pb ? L'avez-vous résolu ? Qu'en dit votre mère ?

Je viens de tester sans finaliser ma commande avec 29 photos et iPhoto 4.0.1. et je n'ai pas eu de problème.

Tu as bien d'abord créer un album? Apparemment oui.
As-tu quitté et redémarré iPhoto pour voir ce que ça donne?
Va toujours relire ceci, peut-être trouvera tu une expliquation. ;)

Tiens-nous au courant. :up:
 
Merci Foguenne. J'ai essayé tout ce que tu m'a dit, mais rien ne marcha... J'ai donc réinstallé iPhoto, et j'ai enfin pu voir mon album. Un peu tard pour ma mère et mon père, certes.
Juste après l'arrivée de la version 4.0, j'avais téléchargé un patch d'un canadien pour un correctif sur les noms de vignettes, je crois. Puis, j'ai maj en 4.0.1. Je suppose que c'est ce patch qui a foutu la grouille... Tant pis pour mes parents. La prochaine occasion sera ma fête ! (hé hé)