[IPhoto'11] Perte d'une grande partie de ses phtos !

Cannone12

Membre actif
19 Avril 2011
127
3
25
Marseille
Bonjour, je vien d'ouvrir IPhoto'11 et il ma marquer un message ressamblant a celui ci

"Votre bibliotheque est utilisé par une autre application, pour réparer votre bibliothèque appuyez ici

Reparer /OU/ Annuler

Jai fais reparer, cette opération a du duré environ 2 Heures. arrivé a la fin de cette opération je me retrouve avec tous mes evenements (Ouff !!:rateau:), mais ... Vides !:)eek:!!)

Jai fais comme les Grands Anciens de MacG disent toujours

"les Autorisations de ton disque tu reparera...."

c'est fais mais en vain.

Je vous demande donc, (car je sais que mes photos sonts physiquement sur mon HDD) comment faire pour que IPhoto retrouve mes photos ?!
 
Bonjour,

As tu pensé à redémarrer iPhoto avec les touches alt et cmd enfoncées, puis cocher toutes les cases ?
 
J'ai malheureusement perdu récemment l'intégralité de mon matos, en attendant que l'assurance me rembourse Mac et logiciels, j'ai du monter un projet de diaporama (5000 photos) avec iPhoto.

J'avais jamais vraiment utilisé cette appli. L'expérience a été atroce. Je la trouve mal conçue, pas finie, instable, monstrueusement mal optimisée. Je pense pas qu'elle soit prévue pour réaliser un tel montage, mais question stabilité, c'est pas parce que l'appli n'est censée contenir que les photos de mémé mangeant du gâteau ou de Kévin faisant du vélo qu'elle est autorisée à perdre son contenu!

Ton message d'erreur, je le connais que trop bien. Mais je n'ai pas trouvé de solution miracle. J'ai perdu 20 heures à monter et à remonter dix fois de suite plusieurs de mes chapitres qui, au démarrages, se retrouvaient étrangement vide de tout visuel, alors qu'ils étaient bouclés la veille. Le pire, c'est qu'iPhoto se coupait toujours sans me notifier d'une quelconque erreur.

Le soir avant de couper ma machine, je faisais toujours une sauvegarde de ma bibliothèque, comme ça, au démarrage le lendemain, si le message d'erreur apparaissait, il me suffisait juste de remplacer le dossier pour qu'iPhoto se relance sans poser de problème.

As-tu testé le "clic droit" sur la Library et "explorer le contenu du paquet"? Grâce à cette manip' j'ai pu remettre la main sur certaines de mes photos. Je les copiais sur le bureau et il me fallait les réintégrer dans iPhoto.

Si jamais tu trouves une autre solution, je suis preneur.