iPod et auto-radio CD

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Peut-on brancher un iPod sur un auto-radio CD (pour écouter l'iPod en voiture) ? J'avais lu qu'il existait un adaptateur pour les radio-cassette mais je ne sais pas pour les radio-CD.

...Y'a peut-être une entrée derrière
confused.gif

Dans ce cas là un bête fil Jack->cinch et c'est bon...

iMax a dit:
...Y'a peut-être une entrée derrière
confused.gif

Dans ce cas là un bête fil Jack->cinch et c'est bon...
Pas très facile avec ces auto-radios qui sont maintenant vendus avec les voitures et intégrés au tableau de bord.

myckmack a dit:
C'est effectivement le plus simple (mais pas le moins cher...). Reste à savoir si le son reste bon.

bof bof... mais ce n'est que mon avis !
La bande FM est tellement saturé en France que ça pose des soucis à l'iTrip. Parce qu'il faut savoir, c'est que l'iTrip se fait complètement bouffé par les radios, il ne permet même pas de brouiller la moindre radio FM...

myckmack a dit:
Pas très facile avec ces auto-radios qui sont maintenant vendus avec les voitures et intégrés au tableau de bord.

T'as quoi comme voiture ?
confused.gif

iMax a dit:
T'as quoi comme voiture ?
confused.gif

Tu devrais plutôt me demander sur quel autoradio ?
Et bien plusieurs... et oui, comme je bosse à environ 50kms de mon domicile et que je fais du covoiturage j'ai du essayer sur 5 autoradios dont 3 de série sur une clio, 307 et ZX. Les deux autres était un Alpine et le dernier je m'en rappelle plus...

Bref, un large panel... et le résultat est toujours le même : moyen. Mais je ne dis pas que le son est forcément mauvais. Sur mon tuner de salon ça marche pas mal du tout. Mais disons qu'en pratique lorsque l'on se déplace sur 3 départements en peu de kms, l'iTrip se fait constament pourrir sa fréquence.

Voilà

J'envisage l'achat d'un iTrip. Y a-t-il d'autres témoignages de personnes en possédant déjà un? Est-ce vraiment utilisable au quotidien? Ou est-ce plutôt un joli gadget?

Est-il d'autre part préférable de brancher l'iPod sur l'allume-cigares de la voiture, pendant son utilisation avec l'iTrip?