iPhoto

A

Anonyme

Invité
je cherche à classer, ranger mes photos afin de les regarder de maniere ordonnée pas comme avec apercu où le chargement d'un dossier contenant sous dossier n'est pas possible... bref je me dirige donc vers iphoto pour faire differents albums... c'est un bon choix selon vous ?
mais en fait le probleme est qu'avec iphoto il faut charger les photos qui se retrouvent donc dans le dossier iphoto... les photos se retrouvent donc en double dans le dossier d'origine puis un dossier data mais ces photos se retrouvent aussi dans dautres dossiers comme originals ou modified dans iphoto ce qui fait qu'au lieu de prendre un mega par photo souvent elles se retrouvent doubler voir tripler...
et apres comment faire pour les recuperer si quelqu'un les veut...
bref je suis perdu avec le classement de iphoto
 
le plus simple je pense, est de ne pas s'occuper des dossiers data, machin et autres

tu gères tes albums, tu classes, tu modifies, enfin tout dans iphotos point, c'est tout

tu peux aussi exporter tes photos depuis iphotos pour les graver, ou autre

bref, il faut essayer de pas se prendre la tête, et de gérer tout ça de la manière la plus simple possible
 
je suis d'accord dans l'absolu mais la par exemple j'importe les photos de mon dernier voyage ce qui représente presque 6 giga... sil savere qu'avec iphoto en les retrouve dupliquer ci et là ca fait vite fait un espace disque qui se retrouve bouffer... c'est simplement là que se situe mon souci... sinon pour iphoto pas de souci
 
je cherche à classer, ranger mes photos afin de les regarder de maniere ordonnée pas comme avec apercu où le chargement d'un dossier contenant sous dossier n'est pas possible... bref je me dirige donc vers iphoto pour faire differents albums... c'est un bon choix selon vous ?
mais en fait le probleme est qu'avec iphoto il faut charger les photos qui se retrouvent donc dans le dossier iphoto... les photos se retrouvent donc en double dans le dossier d'origine puis un dossier data mais ces photos se retrouvent aussi dans dautres dossiers comme originals ou modified dans iphoto ce qui fait qu'au lieu de prendre un mega par photo souvent elles se retrouvent doubler voir tripler...
et apres comment faire pour les recuperer si quelqu'un les veut...
bref je suis perdu avec le classement de iphoto
iPhoto --> Préférences --> Avancé --> Importation décocher Copier les fichiers...

:zen: