iPhoto - Suppression photo impossible

[Mac]Yann

Membre enregistré
12 Janvier 2012
8
0
Salut à tous,

J'ai un MacBook Pro avec Lion et iPhoto 11, et je n'arrive pas à supprimer des photos (ni les albums); à partir de "Évènements", j'ai suivi les différentes manières de suppression décrites dans la doc, et après avoir cliqué sur "Supprimer la photo" lorsque qu'on me demande si je suis certains de vouloir supprimer la photo, la photo reste dans "Évènements", ne pas va pas dans la corbeille, et n'est donc pas supprimée ...

Je cherche depuis hier sur les forums à ce sujet, mais rien n'y fait, malgré la simplicité de la procédure, impossible de supprimer !

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir mon problème et comment faire pour le résoudre ?
 
Non merci, mon pb est plus "radical" : je ne peux plus placer de photo dans la corbeille par aucun moyen. J'ai déjà réparé les autorisations, la base de donnée et même réinstallé iphoto...
 
Non merci, mon pb est plus "radical" : je ne peux plus placer de photo dans la corbeille par aucun moyen. J'ai déjà réparé les autorisations, la base de donnée et même réinstallé iphoto...

Hélas, iPhoto et Aperture permettent de supprimer les photos, les albums ... ils/elles vont dans la corbeille de ces logiciels, corbeilles qu'on doit vider, le vidage envoie le résultat dans la corbeille du Mac ... c'est une sécurité.

Par contre on peut avoir les originales dans un fichier image adhoc, les supprimer depuis ce fichier, ce qui a pour effet d'avoir des vignettes avec des (... ? ....) à la place de la photo dans les vignettes. Ce qui en déconcerte plus d'un, et on oublie la sécurité
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je fais partie de ceux qui ont ce problème.
J'utilise iPhoto depuis 3 ans et je suis passé à Mountain lion en changeant de macbook. j'ai donc transféré ma bibliothèque de mon ancien mac vers le nouveau. tout fonctionnait parfaitement ainsi qu'avec la MAJ de lion vers Mountain lion.
Mais depuis une semaine (en vacances sans connexion wifi), je n'ai plus pu supprimer mes photos en les plaçant dans la corbeille ou en faisant cmd+ supr. bref j'ai des photos ratés que je ne peux pas supprimer.
j'ai tenté d'afficher une photo dans spotlight et de supprimer la où elle apparait. elle reste dans iphoto sous la forme d'un carré vide en forme de pointillés.
j'ai fait tout ce qui est possible en relançant iphoto avec cmd+alt. j'ai fais onyx. j'ai fais cmd+alt+p+r au démarrage. j'ai réinstallé Mountain lion. le problème est toujours présent.
Merci de votre aide.
 
J'ai le même problème de photo qui ne veut pas se supprimer.
Je suis sous mountain Lion. Quelqu'un aurait résolu le problème?
 
ce que j'ai fait :
réinstaller iphoto, réinstaller mountain lion, réparer iphoto (je sais plus de tete mais j'ai coché les cases une par une avec cmd+alt au démarrage de iphoto), j'ai fait cmd+alt+p+r au démarrage de mountain lion. bref rien n'a fonctionné.
par contre hier je me suis dit que je pouvais faire une réinstallation complète du système avec time machine :

Restauration de l’intégralité de votre système à partir d’une sauvegarde

Pour restaurer une sauvegarde effectuée par un Mac sur le même Mac

Lorsque votre disque de sauvegarde est connecté, démarrez votre Mac à partir de la partition de récupération Lion (Commande + R au démarrage) ou du disque d’installation de Mac OS X 10.6. Exécutez ensuite la fonctionnalité Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine.

j'ai donc préalablement copier mes photos durant ma semaine de vacances dans un dossier sur un disque dur.
j'ai fait la restauration complète du système à la date juste avant de partir en vacances.
j'ai ensuite recopié les photos depuis le dossier
tout fonctionne désormais correctement.
 
Bonjour,
j'ai le même problème que vous et la réparation des autorisations ne fonctionne pas pour moi ...

auriez vous une solution plus simple qu'une bachup timemachine ou une réinstallation du système?
 
Moi j'ai réssayer toutes les cases du "SOS bibliothèque", puis réinstaller iPhoto, puis Mountain Lion. Rien n'y a fait. D'où le Back Up TimeMachine. Et depuis tout fonctionne parfaitement