Les taches des écrans des iMac sont prit en charge!!

  • Créateur du sujet toto160
  • Date de début
T

toto160

Invité
Bonjour,

Je possède un iMac 27" de fin 2009 acheté en juin 2010 sans Apple Care, je suis victime de ces fameuses taches grisâtres/noirâtres apparues dans l'écran au fur et à mesure du temps jusqu'à devenir assez visible aujourd'hui

Je viens d'appeler le service technique de Apple (Belgique) j'ai expliqué mon problème à ma première interlocutrice, elle m'a fait patienté un moment puis m'a dirigé au niveau 2 du service technique.

La personne du niveau 2 m'a d'abord poser des question si je fumais et si l'appareil était dans un lieu humide. J'ai répondu que je suis non-fumeur et que la machine se trouve dans un bureau (ce qui est vrai)
Et sans devoir argumenter les textes de loi en matière de vices cachés ou quoi que se soit, elle me répondit: "Comme vous avez pu le voir sur internet (elle était déjà au courant que j'ai été voir sur internet, pourtant je n'ai rien dit à ce sujet...) c'est un problème qui touche de nombreux iMac, Apple à donc mit en place un programme de remplacement pour ce problème (remplacement de la dalle je pense, comme pour les disques dur Seagate...) Veuillez-donc le rapporter à un Apple Reseller agréé (on a pas d'Apple Store en Belgique) ceux-ci seront au courant de votre dossier. Ils procéderont d'abord à une analyse du matériel afin de déterminer s'il s'agit bien du défaut des taches grises/jaunâtres dans l'écran. Si tel est le cas, tout sera prit en charge par Apple"

Donc voilà, encore un pas en avant concernant cette histoire. J'avais entendu de nombreux témoignages où des personnes n'ont pas réussi à faire réparer leur iMac hors garantie, d'autres qui se sont fait réparer mais avec un commentaire du genre "exceptionnellement nous pouvons vous le réparer..." Mais aujourd'hui, j'ai eu la confirmation du service technique Belgique niveau 2, qu'il y a un programme de remplacement concernant ce problème, et ce sans même devoir discuter!

Ce message s'adresse pour toutes les personnes qui sont dans la merde comme moi alors qu'ils font très attention à leur matériel. Je rappelle que le remplacement d'un écran iMac 27 pouces est aux alentours de 500€-600€. Aucune information concernant ce programme d'échange est trouvable sur internet (peut être parce qu'ils ont peur que tout les iMac de fin 2009 à 2012 vendus dans le monde retourne au SAV du jour au lendemain si ça s'ébruite de trop...)
En tout cas vous devez appeler le service technique Apple en personne et leur expliquer le problème MEME SI VOTRE MAC EST HORS GARANTIE!!!

En espérant que ça peut aider certains...
 
bonjour .... je viens d'appeler ...pour la même chose ... :D
et la gentille madame m'à dit que ça serai payant .... :rolleyes: mon imac est de mi 2010 :confused: voilà ...voilà .... :)

Bah tu t'es fais entuber, qu'est ce que tu veux que je te dise :)
Je te conseil de les rappeler et de les parler avec un ton ferme et de montrer que tu connais le sujet (et que tu connais la loi aussi, concernant les vice caché au cas ou, parce que s'en ai un. Tu connais beaucoup d'écran LED avec des tâches qui apparaissent comme par magie ? Moi pas.)
Si tu commences par "ouiiii bonjour, bah je ne sais pas ce qu'il se passe, y a des tâches noir sur mon écran :confused: " Là ils vont te bouffer direct...

Sinon moi je parlais de la Belgique, peut être qu'en France c'est différent.
 
Ca y est! Je viens de recevoir mon iMac avec nouvel écran! Je suis justement en train d'écrire ce post avec celui-ci (ça change après 2 semaines sur un 15 pouces!)
J'ai dû payer les réparations environ... 0€ :) Je peux te faire un scan de la facture si tu me crois pas.

A ta place je ragerais :up:
Dans la vie il faut parfois cesser d'être une victime et montrer qu'on a des balls si tu veux obtenir quelque chose :zen:
 
Dernière édition:
ok ...merci ... :D pas grave .... :rateau: je suis passé du coté obscur de la force ...:D
c'est dommage car j'étais fidèle ...depuis le (presque début) avec mon premier imac G3 ...puis G4 ....puis G5 ... et celui ci .. le 16/9 27 pouces ...
snif ... :D