ipod dans front row

Toumak

Membre expert
Club iGen
10 Janvier 2006
3 525
328
38
Deep Inside
www.applestuut.com
Salut à tous
j'aimerais savoir si il était possible de voir la musique contenue sur notre ipod, de pouvoir la voir dans frontrow
car j'ai pas envie de remettre toute ma musique sur mon disque dur
alors je voulais savoir si il existait une petite bidouille pour y remédier :D
et je pense qu'elle pourrait servir à pas mal de monde

merci d'avance
dhromz

On peut assurément voir la musique de son iPod, à la main (mais c'est cryptique) ou avec une application comme iPodRip. De là à la voir dans Front Row, je ne pense pas que ce soit possible.

oui je connais ipodrip
je sais qu'il existe d'autres soft du genre mais ce que je voudrais moi c'est de pouvoir voir la musique de mon ipod grâce à front row
en fait, tu vas dire que je suis une feignasse :Dmais front row c'est quand même bien cool le matin quand t'as pas envie de sortir de ton lit, t'utilise la ptite télécommande :D

Pourquoi ne serait-il pas possible de voir le contenu d'un iPod dans Frontrow, la plupart des autres softs de MediaCenter le font bien !!!

Pour ma part c'est très pénalisant pour Frontrow, on a pas tous des disques dur 120 Go sur nos portables !!!!

Si une solution existe, merci de la poster ici ;)

Avant tout je precise que je n'ai pas d'iPod, donc je vais peut-etre dire une connerie.

Il me semble que lorsque l'iPod est connecte au mac, il apparait dans iTunes, comme s'il s'agissait d'une liste de lecture, donc ne puet-on pas y acceder depuis iTunes ?
C'est une idee en l'air hein ! a tester

Yggdrasill a dit:
Avant tout je precise que je n'ai pas d'iPod, donc je vais peut-etre dire une connerie.

Il me semble que lorsque l'iPod est connecte au mac, il apparait dans iTunes, comme s'il s'agissait d'une liste de lecture, donc ne puet-on pas y acceder depuis iTunes ?
C'est une idee en l'air hein ! a tester

J'allais dire la même chose, sauf que moi, j'ai le iPod et pas FrontRow ....:rateau: :rateau:

Arcank

pour vous répondre
j'ai créé ce post
je dispose donc de l'ipod et de front row
et comme je l'ai dit plus haut
pas moyen de lire la musique située sur l'ipod dans front row
c'est sur que c'est un point aible de front row
mais qui sait ... peut-être ipapy nous sortira-t-il une nouvelle version de front row:D:up:

ipapy ne sortira surement jamais de version de frontrow incluant l'ipod.

Pourquoi?
Pour la meme raison qu'il n'a pas ajouté de fonction pour copier la musique de votre ipod sur votre mac (ce que ipoddisk, mon chouchou et ipodrip font).
Si vous avez besoin de mettre votre ipod sur votre frontrow, c'est que la musique de l'ipod n'est pas sur votre mac. Donc cela signifie qu'à la base, cette musique ne vous appartient pas.

Il y a bien sur des arguments pour contredire ce que j'avance et je les connais. Mais est ce que steve s'arrete a ca?

Mais je suis d'accord que ce serait pas mal (genre quand on va chez un pote et qu'il n'a rien de bien dans sa bibliotheque)

Soyons justes : SJ et Apple font en sorte de contenter les majors et la RIAA pour pouvoir passer des contrats avec eux. Ainsi ils ajoutent des DRMs et ils ne permettent pas de copier la musique depuis un iPod sur un Mac.

Oui mais ... Tout le monde sait depuis le début de l'iTMS qu'il est enfantin d'ôter les DRMs des fichiers achetés en les transformant en MP3. Et quant à récupérer les morceaux depuis un iPod, c'est enfantin là-aussi [activer le montage de l'iPod en tant que disque dur et aller fureter dans ledit iPod] ...

En fait, ils auraient pu être beaucoup plus restrictifs et coercitifs. Et ça passe.
Dans le même genre : en dépit des liens de Apple avec les majors qui produisent des disques CopyControlled (ou autres limitations) je n'ai jamais eu le moindre problème pour importer ces disques "protégés" grâce à iTunes ... :siffle:

Pourrait'on alors imaginer qu'un "patch" sorte pour nous permette de lire la musique de l'iPod sur iTunes. Car dans mon cas l'iPod me sert de stockage de musique (petit disque dur oblige...) donc sa serait très pratique !!!!

Pierre-Nico a dit:
Pourrait'on alors imaginer qu'un "patch" sorte pour nous permette de lire la musique de l'iPod sur iTunes. Car dans mon cas l'iPod me sert de stockage de musique (petit disque dur oblige...) donc sa serait très pratique !!!!

Puisque Bompi nous dit que la musique n'est pas excessivement dure a trouver dans le contenu de l'iPod, rien ne t'empeche de rechercher ta musique et de l'ajouter a ta biblio iTunes dans une playliste iPod par exemple en specifiant a iTunes de ne pas deplacr la musique et de ne pas la copier, comme ca lorsque tu voudras lire tes mp3, iTunes ira directement la chercher sur ton iPod et non pas sur ton dur.

Personnellement je fais ca car j'ai toute ma biblio sur un disque dur externe pour les meme raisons que toi. Ca ne devrais pas etre different.

Ou au pire, tu fais des alias (j'espere pour toi que tu n'as pas un iPod 60Go plein :D)

Yggdrasill a dit:
Puisque Bompi nous dit que la musique n'est pas excessivement dure a trouver dans le contenu de l'iPod, rien ne t'empeche de rechercher ta musique et de l'ajouter a ta biblio iTunes dans une playliste iPod par exemple en specifiant a iTunes de ne pas deplacr la musique et de ne pas la copier, comme ca lorsque tu voudras lire tes mp3, iTunes ira directement la chercher sur ton iPod et non pas sur ton dur.

Personnellement je fais ca car j'ai toute ma biblio sur un disque dur externe pour les meme raisons que toi. Ca ne devrais pas etre different.

Ou au pire, tu fais des alias (j'espere pour toi que tu n'as pas un iPod 60Go plein :D)

Très bonne idée, aller maintenant il faut trouver le courage !!!!!!!

Merci bien, tu veux pas le faire pour moi :D ?

Quoi ? Trouver le courage ou les fichiers de musique ? :D :D
Je peux aider pour le deuxième point, qui n'est pas un secret.
Si ton iPod est "MoniPod", tu trouveras les fichiers dans les sous-répertoire de : "/Volumes/MoniPod/iPod_Control/Music/"

Attention : dans iTunes, spécifie de ne pas réorganiser les fichiers ni les renommer, afin que ton iPod fonctionne toujours.

Précision : tout ceci est libre d'accès et aucun code n'est cassé ! c'est vraiment là que l'on peut s'étonner.
Seuls les fichiers protégés feront que l'iTunes utilisé devra être habilité à les jouer.

Maintenant que j'y pense, il existe un plug-in iTunes qui permet de lire les musiques depuis les clés ou les baladeurs MP3 (autre qu'iPod) DANS iTunes.

C'est le Archos Jukebox Plugin. Je ne le retrouve plus sur internet, mais je peux te l'envoyer par MP.

On ne sait jamais, mais cela fera peut-être comme avec l'iPod.
Une petite question: est-ce que l'on peut voir la musique partagée des autres comptes ?
Il me semble que c'est ce qu'avait présenté Steve Jobs lors du Keynote du Mac Mini Intel, non?
Alors peut-être que le lecteur vu par le plugin sera géré de la même manière.

En même temps, je dis peut-être (ça en fait des peut-être...:dsl:) une bêtise car je ne sais pas si l'iPod est reconnu par le plugin, puisque les musiques sont cachées du volume monté sur le bureau.

Je fais un peu questions- réponses, mais c'est parce que je peux pas essayer la manip.

Marchera-ce?

Arcank

Merci à Arcank pour ce plugin, mais sa ne fonctionne pas !!! Dommage...
Je vais essayer la méthode des alias...