ipod absent dans itunes (ok sur explorateur)

ghjuvan

Membre confirmé
1 Septembre 2004
17
0
65
Hello,
Mon iPod est reconnu par mon pc : il est présent dans le gestionnaire de fichiers.
En revanche, il n'apparait pas dans iTunes. Pourquoi ? et surtout comment faire ?
du coup, je ne peux charger de musique...
Merci de vos conseils.

Salut.

Tu utilises quelle version de iTunes et quel modèle d'iPod et quelle version du firmware ?
A partir d'iTunes 4.5 il faut installer les derniers firmware pour que l'iPod soit reconnu.

Sinon, vérifies que les processus "iPodService.exe" et "iTunesHelper.exe" soient bien lancés sous windows (Ctrl+Maj+Echap pour acceder à la liste des process en cours d'éxécution).

@+
iota

Hello,
En fait, je ne sais pas. Je regarderai ce soir chez moi.

L'Ipod a été réinitialisé ce week-end par le vendeur du BHV.
(j'avais eu un problème lors de la 1ère installation).

Du coup, il est possible que la version d'iTunes du CD d'install ne corresponde pas à la version du firmware chargé sur l'ipod ce samedi.

Par ailleurs, je ne sais pas comment connaître la version du firmware installé sur l'iPod.

Pour la version de l'iPod, c'est le dernier (juste la molette cliquable : pas les boutons ronds au dessus) : un G4 ?

Il est tout récent : acheté à San Francisco ce 30 août....

iota a dit:
A partir d'iTunes 4.5 il faut installer les derniers firmware pour que l'iPod soit reconnu.
Même ainsi, la reconnaissance de l'iPod par iTunes est du domaine du phénomène aléatoire :(

Perso, je suis pour le moment obligé de rebooter mon PC pour faire reconnaitre l'iPod. Je verrais ce week-end avec un ami qui a aussi un iPod G3 comme le mien pour faire différents tests et déterminer si cela vient de l'ipod, du pc ou de la carte pcmcia fireware.

Chez moi, l'iPod et iTunes n'ont fait aucun caprice concernant la detection ou le transfert.

J'utilise mon iPod sur 3 PC (mon poste fixe, mon portable et la machine de mon frère) je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre avec mon iPod (G3 20Go).

@+
iota

Ben, tu vois, ça, c'est génial qu'il marche pour toi, car tu vois sur ce forum, il n'y a que des mecs qui ont des galères avec ce produit hors de prix dont on lit partout tant de superlatif.

Alors, apporte une solution, une suggestion...

Là, maintenant, j'ai eu un message comme quoi l'ipod devait être formatté PC pour fonctionner et proposait une mise à jour, ce que j'ai fait et Paf ! "l'ipod n'a pu être monté" ! et maintenant j'ai droit comme menu à la Pomme ou à un Dossier avec un joli point d'exclamation dans un triangle .

Alors, comment réinitialiser la bête ?

Euh... je sais pas... mais je t'es posé plusieurs questions pour t'aider, mais tu n'y réponds pas... ma remarque fait suite à celle de Erinwen et non pour me moquer de tes problèmes... :rolleyes:

Sur les forums on ne voit que les personnes qui ont un problèmes avec l'iPod, mais ceux qui n'ont aucun problème on les voit jamais, donc tu ne peux pas dire que tout le monde galères avec...

Sinon, pour ton iPod, passe le en Disk Mode et fait une restauration avec le dernier updater.

Enfin assure toi que le service "iPodService.exe" soit lancé comme processus résident, sinon ton iPod ne sera pas détecté par iTunes...

Alors, apporte une solution, une suggestion...
Si tu veux savoir, j'ai arrêté de compter le nombre de personnes
que j'ai aidées concernant leur l'iPod...

@+
iota

iota a dit:
Sinon, pour ton iPod, passe le en Disk Mode et fait une restauration avec le dernier updater.
Je testerais plus en détail demain (histoire de voir si c'est un coup de chance ou pas, désolé, je deviens méfiant avec cet iPod :(), mais à priori, cela m'a permis de faire détecter l'ipod par iTunes même après l'avoir déconnecté :)

Edit : j'oubliais, merci pour cette solution, j'espère que ce sera la bonne :)

Erinwen a dit:
Je testerais plus en détail demain (histoire de voir si c'est un coup de chance ou pas, désolé, je deviens méfiant avec cet iPod :(), mais à priori, cela m'a permis de faire détecter l'ipod par iTunes même après l'avoir déconnecté :)

Edit : j'oubliais, merci pour cette solution, j'espère que ce sera la bonne :)
Le coup du disk mode c'est pour ghjuvan.

Ton problème de detection vient surement du fait que iPodService.exe n'est pas lancé comme service au démarage de windows. A mon avis, tu n'as pas besoin de restaurer ton iPod :)

Un petit test la prochaine fois que ton iPod est pas détecté par iTunes, quitte iTunes, vérifie que le processus iPodService n'est pas lancé (si il est lancé tu peux le killer), va dans le repertoire c:/program files/ipod/bin et lance manuellement iPodService.exe. Relance iTunes, ton iPod devrait être détecté.

@+
iota

iota a dit:
Ton problème de detection vient surement du fait que iPodService.exe n'est pas lancé comme service au démarage de windows. A mon avis, tu n'as pas besoin de restaurer ton iPod :)
Je viens d'aller voir dans le gestionnaire de services de XP, iPodService était en démarrage manuel (je pense que j'ai du faire ça à une époque ou je n'avais pas d'iPod et ou les quelques mégas que consommait iPodService m'était nécessaire ailleurs). C'est la faute à mon XP, il ne plante pas assez alors je ne le réinstalle pas assez souvent :D

Je viens de le passer en démarrage automatique, je verrais demain soir si ça régle les soucis, là, dodo :)

Merci pour cette autre solution :)

Merci Iota,

(je suis un peu à cran, désolé)

Je vais donc essayer le passage en disque mode (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93651) puis une restauration (http://www.apple.com/fr/ipod/download/)

le problème est que chaque fois que j'ai lancé Updater,
il n'est jamais allé jusqu'au bout, déclarant que "l'ipod n'a pu être monté".

Tous mes soucis provienne de là :
1. que l'ipod n'est pas formatté PC
2. que la version ipod n'est pas ou mal chargée.

J'avoue que je suis au bord des larmes... (j'exagère ?).

Aujourd'hui, j'ai le menu Pomme et quand je clique menu s'affiche un Dossier avec un point d'exclamation (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61771).

à plus,
Ghjuvan

Après appel de la Helpline Apple, il n'a pas été possible de reformater le disque dur de l'ipod.

=> l'iPod part en maintenance et sera ou réparé ou remplacé.

Voilà pour aujourd'hui.

Merci à tous