iPod 3G et charge secteur

• Créateur du sujet Créateur du sujet kain
  • Date de début Date de début

kain

Membre enregistré
15 Août 2004
3
0
43
Salut,
J'ai mon ipod g3 depuis qq semaines 3 je pense, et j'ai remarquer un probleme assez genant quanf l'ipod recharge. Si je le mets charger la nuit par exemple et que je le reprend le matin l'ipod n'est charger qu'as moitier. Apres test et verification j'ai remarquer que l'ipod rechergeait bien a fond mais que une fois charger il affichait le message charger mais que ce message consommait de la batterie et comme le msg ne s'etein pas le matin qd je le leve ma batterie c'est deja bien decharger ce qui est assez embetant existe il une astuce pour que ce message ce coupe ou que l'ipod garde une charge continue si la batterie commence a se decharger?
Ca m'enerve assez de devoir rester à coter et que des qu'il a mit qu'il est charger de devoir le deconnecter. Donc si qq a une idée pour que la charge se face comme sur un autre appareil donc avoir une charge pleine meme si je le laisse brancher ben faite moi signe.
Merci

kain a dit:
Salut,
J'ai mon ipod g3 depuis qq semaines 3 je pense, et j'ai remarquer un probleme assez genant quanf l'ipod recharge. Si je le mets charger la nuit par exemple et que je le reprend le matin l'ipod n'est charger qu'as moitier. Apres test et verification j'ai remarquer que l'ipod rechergeait bien a fond mais que une fois charger il affichait le message charger mais que ce message consommait de la batterie et comme le msg ne s'etein pas le matin qd je le leve ma batterie c'est deja bien decharger ce qui est assez embetant existe il une astuce pour que ce message ce coupe ou que l'ipod garde une charge continue si la batterie commence a se decharger?
Ca m'enerve assez de devoir rester à coter et que des qu'il a mit qu'il est charger de devoir le deconnecter. Donc si qq a une idée pour que la charge se face comme sur un autre appareil donc avoir une charge pleine meme si je le laisse brancher ben faite moi signe.
Merci
bizarre, jamais remarqué cela. Quand tu dis qu'il est en partie déchargé, c'est en te fiant à l'indicateur de batterie ou à ta durée d'utilisation après recharge? Parce que l'indicateur de batterie est très fantaisiste et il ne faut pas trop s'y fier juste après la recharge complète (il apparait vide ou à moitié vide juste après la recharge, puis se réajuste en cours d'utilisation)

Après la recharge, mon indicateur augmente peu à peu mais au bout d'une minute, il est à fond...faut être un petit peu patient !

En fait je me fie a l'indicateur de batterie, je vais regarder ce que vous me dites et si ca va tj pas je vs le signalerais.
Merci pr les reponses

yvos a dit:
Parce que l'indicateur de batterie est très fantaisiste et il ne faut pas trop s'y fier juste après la recharge complète (il apparait vide ou à moitié vide juste après la recharge, puis se réajuste en cours d'utilisation)

Cela fait d'ailleurs partie des trucs qui me laissent reveur sur cet appareil... C'est si difficile que ca de faire un indicateur qui soit correct ? J'ai des tas de trucs qui fonctionnent sur batteries et il n'y a vraiment que l'iPod qui déconne a ce point.

Amok a dit:
Cela fait d'ailleurs partie des trucs qui me laissent reveur sur cet appareil... C'est si difficile que ca de faire un indicateur qui soit correct ? J'ai des tas de trucs qui fonctionnent sur batteries et il n'y a vraiment que l'iPod qui déconne a ce point.
ouais, c'est clair que ça fait desordre, même si dans le fond, c'est pas important...pour un appareil de cette qualité, c'est regrettable, et apparemment, apple ne s'en occupe pas, vu qu'il n'y a pas eu de révision du firmware depuis que ça dure (à moins que ce ne soit pas le firmware)

Amok a dit:

yvos a dit:
ouais, c'est clair que ça fait desordre, même si dans le fond, c'est pas important...pour un appareil de cette qualité, c'est regrettable, et apparemment, apple ne s'en occupe pas, vu qu'il n'y a pas eu de révision du firmware depuis que ça dure (à moins que ce ne soit pas le firmware)

C'est tout à fait exact... On parle souvent des problèmes de batteries des iPods, mais dans pas mal de cas, c'est l'indicateur qui déconne...
icon13.gif

Par contre pour la révision du firmware, je crois qu'on peut rêver... Maintenant chez Apple c'est iPod 4G et iPod mini, tant pis pour les autres avec leur «vieil» iPod. ;)

c'est dommage si Apple ne se préoccupe plus des 3G, moins pour l'indicateur batterie que pour certaines fonctionnalités qui pourraient évoluer dans le bon sens (je voudrais bien un fondu intermorceaux, moi) et éventuellement une meilleure gestion de l'énergie (bien que le gain de 4h entre le 3G et le 4G soit du à un disque dur plus économe).

Enfin, mon 3G, c'est quand même du caviar :up:

Ben c'est la réflexion que je me faisait: l'indicateur de charge semble fantaisiste dommage car c'est un jolie truc le son est bon , je revit depuis que j'ai cet Ipod (sur le refurb 15go)depuis le temps que je n'écoutait plus de musique... il à bien tenu 8 heures après la première charge mais depuis il lui à fallu 16 heures au moins pour atteindre même pas la pleine charge .... on va voir

en fait c'est le problème des batteries et leur effet mémoire idem pour les téléphones je ne sais jamais si il faut les laisser se décharger à fond ou les recharger fréquemment il y à une histoire comme ceci :)