Iphoto, un help please

anaximandre

Membre actif
29 Juin 2006
179
2
Mouscron.be
Bonjour

bon, j'ai une avalanche de points d'exclamation derrière mes vignettes....

Ma iphoto librairy pèse 1,3 Go mais mes dossiers originals et modified sont...vides ....

Mes photos sont-elles encore trouvables ou c'est mort ?


Merci
 
Bonsoir,

Sélectionner la bibliothèque
Clic droit
Aperçu du contenu du paquet
Les photos originales sont dans Masters
 
Bonsoir,

Sélectionner la bibliothèque
Clic droit
Aperçu du contenu du paquet
Les photos originales sont dans Masters

Bonsoir

le hic c'est que je n'ai pas de folder Masters, je suis suis sur iphoto 8.1.2....

merci de ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

Je crois que cette librairy a été corrompue parce que je suis passé de snow à maverick puis retour à snow....
 
Pour cette version le nom du dossier n'est pas le même...
Je ne m'en souviens plus à l'instant mais la manip est la même.
J'ai migré toutes mes bibliothèques...
Il suffit de "regarder".

C'était "Originals" (Pour les bibliothèques migrées un alias de ce nom pointe vers "Masters").

1,3 Go ... il doit y avoir quand même des "restes"!

Tenter de reconstruire avec Alt+Cmd maintenu sur double-clic sur la bibliothèque ; Tout cocher ; Reconstruire.
 
Dernière édition:
Si les noms sont " originales" et " modified" ils sont vident chez moi .... Même ctrl-clic ne montre rien

Elles sont peut-être sur un disque dur externe (référencées donc pas gérées par iPhoto), même déplacées, c'est une explication
 
Dernière édition par un modérateur:
Si les noms sont " originales" et " modified" ils sont vident chez moi .... Même ctrl-clic ne montre rien

Si iPhotoLibrary fait 1,3 Go, il doit bien y avoir quelques fichiers quelque part!

Ouvre tous les dossiers et sous-dossiers pour les retrouver...

A défaut, récupère le fichier iPhotoLibrary sur ta dernière sauvegarde (d'avant l'aller/retour snow Lepoard <-> Mavericks)
 
Si iPhotoLibrary fait 1,3 Go, il doit bien y avoir quelques fichiers quelque part!

Ouvre tous les dossiers et sous-dossiers pour les retrouver...

A défaut, récupère le fichier iPhotoLibrary sur ta dernière sauvegarde (d'avant l'aller/retour snow Lepoard <-> Mavericks)

oui, déja essayé mais tous les dossiers et sous dossiers sont vides ou presque, j'ai juste retrouvé les vignettes iphoto

iphoto library manager pourrait aidé ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

de plus, dans mon malheur, ma dernière sauvegarde a été écrasée sur mon DD externe par une fausse manip, dans ma sauvegarde du 26/10, la librairy iphoto me dit avoir été modifiée le 31/10 !
 
Dans Finder "classique" : normal!

Dans Finder (bibliothèque sélectionnée) ; Fichier ; Aperçu du contenu du paquet ==> Nouvelle fenêtre "Finder like" ; Dossier "Masters" sûrement...

As-tu essayé de reconstruire la bibliothèque? :
Alt+Cmd maintenu sur double-clic sur la bibliothèque ; Tout cocher ; Reconstruire.
 
Dernière édition:
Dans Finder "classique" : normal!

Dans Finder (bibliothèque sélectionnée) ; Fichier ; Aperçu du contenu du paquet ==> Nouvelle fenêtre "Finder like" ; Dossier "Masters" sûrement...

As-tu essayé de reconstruire la bibliothèque? :
Alt+Cmd maintenu sur double-clic sur la bibliothèque ; Tout cocher ; Reconstruire.

pour répondre à tes deux questions: non pas de dossier masters et oui pour la reconstruction
 
Va voir dans Originals.

C'est là qu'elles sont pour cette version.

Je l'avais signalé dans un de mes messages hier.