iPhoto

Bonjour,

Le pack iLife est livré avec les Macs depuis, oula, au moins 1000 ans.

Soit sur le DVD1, soit sur le DVD2 : je parle évidemment des DVD originaux, ceux livrés à l'achat du Mac. Ces DVD sont gris.

Le pack iWork est également livré à l'achat, 100% fonctionnel pendant 30 jours après le 1er lancement.
 
Bonjour,


Ma tante vient de s'acheter un iMac. J'ai fait passer toutes ses photos rangées dans des dossiers sur un disque externe sur iPhoto, chaque dossier devenant un album.

Avant cet achat, elle avait deux pc: un portable et un de table.
Lors de ses déplacements, elle triait ses photos sur son portable (changer les noms, les mettre dans les bons dossiers) puis faisait une copie de son travail sur son pc de table.

Elle a toujours son pc portable et souhaite l'utiliser pour trier ses photos.
Comment peut-elle faire?
Pour l'instant, la solution que j'ai trouvée est:
- décharger ses photos sur son portable
- les trier
- les mettre sur un disque externe
- les récupérer dans iPhoto avec un dossier=1 album
- les retrier sur iPhoto (visages, lieux par exemple).
C'est un peu lourd... Auriez-vous une meilleure solution?

Aimant bien son nouveau mac, elle se demande si elle ne va pas s'acheter un macbook.
Mais dans ce cas, comment faire pour garder synchroniser ses photos?
Y a-t-il un moyen facile de garder synchroniser deux bibilothèques iPhoto? Sachant qu'actuellement sa bibliothèque flirte avec les 70Go et que là où elle se déplace il n'y a aucune connexion internet (donc une solution via le cloud me paraît irréaliste).
Faut-il opérer différemment sur le MB et récupérer ensuite les photos triées sur iPhoto de l'iMac?

Grand merci par avance pour votre aide!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,


Ma tante vient de s'acheter un iMac. J'ai fait passer toutes ses photos rangées dans des dossiers sur un disque externe sur iPhoto, chaque dossier devenant un album.

Avant cet achat, elle avait deux pc: un portable et un de table.
Lors de ses déplacements, elle triait ses photos sur son portable (changer les noms, les mettre dans les bons dossiers) puis faisait une copie de son travail sur son pc de table.

Elle a toujours son pc portable et souhaite l'utiliser pour trier ses photos.
Comment peut-elle faire?
Pour l'instant, la solution que j'ai trouvée est:
- décharger ses photos sur son portable
- les trier
- les mettre sur un disque externe
- les récupérer dans iPhoto avec un dossier=1 album
- les retrier sur iPhoto (visages, lieux par exemple).
C'est un peu lourd... Auriez-vous une meilleure solution?

Aimant bien son nouveau mac, elle se demande si elle ne va pas s'acheter un macbook.
Mais dans ce cas, comment faire pour garder synchroniser ses photos?
Y a-t-il un moyen facile de garder synchroniser deux bibilothèques iPhoto? Sachant qu'actuellement sa bibliothèque flirte avec les 70Go et que là où elle se déplace il n'y a aucune connexion internet (donc une solution via le cloud me paraît irréaliste).
Faut-il opérer différemment sur le MB et récupérer ensuite les photos triées sur iPhoto de l'iMac?

Grand merci par avance pour votre aide!
Bon, je sais, je n'utilise pas iPhoto mais Lightroom. Mais j'ai une photothèque de plus de 340 GO. et deux ordinateurs dans des locaux différents. La solution que j'utilise, c'est un disque 2,5" que je balade d'un ordinateur à l'autre. La photothèque est dessus, photos et fichiers de paramètres. Les applis Lightroom installées sur mes deux ordinateurs utilisent donc la même photothèque. De plus Time Machine sauvegarde gentiment la photothèque sur chacun des ordinateurs quand j'y travaille. => deux sauvegardes dans deux locaux différents, ça me va bien.

Ça doit être facilement transposable à iPhoto ou n'importe quel gestionnaire de photos.
 
Bon, je sais, je n'utilise pas iPhoto mais Lightroom. Mais j'ai une photothèque de plus de 340 GO. et deux ordinateurs dans des locaux différents. La solution que j'utilise, c'est un disque 2,5" que je balade d'un ordinateur à l'autre. La photothèque est dessus, photos et fichiers de paramètres. Les applis Lightroom installées sur mes deux ordinateurs utilisent donc la même photothèque. De plus Time Machine sauvegarde gentiment la photothèque sur chacun des ordinateurs quand j'y travaille. => deux sauvegardes dans deux locaux différents, ça me va bien.

Ça doit être facilement transposable à iPhoto ou n'importe quel gestionnaire de photos.

Time Machine peut sauvegarder un disque dur externe? :nailbiting:
 
Et on le configure comment pour qu'il sauvegarde le disque dur interne et l'externe? :eek:

Ben, moi il me semble que je n'ai rien fait, ça a été automatique sur mes deux ordinateurs. Par contre j'ai du agir pour retirer des éléments de la sauvegarde
 
j'ai installé iPhoto '11 (acheté sur le MAS pour £8.99!) et mis à jour ma bibliothèque qui était avant sur iPhoto '09.
Ayant lu avant les risques, j'ai pris soin de bien sauvegarder tout ça (avec TM!)
Aucun problème à la mise à jour, et toutes mes photos ont l'air d'être là (30G de photos quand même)...
sauf que...
j'ai remarqué que certains évenements (<5 sur une centaine) avaient changé de 'key photo'.
Et là je me dis que si iPhoto est capable de changer la cover d'un élément, il peut tout aussi bien en perdre...

comment s'assurer de ne rien avoir perdu?
TM: back up, revenir en arrière, compter tout, puis revenir en avant? ça me semble un tantinet lourd... n'y a-t-il pas un fichier de logs lisible avec toutes les actions/warning/errors survenus lors de la migration? un outil de check?

et aussi, avez-vous eu ce problème?
 
Si la question est tjs pour garder synchro les photos, alors oui, un copier coller du fichier iPhotoLibrary va fonctionner (à condition que les versions de iPhoto soient les mêmes).
 
bonjour à tous;
je ne suis pas certain de poster au bon endroit, veuillez m'en excuser si cela est le cas .
j'ai 2 diapos réalisés avec 2 logiciels différents à savoir :
1 diapo avec Keynote et 1 autre diapo avec iMovie.
je voudrais les inclure tous les deux dans un seul dvd et si possible faire une lecture enchainée pour que la présentation soit nette et claire .
comment, selon vous, je dois procéder .je ne vois pas comment unir dans la lecture 2 diapos différents dans leurs origines .

encore toutes mes excuses si je ne suis pas à bonne porte pour mon cas .
merci pour votre compréhension.
à vous lire .

vieucrab.

---------- Nouveau message ajouté à 12h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

bonjour à tous;
je ne suis pas certain de poster au bon endroit, veuillez m'en excuser si cela est le cas .
j'ai 2 diapos réalisés avec 2 logiciels différents à savoir :
1 diapo avec Keynote et 1 autre diapo avec iMovie.
je voudrais les inclure tous les deux dans un seul dvd et si possible faire une lecture enchainée pour que la présentation soit nette et claire .
comment, selon vous, je dois procéder .je ne vois pas comment unir dans la lecture 2 diapos différents dans leurs origines .

encore toutes mes excuses si je ne suis pas à bonne porte pour mon cas .
merci pour votre compréhension.
à vous lire .

vieucrab.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il faut exporter ton diaporama Keynote au format QuickTime puis importer ce fichier dans iMovie ou tu l'ajouteras au projet contenant l'autre diaporama.
 
À mon avis, il faut les transformer en image. Donc, les exporter.

Sinon, je ne sais pas, je ne comprends pas ce qu'est une " diapo " (ce qui pour moi relève de l'argentique et non du numérique)
 
Bonjour,

Il faut exporter ton diaporama Keynote au format QuickTime puis importer ce fichier dans iMovie ou tu l'ajouteras au projet contenant l'autre diaporama.


merci pour vos réponses;

pourriez-vous m'indiquer la manip plus détaillée pour faire suivre mes deux diaposrama ou m'indiquer où je peux trouver la réponse ? j'ai parcouru plusieurs forums, sans résultats

je ne suis pas très jeune et ma compréhension est qq fois difficile .

merci pour votre aide