iPhoto

jpetit2 a dit:
No problème! "pomme H" ou "fichier masquer" et tu as ce que tu cherches! C'est d'ailleurs valable pour toutes les applis développées correctement pour OS X, ce qui n'est pas le cas de... Excel notamment!

Non, la règle sur Mac est que lorque tu fermes une fenêtre en cliquant sur sa case de fermeture... l'application ne quitte pas... ;)
 
Serais je vraiment le seul a avoir un problème avec la mise a jour vers iphoto 5?
En cherchant un peu je me suis apercu que le meme problème c'etait produit au moment de la migration vers iphoto4
Pendant la mise a jour de la bibliothèque, iphoto a planté. Désormais lorsque je lance iphoto 5 il crash tout de suite au bout de 2 sc et me propose d'envoyer un rapport de bug a apple.
J'ai testé de supprimer le fichier des prefs, d'enlever les thumbs de refaire une nouvelle bibli....etc mais rien a faire ca change rien
Quelqu'un aurait t il une solution parceque la je dois avouer que c'est assez frustrant!!
merci beaucoup
 
riton90 a dit:
Serais je vraiment le seul a avoir un problème avec la mise a jour vers iphoto 5?
En cherchant un peu je me suis apercu que le meme problème c'etait produit au moment de la migration vers iphoto4
Pendant la mise a jour de la bibliothèque, iphoto a planté. Désormais lorsque je lance iphoto 5 il crash tout de suite au bout de 2 sc et me propose d'envoyer un rapport de bug a apple.
J'ai testé de supprimer le fichier des prefs, d'enlever les thumbs de refaire une nouvelle bibli....etc mais rien a faire ca change rien
Quelqu'un aurait t il une solution parceque la je dois avouer que c'est assez frustrant!!
merci beaucoup
Symptomes identiques pour moi également - impossible d'utiliser iPhoto 5...
Help.... :confused:
 
riton90 a dit:
Serais je vraiment le seul a avoir un problème avec la mise a jour vers iphoto 5?
En cherchant un peu je me suis apercu que le meme problème c'etait produit au moment de la migration vers iphoto4
Pendant la mise a jour de la bibliothèque, iphoto a planté. Désormais lorsque je lance iphoto 5 il crash tout de suite au bout de 2 sc et me propose d'envoyer un rapport de bug a apple.
J'ai testé de supprimer le fichier des prefs, d'enlever les thumbs de refaire une nouvelle bibli....etc mais rien a faire ca change rien
Quelqu'un aurait t il une solution parceque la je dois avouer que c'est assez frustrant!!
merci beaucoup

Lors de la migration vers Iphoto4 j'avais du réparer les autorisations(via l'utilitaire de disque) car iphoto4 plantait :( .
Ensuite pas de soucis. :up:
 
pèrejc a dit:
Lors de la migration vers Iphoto4 j'avais du réparer les autorisations(via l'utilitaire de disque) car iphoto4 plantait :( .
Ensuite pas de soucis. :up:
Je viens de réparer les autorisations : iPhoto5 plante encore...(et iPhoto4 marchait très bien encore hier)
Merci pour votre aide :zen:
 
Les format RAW est seulement géré pour une dixaine d'appareil photos!! Et bien sur pas le miens ca me donen des jpg à la place grr. (j'ai trouvé la liste sur le site apple)

concernant ilife, il faut un mac disposant d'une respolution superieure à 800*600 : ca s'install plus sur ma palourde. j'ai trouvé l'astuce en cliquant sur afficher l'original du programme d'installation : de là t'as acces à chaque paquet, dont iphoto qui m'interessant pour cette seconde machine. la pas de limitation.

sinon, comment déplacer les dossiers d'albums de iphoto? il se mettent par defaut totu en heut :?

avec iphoto 4, j'effacais regulierement les dossiers "Originals" pour gagner de la place. Maintenant gaffe : les video sont stockées là dedant. Alors pour pas tout casser il faudrait un utilitaire. Qq1 un connait un qui me permetterait de faire le ménage dans ma bibliothèque sans pour autant totu effacer?
 
Quelqu' un sait-il comment revenir à iphoto4 qd on a installé le 5 (beaucoup trop lent mme sur g4), j' ai remis la version 4 ds application et il n' arrive pas à afficher les photos mme si il les reconnait(album, nombre de photos)
Merci
 
mnav a dit:
Quelqu' un sait-il comment revenir à iphoto4 qd on a installé le 5 (beaucoup trop lent mme sur g4), j' ai remis la version 4 ds application et il n' arrive pas à afficher les photos mme si il les reconnait(album, nombre de photos)
Merci

La question est de savoir si une phototeque convertie en iphoto5 peut elle être utilisée par iphoto4?

Il faut savoir si la nouvelle phototheque n'a pas comme etre remise à la sauce iphoto5 comme fait imovie 5 avec un projet imovie 4 cad qu'une fois le projet convertien imovie HD impossible de le reouvrir avec imovie 4.

Je me demandes si avec iphoto5 c'est pas la même chose.

Et sur le forum iphoto5 d'apple , il n'y a pas un message avec ce même probleme?
 
On arrive à voir les vignettes en petit et impossible des les grandir.De plus elles sont déformées.Et si on reinstalle le 4 à partir du cd d' origine?Il ne reconvertira pas la biblio?
 
nikolo a dit:
La question est de savoir si une phototeque convertie en iphoto5 peut elle être utilisée par iphoto4?
non, une fois convertie, elle n'est plus utilisable sur la version 4.
pensez à faire une sauvegarde de votre dossier iphoto avant l'update.
pour ceux qui ont des problèmes avec la mise à jour, je recommande une suppression de tout ce qui appartient à iphoto, sauf la photothèque, et une installation complète.
pour l'instant, je trouve cette version particulièrement plantogène, et tout comme iMovie, on devrait avoir une update 5.01 très rapidement.
 
Chez moi iPhoto n'a pas encore planté par contre iMovie oui
 
reinstallation 3 fois iphotos 5: 1ere: pas une photo reconnue, 2eme:Bons albums mais rien dedans3eme toutes les photos reconnues mais vignettes grises.Je comprends rien!!!Cela me rappelle le temps ou j' avais un pc
Merci pour votre aide
 
Celà vas surtout t'apprendre de lire les forums avant d'updater, et oui le bon côté en a de mauvais ;)


Par contre plus lourd, mais quel bonheur !!!!!!

Les retouches rapide dans iPhoto sont fantastiquement adapté aux non initié comme moi et la comparaison avec Contrôle, c'est Unbeliveble comme dirait iPapy.

iBook 12" G4 800: limite assez puissant surtout pour le livre mais ça reste correct vu ce qu'on peut faire.
 
la lourdeur est elle vraiment un problème? parce que franchement, c'est pas la joie avec iphoto4 malgré les améliorations début 2004 pour des photothèques banales de 5000 photos.
iphoto 5 est-il en régression sensible sur ce point là?
 
vraiment vrai?
parce qu'iphoto4 sur ibook G4 800, c'était pas le bonheur. Trop lourd, infernal pour faire un livre...donc j'ai peur de la régression quand même, et comme il n'y a que iphoto qui m'interesse dans ilife...
 
Pourquoi tu ne teste pas ?

J'ai aussi un iBook 800 et c'est vrai que je n'ai que 2500 photos et que je ne suis pas très exigent mais le calendrier, les nouveaux livres et les diaporamas sont géniaux.

Back-up puis tu te fourni sur du P2P et tu teste et si ça te convient pas tu Back-up. Perso il ne me reste plus qu'à tester iDVD 5 et la gravure externe et je pars l'acheter.
 
yvos a dit:
vraiment vrai?
parce qu'iphoto4 sur ibook G4 800, c'était pas le bonheur. Trop lourd, infernal pour faire un livre...donc j'ai peur de la régression quand même, et comme il n'y a que iphoto qui m'interesse dans ilife...

entre le moment ou je clique sur album (avec un dossier de 90 images) et que j'ai la main pour le confectionner en manuel, il se passe à peine 5 secondes sur mon al867.
à ce niveau, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux qu'avant.
 
je@nnot a dit:
Pourquoi tu ne teste pas ?

J'ai aussi un iBook 800 et c'est vrai que je n'ai que 2500 photos et que je ne suis pas très exigent mais le calendrier, les nouveaux livres et les diaporamas sont géniaux.

Back-up puis tu te fourni sur du P2P et tu teste. Perso il ne me reste plus qu'à tester iDVD 5 et la gravure externe et je pars l'acheter.

forcément, vu comme cela... :siffle: