iPhotos et Mavericks

gf2310

Membre confirmé
8 Août 2014
12
1
Bonjour à vous tous,

J'ai deux iMacs et j'en suis très satisfait un avec Yosemite et l'autre avec Mavericks, je m'aperçois à l'instant qu'avec Mavericks iPhotos n'existe plus et j'avais toutes mes photos dessus donc pour les ouvrir impossible.
Que puis je faire et par quel logiciel est il possible de remplacer iPhotos?

Je suis déçu que Mac n'est pas remplacé iPhotos sur une version encore jeune comme Mavericks.

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

Cordialement.

J'ai trouvé cette manipulation ailleurs, selon les réponses lues ça semble fonctionner

Dans Finder vous ouvrez "Applications"; vous sélectionnez "iphoto" (un seul clic gauche); clic droit et sélectionnez "Afficher le contenu du paquet"; ouvrir l'onglet "Contenu"; ouvrir l'onglet "Mac OS"; double cliquez "iphoto"; le terminal s'ouvre et lorsqu'il a terminé son travail, iphoto s'ouvre et c'est reparti pour un tour. Pour ne pas recommencer toute la procédure à chaque fois, vous créez un alias de iphoto que vous déposez sur le bureau. Il suffira de le double-cliquer pour relancer directement Iphoto. CQFD

• J’aime
Réactions: gf2310
Merci FelixII j'ai suivi la démarche et ça ne fonctionne pas, lorsque j'ouvre iphoto après la manip. une fenêtre s'ouvre me disant qu'il faut mettre à jour Aperture 3.3 ce que j'essaie de faire et l'appel store me dit qu'il n'y a pas cet article sur le store français.
Donc retour à zéro.
En tout cas encore merci pour cette procédure. Et j'espère que je vais trouver un moyen de récupérer mes photos.

• J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Essaie tout simplement en faisant un clic droit sur ta photothèque, ouvrir avec ... là tu sélectionnes iPhoto
Sinon, ouvre iPhoto (depuis Applications) avec la touche Alt enfoncée, tu dois choisir la photothèque à ouvrir

J'ai bien réussi à ouvir iPhotos mais c'est tout. iPhotos me demande de mettre à jour la dernière version hors ça me semble compromis attendu qu'Apple l'a abandonné, c'est assez incompréhensible que l'on te demande la mise à jour alors que ça n'existe plus.
Merci pour tes conseils et ton aide.

Si iPhoto a été acheté sur le Mac AppStore, on peut le retelecharger dans l'onglet "Achats" de l'appStore

IPhoto est bien dans l'AppStore mais l'application est grisée donc impossible à retelecharger de toute façon il était d'origine lorsque j'ai acheté mon iMac; je suis vraiment désagréablement surpris qu'Apple laisse ses clients comme ça sans logiciel de rechange ou tout au moins maintenir l'ancienne version du logiciel car je ne sais pas comment je vais récupérer mes photos.
Merci pour votre aide.

Mettez votre version d'iPhoto dans la corbeille (sans la vider) et retournez dans Mes Achats sur l'appStore.
Le bouton Télécharger devrait être actif.

Je viens d'effectuer cette manip. et iPhoto est bien sur le mac mais si je veux l'ouvrir j'obtiens encore la même réponse: il faut mettre à jour aperture 3.3 version qui n'existe pas sur le store français???
Donc pas de solutions à part de télécharger un autre logiciel, c'est ce que j'ai fait et là j'ai récupéré toutes mes photos...ouf!!!!

Je ne sais pas comment on procède sur ce forum mais je considère mon problème comme RESOLU.
Merci encore à tous ceux qui en pris de leur temps afin de m'aider et de la rapidité de leur intervention.
Cordialement.

Désolé, j'ai bien choisi une réponse mais question ne s'est pas modifié en résolu.
Faut il faire autre chose que de déterminer la réponse la meilleure?

oups désolé.... erreur

• J’aime
Réactions: Membre supprimé 2