Ipod et autoradio

Eugène5

Membre confirmé
9 Octobre 2003
21
0
Est-il possible de brancher un ipod sur un autoradio ?
(Smart possède un kit d'après le site apple.)
Est-il possible de brancher ipod sur un chaine hi-fi?
Si oui par quel moyen ?
Merci de me renseigner.
confused.gif

 
Pour les autoradio il existe des adaptateurs types cassettes audio qui se branchent sur la sortie casque de l'iPod ou bien l'iTrip qui emmet la musique par onde FM et que tu capte via la radio de l'autoradio.
Pour la chaine le mieux ce sont de cable tout betes (1prise casque pour l'iPod et 2 prises RCA pour la chaine). L'iTrip peut aussi etre utilisé si la chaine a un tuner FM.

Exemple K7 et cable RCA:

drbott_cassette_rca_lm.jpg

Ca se trouve facilement dans n'importe quel revendeur HIFI ou sur l'Applestore

Et voila l'iTrip

CMAGRI0002_3.jpg


Tu peux le trouver chez macway
 
Marcus a dit:
On m'a dit que la voiture faisait cage de faraday ?? C vrai ?? Quelqu'un a-t-il deja utilisé l'iTrip en voiture ??

Moi. Ca marche impec.
Juste quelques interferences de temps en temps mais assez rare. Sur un long parcours tu peux etre ammené a changer la frequence de l'iTrip mais vraiment pas souvent surtout si tu reste a distance des grandes villes ou la bande FM est deja bien prise.
 
Marcus a dit:
On m'a dit que la voiture faisait cage de faraday ?? C vrai ?? Quelqu'un a-t-il deja utilisé l'iTrip en voiture ??

Oui, c'est impeccable. Il y a quelques grésillements qui sont masqués par la musique. Je l'utilise sur de courts trajets, et je n'ai pas besoin de changer de fréquences, ce qui devient plus problématiques sur de longues distances.
 
WebOliver a dit:
ce qui devient plus problématiques sur de longues distances.

Pas tant que ca en fait.
Si tu circule sur autoroute, donc a l'ecart des grandes villes le plus souvent, eh ben y'a pas de probleme. J'ai eu l'occasion de faire un Clermont-Ferrand Rennes (dans les 500 bornes) et j'ai changé de fréquence une fois lors d'une pause pipi
laugh.gif
 
jpmiss a dit:
Pas tant que ca en fait.
Si tu circule sur autoroute, donc a l'ecart des grandes villes le plus souvent, eh ben y'a pas de probleme. J'ai eu l'occasion de faire un Clermont-Ferrand Rennes (dans les 500 bornes) et j'ai changé de fréquence une fois lors d'une pause pipi
laugh.gif

Je manquerai pas d'essayer lorsque j'aurai un trajet plus long à effectuer. En Suisse la bande FM est pas mal saturée.
 
Pensez-vous qu'il soit possible de brancher un Ipod sur un autoradio en utilisant l'entrée chargeur CD de l'autoradio (en cinch) avec un cable cinch/mini--Jack.
Je précise au cas ou que l'autoradio en question est un Sony MDX-C670RDS
 
fabienr a dit:
Pensez-vous qu'il soit possible de brancher un Ipod sur un autoradio en utilisant l'entrée chargeur CD de l'autoradio (en cinch) avec un cable cinch/mini--Jack.
Je précise au cas ou que l'autoradio en question est un Sony MDX-C670RDS

Si tu branches l'iPod sur l'entrée son réservée au chargeur la prise qui commande le chargeur restera libre et l'autoradio ne laissera pas passer le son de l'iPod car il ne verra pas de chargeur.

J'ai vu par contre sur un site un adaptateur qui fait croire à l'autoradio qu'il y a un chargeur. Et on peut même passer à la chanson suivante et précédente de l'iPod à partir de l'autoradio.

 
Oizo a dit:
J'ai vu par contre sur un site un adaptateur qui fait croire à l'autoradio qu'il y a un chargeur. Et on peut même passer à la chanson suivante et précédente de l'iPod à partir de l'autoradio.
ou ça?!
ooo.gif