iPhoto

yvos a dit:
forcément, vu comme cela... :siffle:

Bein étant étudiant je préfère tester et être sur et vu qu'Apple ne dit pas grand chose et qu'il vende pas séparemment et qu'il ne donne aucuns moyens aux revendeurs pour filer des machines pour pouvoir tester, bein je teste et j'achète après.
 
Je viens de recevoir ILife et IWorks, tout ça et bien pratique et les changements ne sont pas mal du tout. En ce qui concerne IWorks il complète bien Apple Works.

Par contre le prix, Apple auraient pus faire un petit effort style 40 euros pas plus, enfin bon..

 
Sinkha a dit:
Je viens de recevoir ILife et IWorks, tout ça et bien pratique et les changements ne sont pas mal du tout. En ce qui concerne IWorks il complète bien Apple Works.

Par contre le prix, Apple auraient pus faire un petit effort style 40 euros pas plus, enfin bon..

[/

Salut
Est ce que tu n'a pas eu des problèmes suite a la mise a jour de i Life 05? sur les forums US ils ont plein de problèmes. Je pense que je fais faire la mise a jour de i Life sur une nouvelle cession "x " pour ne pas polluer mes albums , faire quelques essais avec des photos sauvegardées sur disquettes et voir..Votre avis ? ;)
 
Non aucun problème, mais je n'ai pas des albums en stock moi. Je me sers de IPhoto pour mes images de synthèse.
 
keynote 2 est une bonne MAj, parcontre je trouve Pages assez kitch et d'une lenteur impardonable pour un tratement de texte. Pour celui-là, attendons la version 2. TextEdit et apple works restent mes editeurs préférés :D
PS: je susi allergique à Mail et son interface je n'arrive pas à m'y faire. je trouve que Pages est totu aussi bordelique et que ses 2 palettes ne sont pas pratiques, ou totu au moins me déroute trop d'un traitement de texte classique. De plus je n'ai pas fait de tests poussés. D'autres choses à faire au taf' ;)
 
crayon a dit:
Sinkha a dit:
Je viens de recevoir ILife et IWorks, tout ça et bien pratique et les changements ne sont pas mal du tout. En ce qui concerne IWorks il complète bien Apple Works.

Par contre le prix, Apple auraient pus faire un petit effort style 40 euros pas plus, enfin bon..

[/

Salut
Est ce que tu n'a pas eu des problèmes suite a la mise a jour de i Life 05? sur les forums US ils ont plein de problèmes. Je pense que je fais faire la mise a jour de i Life sur une nouvelle cession "x " pour ne pas polluer mes albums , faire quelques essais avec des photos sauvegardées sur disquettes et voir..Votre avis ? ;)

Je viens de tester iPhoto 05 et franchement, ça rame, ça rame.... :eek:
La roue tourne , tourne... :eek:
Bon, la première fois, je comprend, il faut charger la phototèque, ça prend du temps mais même les fois suivante, il faut longtemps pour lancer iPhoto. :eek: :eek: :eek:
Si iPhoto est lancé, c'est toute ma machine qui rame, même si je ne fais rien avec iPhoto. :eek:
J'ai redémarré ma machine trois fois, réparer les autorisations 2X, fait un "Cache Out X" complet 2X bref LA TOTALE !!!!
Bon, j'ai 7200 photos dans Iphoto mais avec la version 4, ça roulait.
Toute ma machine est comme gelée, il y a un temps de latence ENORME !!!!
Je crois que je vais refaire une clean instal un de ces jours car comme ça, ce n'est pas possible.

En fait, mon PowerBook 15' 1,25 Ghz, 768 ram, se comporte depuis iLive 05 comme l'iBook G3 600 de ma compagne avec iLive 4.0 voir pire. :D

Bon, il doit y avoir un truc, je vais chercher. :D
 
voilà un petit film sur iBook 12" G4 800 640 Mo (Qd je pense que today avec 100 euros de moins y'a 1,2Ghz Airport intégré....haaaaa)

Avec Donc: newsfire, ical, adressbook, ichat, msn, mail safari, et moniteur d'activité.

Mais 2190 photos seulement et du légé. Je suis utilisateur très lambda.



Click droit http://j.eutizi.free.fr/movie/iPhoto05.mp4
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
je@nnot a dit:
voilà un petit film sur iBook 12" G4 800 640 Mo (Qd je pense que today avec 100 euros de moins y'a 1,2Ghz Airport intégré....haaaaa)

Avec Donc: newsfire, ical, adressbook, ichat, msn, mail safari, et moniteur d'activité.

Mais 2190 photos seulement et du légé. Je suis utilisateur très lambda.



Click droit http://j.eutizi.free.fr/movie/iPhoto05.mp4

J'ai donc un problème. :D
Merci pour ton aide. :up:
Chez moi exposé est hyper ralenti. :D
Je verrais ça demain.
 
Pour le moment toujours RAS sur mon PB G4 1mghz... Foguenne t'a du taf... :(

t'as réparé les autorisations ? majanitor ? fsck -f ? et tout et tout ? ;)

moi la clean me fait flipper je vais mettre une semaine a re-installer.... faut dire que mon jouet y'a que le café qu'il sait pas faire !!!! :D
 
je@nnot a dit:
voilà un petit film sur iBook 12" G4 800 640 Mo (Qd je pense que today avec 100 euros de moins y'a 1,2Ghz Airport intégré....haaaaa)

Avec Donc: newsfire, ical, adressbook, ichat, msn, mail safari, et moniteur d'activité.

Mais 2190 photos seulement et du légé. Je suis utilisateur très lambda.

Click droit http://j.eutizi.free.fr/movie/iPhoto05.mp4

C'est steeeeeve... on t'a reconnu !!!... :D :D :D

trop fort la demo
 
Foguenne a dit:
Bon, Clean instal de Panther un de ces jours, tri de mes données et on repart à 0. :D

Avant ça tu peux tester avec un nouvel utilisateur et si c'est pareil faire une installation avec archivage. Tu peux aussi regarder ce qui se passe avec le moniteur d'activité.

'+
 
Hello,
J'ai reçu la mise à jour d'iLife hier. Je n'ai véritablement eu le temps que de regarder iPhoto.
Installation sans problèmes (pas de perte d'images, d'albums de vignette ou quoi que ce soit), conversion de ma phototèque de 6000 photos en 7 minutes.
Comme je viens de changer de machine, je n'avais pas eu trop le temps de m'habituer à iPhoto 4 sur le G5. Difficile donc de juger les éventuelles améliorations de performances. Toujours est-il que là, tout est est extrêmement fluide !
Les diaporamas ont l'air tout joli ; je crois juste avoir remarqué que si on paramètre pour un Ken Burns automatique, l'effet ne sera pas le même à chaque lecture du diaporama...

Je ne sais plus a dit que cette version était pantogène, je suis malheureusement obligé de dire que modifier les styles de feuille dans les livres m'a conduit à deux quittages inopinés... Et je ne me suis vraiment pas amusé longtemps avec...

Voilà
 
Méfiez vous; j' ai fait tous les forums americains, et il y a plein de plantages en prtclr lors de la mise à jour: Et en plus impossible de réinstaller iphoto 4 après.Attendez la version 5.1.
Pour ma part j' ai switché il y a 2 ans, je ne regrette surtout pas mais comment voulez vous expliquer à un utilisteur de windaube que une des iapp d' apple plante autant? La réputation d' apple à l' époque était: Simplicité et no plantage.
 
Le Gognol a dit:
Avant ça tu peux tester avec un nouvel utilisateur et si c'est pareil faire une installation avec archivage. Tu peux aussi regarder ce qui se passe avec le moniteur d'activité.

'+

Bon, le problème vient essentièlement de Safari. :D Je voulais surfer en même temps que le démarage d'iPhoto, trop pour ma machine. Il me bouffe des ressources montrueuses.
Une fois iPhoto ou Safari lancé, c'est ok. :up:
Je viens de refaire un test, iPhoto utilise mon processeur au max au démarrage mais aussi quand je quitte iPhoto, rendant la machine a peu près inutilisable pour autre chose durant +- 20/30 secondes.
Ensuite, il fonctionne assez bien.
J'ai jeté mes préférences, supprimer la cache, réparer les autorisations et bon si ce n'est au début et à la fin, c'est ok.
Je ne quitterais donc plus qu'iPhoto que quand j'éteins ma machine. :D :eek:
J'ai réinitialisé Safari, ça va un peu mieux mais bon.

Pour iPhoto proprement dit, j'ai commandé trois petits livres, je les recevrais rapidement.
3 petits livres de 30 pages = 30,42 euros en Belgique.

Les possibilités de corrections de photos sont super. :up:

C'est effectivement très fluide (sauf démarrage et quand on quitte).
Il y a quelques petits bugs: parfois je double clic sur une photo, elle semble se "lancer" mais la zone ou elle doit apparaitre reste blanche, je choisi une autre, ça marche, je recommence avec la première et ça marche. :D
Rien de très grave. ;)
 
j'ai un ami dans ton cas, avec 3-4000 photos, sur son ibookG4 1,2 et sur son iMacG4 1Ghz 768Mo, en fait regarde chez toi mais on a remarqué que ca bouffait toute la ram et que ca créait des fichiers swap et beaucoup !

à suivre...